Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ajouter Un 2eme Routeur Wifi A La Nb4... Possible?
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

breihzou29
Bonjour a tous!

Je souhaite savoir si quelqu'un d'autre a deja essayé de rajouter un second modem wifi a son réseau. Voila mon installation actuelle:

- 1 neufbox + 2 PC + une imprimante partagée tous connectés en RJ45 sur la box (pfiouuu 3 prises de dispo et toutes sont utilisées!)

Voila ce que je souhaiterai:

- l NeufBox4 l <-----------wifi--------------> Routeur wifi US robotics <----------> imprimante.
<----------> PC1
<----------> PC2

Mon soucis est de savoir s'il est d'apres vous possible de configurer la neufbox et le second routeur wifi... et si oui... Commeennttttt! wink.gif

Merci pour votre aide!
omegatron
Il faut paramétrer le point d'accès wifi du second routeur en pont-répéteur. Il est fort probable que ce faisant vous soyez obligée de passer tout votre wifi en WEP si vous utilisez une configuration WDS. Et franchement, c'est pas top. De plus, ce second routeur ne jouera absolument pas le rôle de routeur mais de simple point d'accès lan wifi.

Sinon, je ne comprends pas bien votre schéma: seule l'imprimante est reliée en wifi à la 9box via le second routeur, c'est assez curieux.
breihzou29
Merci pour la reponse.

L'objectif etait de mettre un imprimante reseau dans une autre piece que le modem. La solution a été d'utiliser 2 boitiers CPL.

Cordialement.

Pour info... comment basculer en adsl2+? ou en faire la demande sachant que j'ai une nb4 et la TV HD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.