Encore une fois, je n'ai plus de synchro adsl (état ligne = en négociation, dans le tableau de bord du modem) bien que tous les autres services fonctionnent (dhcp + wifi).
J'attends donc patiemment que mon adresse IP publique passe de l'état En négociation à l'état XXX.XXX.XXX.XXX !!!
Evidemment j'ai effectué toutes les opérations de base...(à force on commence à les connaître par coeur...) à savoir:
- - ré-initialisation du modem (du coup plus de paramètres (clés wifi et tout et tout) !!)
- - ré-initialisation logiciel (adsl et modem)
- - remettre les identifiants de connexion contenus dans le courrier de neuf (trucbidule.ipadsl512) au lieu des identifiants (qui se remettent automatiquement d'ailleurs) truc@neufpnp (quelque chose comme ça, au boulot donc peut pas vérifier maintenant)
Aucun résultat, j'attends toujours mon IP publique !!!
Pour infos, je suis situé à moins de 300m du répartiteur de ma ville qui est dégroupée totalement (jusqu'à ADSL 2+) et mon débit max est d'à peu près 4000Ko/s au lieu des 8000Ko/s soi-disant dispo à hauteur de la distance entre la ligne et le répartiteur....serais-je trop loin ? Bref quand je vais chez ma voisine voir un film en streaming avec le 20 Mo de Free j'ai autant de plaisir que j'ai boules
Alors s'il vous plaît aidez-moi à me sortir de ce problème, au moins le temps que je change d'opérateur...
Merci.