Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème D'activation (à Nouveau)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

mindseu
Bonsoir,

L'un de mes amis a aussi des soucis au niveau de l'activation de sa ligne. Après essai de mise en place du kit de connexion (qui s'arrête au milieu de l'installation) on s'apercoit qu'il n'y a pas de synchronisation de la NeufBox. J'ai essayé avec une autre Box (test croisé) et la Box n'est pas en cause. Pourtant la ligne est active d'après Neuf.
Après appel chez Neuf, il s'avère qu'il y a eu erreur de branchement. On récupère la ligne d'un autre abonné qui est sur un autre modem. Donc pas de synchro pour nous et à mon avis l'autre client n'a plus de ligne.
Ma question est de savoir si une demande de rebranchement a été faite et la durée d'attente pour récupérer la ligne.

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Je prends le numéro de téléphone de la personne concernée en MP.

Edti : MP reçu, le dossier est bien en cours de traitement côté réseau. Il n'y a pas encore de retour visible dessus.
mindseu
Merci pour votre réponse,

Je vois qu'en m'inscrivant ici, je pouvais compter sur une prompte réactivité.

Pour la suite des événements, faut-il que je poste à nouveau ou me tiendrez-vous au courant dès qu'il y aura du changement dans le dossier ?
Noël_SFR
La personne concernée recevra un message vocal/sms de résolution une fois le retour présent dans son dossier. Je pense qu'il faudra que vous postiez pour nous informer de la suite des évèvements afin que l'on fasse le nécessaire si besoin de notre côté.
mindseu
Bonjour,

Nous avons bien reçu un SMS provenant du 10072 le 14/12 disant de débrancher et rebrancher la neufbox mais sans aucun résultat. NeufBox allumée, voyant Wi-Fi allumé mais pas de synchronisation.
Pourriez-vous me dire où en est réellement mon dossier ?
Je n'ai toujours pas de téléphone, d'internet et de télévision.
mindseu
Bonsoir,

Noël9T étant en congés, je me permet de relancer pour savoir si une autre personne pouvait voir l'avancée du dossier. Mon ami est sur le point de résilier le tout pour revenir à FT.
Le souci dans cette histoire est le manque d'informations et de retour de la part de Neuf. Le client est laissé dans la panade. Les services techniques, assitance et clientèle se renvoient la balle sans jamais tirer au but. Ce procédé est commercialement honteux.
Le but est de faire signer un client et d'encaisser ensuite. Par contre en cas de problème, black-out total.

A part sur ce site, je me permet de penser qu'il y a un réel manque de capacités techniques au niveau de la hot-line. D'ailleurs, au vu de mon expérience avec d'autres FAI (Free, Alice, Orange, ...) je peux dire que le Neuf n'est pas le seul à employer de telles méthodes.

Bref, je m'égare. Si quelqu'un de compétent pouvait me répondre ?

Merci
mindseu
Je reviens à la charge. Une semaine déjà sans nouvelles (certains sur ce site diront SEULEMENT).
Je commence réellement à m'inquiéter sur cette activation. Au vu de ce que j'ai pu lire ici, je crois que la moyenne pour la résolution des problèmes est d'environ 1 mois. Cela ne m'incite pas à conseiller le Neuf à mes amis et clients potentiellement intéressés.

Pourrais-je avoir des nouvelles du dossier en cours ?
Mon ami attend jusqu'au 1 janvier pour résilier. Pour mémoire, il n'a plus de téléphone depuis le 23-11 et a 2 enfants à la maison.

Merci
mindseu
Me voici encore.

Après appel de l'assitance technique ce matin, il nous a été répondu qu'une intervention a été effectuée. Débrancher et brancher la NeufBox en les appelant pour résoudre les problèmes qui persisteraient.

Chose faite ce soir. Je débranche, je rebranche, je vérifie les câblages, la ligne FT, la dame au bout du fil me fait croire qu'elle réalise des manip pour voir le souci. Toujours RIEN. Au bout du téléphone on me dit que le dossier va être relancé mais que l'intervention se ferait plus vite que la dernière car le dossier est déjà ouvert.

NEUF me prend pour un jambon ? Ils n'ont rien fait et à chaque fois que le week-end approche, ils envoient une lueur d'espoir (vendredi dernier un SMS, aujourd'hui l'annonce que la ligne fonctionne).

Sachant que la plupart d'entre nous travaille la semaine et donc n'a pas toujours le temps de suivre son problème dans la journée, ils se doutent que l'on va les harceler le WE et donc, comme par hasard, ils essaient de calmer le client en donnant des informations fausses pour nous faire patienter.

Mon ami a lancé le compte à rebours pour la résiliation : J-11.

Où en est réellement mon dossier ? Existe-t-il vraiment ?
mindseu
J-10.

Toujours aucune réponse
mindseu
J-9.

Toujours aucune réponse
mindseu
J-8.

Toujours aucune réponse.

On se rapproche de la date butoir.
Noël_SFR
Bonjour,

Suite aux derniers retours négatifs sur le dossier, il a été demandé à ce qu'un technicien Neuf intervienne au niveau du répartiteur afin de vérifier le cablage de la ligne à ce niveau. Pour le moment, l'intervention n'a pas encore été planifiée.
mindseu
Merci pour la réponse.

Le problème réside dans le fait qu'il n'y a pas de planification de l'intervention. Mon ami n'a plus d'internet et donc de téléphone depuis le 5/12, soit 20 jours. Je trouve que celà fait long.

Par contre sa facture est prête (le 11/12) et le prélevement s'effectuera le 31/12 pour un service non disponible.

Il se demande si, après ce premier contact infructueux avec le Neuf, il doit ou non rester abonné.
mindseu
J-3

Merci de la part de mon ami pour les fêtes passées grâce à Neuf.
mindseu
Compte à rebours terminé.

Adieu le Neuf, tout est reparti (modem, décodeur, carte, etc...).

Vous pouvez clôre ce topic. Sa résolution a été faite en se désabonnant.

Merci quand même à Noël9T pour son aide.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.