Limule
lundi 10 décembre 2007 à 18:01
Bonjour a tous,
Je suis un nouveau abonnée a l'offre 100% Neuf Box. On a passé commande le 28 Nov. 2007, on a reçu la NB4 il y a environ 5 jours.
Bon le problème est le suivant:
On a reçu comme prevu un courrier avec nos identifiants neuf ainsi qu'un resumé de notre abonnement. Dessus il ya a un numero client et le numero de la ligne telephonique (No 1)
On a reçu un courrier electronique nous disant que la ligne été activée a partir du 06/12/2007 et qu'on pouvait surfer sur internet. Dans ce courrier on nous donne un nouveau numero de telphone pour que nos amis nous joignent (0581...) et puis on nous donne aussi un nouveau numero de ligne telephonique (No 2 different de No1 sur le courrier papier precedant)
Depuis ce jour on essaye en vain de conecter notre neuf box ... le kit ne peut pas finir de faire l'installation, le voyant de la NB4 reste jaune, le voyant ADSL s'allume pas et on nous dit que la box n'arrive pas a synchroniser avec la ligne.
On est allé sur suiviadsl.com on a mis le numero tel No 1 il nous marque que c'est une ligne inconnue et puis on met le No2 et il nous dit que la ligne est active.
On a tout essayé... rallumer/eteindre la box, changer de prise murale, changer de filtre, changer de ethernet a usb, le cablâge est bon et on n'arrive pas...
En regardant sur ce site j'ai vu qu'on pouvait aussi avoir des problème avec le condensateur de FT on va donc essayer de voir ca ce soir... mais bon on pense que ca peut venir de la ligne... que faire dans ce cas la?
Merci de toute vôtre aide!
PS. sur mon profil j'ai mis le No2
Noël_SFR
mardi 11 décembre 2007 à 09:44
Bonjour,
Il y a une incohérence sur l'activation de la ligne qui a été faite sur numéro inactif. L'adresse répertoriée dans les bases FT n'est pas la même que celle fournie lors de votre inscription. Il va être nécessaire d'ouvrir une ligne FT afin de mettre à jour la base et pouvoir relancer une activation de manière cohérente.
Limule
mardi 11 décembre 2007 à 17:04
Bonjour et merci de votre reponse.
Il y a quelque chose qui me choque un petit peu sur ce que vous dites car le numero que nous avions donné ce celui que Neuf nous a donné. En effet quelqu'un avant nous dans l'appartement ou nous habitons actuellement avait ouvert une ligne chez FT il y a 3 ans. On ne connaissez pas le numero mais quand on a appellé pour s'inscire reinseigner chez Neuf, j'imagine que le service commerciale, nous a dit qu'effectivement il y avait un numero de ligne et il a refusé de nous le donner (j'imagine que pour éviter qu'on parte a la concurrence) mais c'est avec le numero que ils ont trouvé qu'on a lancé le dossier.
Maintenant j'imagine bien que comme la ligne est active depuis le 6 l'abonnement chez neuf a deja commencé... comment faire donc? Je vois pas l'interet de l'offre vu que le but de celle-ci était de justement ne pas ouvrir une ligne chez FT, a qui dois je m'adresser pour resoudre ce probleme? Vu que a la base c'est pas notre faute mais celle de neuf qui a utilisé le mauvais numero en plus....
Encore merci
Noël_SFR
mardi 11 décembre 2007 à 17:48
Nous pouvons vous dédommager les frais d'ouvertures de ligne FT à hauteur de 55€ (qui correspond au tarif FT sans recablage de ligne). Pour cela, vous devrez de votre côté vous rendre en agence afin de faire le nécessaire et une fois que ce sera le cas, revenir sur votre topic afin que l'on relance une nouvelle activation de ligne. En ce qui concerne la facturation, elle a effectivement débutée à ce jour.
Limule
mardi 11 décembre 2007 à 18:13
Bonjour et encore merci pour cette information.
En ce qui concerne notre cas on s'est fait appeller par le service de "appeller un conseiller" sur le site de neuf.fr. En donnant notre adresse et le nom de l'ancien locataire de notre appartement, on a demandé si notre adresse était eligible a l'offre 100% neuf box (comme si on été pas encore abonnés). La personne au telephone nous a dit que la ligne qui correspondait a cet appart été eligible a l'ADSL et pas activé, et donc qu'ils pouvaient nous la faire activer gratuitement et sans passer par FT.
Ceci veut dire que neuf s'est trompé de ligne et a activé un mauvais numero, et que vous possedez donc le bon numero qui correspond a notre appart.
Même si les frais d'activation de FT seraient remboursés dans notre cas, ne serait-il plus facile de juste faire un changement de numero? Si c'est le cas avec qui dois-je m'adresser ?
Noël_SFR
mercredi 12 décembre 2007 à 09:09
Bonjour,
Nous n'avons pas de bon numéro à ce jour. Il vous faut réouvrir une ligne FT pour que ces derniers vous attribue un nouveau numéro que nous prendrons en compte pour réactiver une ligne ADSL avec votre bonne adresse sur les bases FT.
Limule
mercredi 12 décembre 2007 à 15:15
Re Bonjour,
Donc je m'adresse a FT, j'ouvre une nouvelle ligne dans mon appart mais sans abonnement c'est bien ça? (car si je me trompe pas quand on ouvre une ligne chez FT il faut au moins payer 2 ou 1 mois d'abonnement)
et puis j'imagine qu'une fois cette operation faite je vous donnerais le nouveau numero et puis je pourrai aussi me faire remburser?
J'irais me renseigner au plus vite chez FT et je vous tiendrais au courant, merci
Noël_SFR
jeudi 13 décembre 2007 à 09:32
Bonjour,
Vous devrez effectivement vous rendre en agence FT afin d'ouvrir la ligne sans obligatoirement préciser qu'il s'agira ensuite de la dégrouper. Il n'y a plus de délai contractuel, vous pouvez résilier (du moins nous le ferons lors du dégroupage de la ligne) à tout moment.
CITATION
et puis j'imagine qu'une fois cette operation faite je vous donnerais le nouveau numero et puis je pourrai aussi me faire remburser?
C'est cela. Nous vous faisons parvenir le coupon de remboursement qui sera à renvoyer auprès du service client afin de bénéficier de la régularisation sur votre abonnement ADSL des 55€ de frais d'ouverture de ligne FT.
Limule
vendredi 14 décembre 2007 à 18:02
Bonjour,
Donc je vous écris pour vous confirmer que je suis allé hier dans une agence FT pour ouvrir une nouvelle ligne dans mon appartement. Le nouveau numero de telephone est celui de mon profil. D'apres FT la ligne devrait être operationnelle samedi 15 ou bien lundi 17 decembre au plus tard (j'imagine car il ne travaillent pas le samedi).
Donc j'aimerais que
dès possible vous procediez au degroupage et a l'activation de la ligne.J'aimerais savoir si c'est possible de connaitre le temps que ca prendra a la ligne pour être activée et puis aussi si c'est possible de se faire rembourser les jours pour lesquels on n'a pa eu acces a internet (donc depuis le 6 dec.)
CITATION
C'est cela. Nous vous faisons parvenir le coupon de remboursement qui sera à renvoyer auprès du service client afin de bénéficier de la régularisation sur votre abonnement ADSL des 55€ de frais d'ouverture de ligne FT.
On attendra donc le courrier.
Encore merci de toute votre aide, j'espère vous me tiendrez au courant pour la ligne

et bon WE
Limule
mardi 18 décembre 2007 à 12:38
Bonjour,
La ligne FT est active depuis samedi dernier.
Pourriez-vous procéder le plus rapidement possible à la mise en place de l'adsl ?
Merci infiniment !!!
Limule
Limule
mercredi 19 décembre 2007 à 15:05
Re Bonjour noel9T j'essaye depuis 30 minutes de vous envoyer un MP. C'est marqué qu'il ne peut pas l'envoyer car ma boite de reception est pleine... et il n'y qu'un seul message et j'utilise 2% de la memoire.
En tout cas je vous laisse donc le MP que je voulais vous envoyer:
---------------
Bonjour,
Je voudrais vous communiquer que suite a notre probleme d'activation de ligne on s'est deplacés a FT le jeudi 13 decembre pour faire une ouverture de ligne chez eux. En effet notre ligne est active depuis le samedi 15 2007, le numero est le celui de mon profile.
On vous a laissé plusieurs messages sur le topic du forum, et même si je comprends que vous pouvez pas tous nous repondre au même temps ca fait quand même plus de trois jours qu'on attend une reponse de votre part en ce qui concerne l'activation de la nouvelle ligne. Car je vous rappelle que FT nous facture l'abonnement en fonction de nombre de jours entre l'activation de la ligne et le degroupage donc on aimerais que cette operation soit effectué le plus vite possible. Et puis aussi on paye un abonnement a NT pour des services qu'on n'a pas encore.
On attend toujours aussi le coupon reponse a renvoyer a votre service clientele.
On aimerais que cette situation soit resolue le plus vite possible, et on vous remercie de tous les efforts fournis, en attendant une reponse favorable et rapide!
Limule
PS. notre topic est celui-ci :
http://www.justneuf.com/forums.html#entry397676------------
Noël_SFR
lundi 24 décembre 2007 à 17:39
Bonjour,
Ayant été absent durant la réouverture de ligne FT, je vous que mon collègue Tony a repris votre cas. L'activation est donc relancée sur votre nouvelle ligne, ne reste plus qu'à attendre son achèvement.
Limule
vendredi 28 décembre 2007 à 19:15
Bonjour, en effet c'est lui qui s'est chargé de l'activation car nous on savait pas que vous etiez en vacances

On voudrais quand même vous remercier de votre aide et on vous souhaite Bonnes fêtes !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.