Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Activée, Telephone Non-fonctionnel ?!?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

joegillian88
Bonjour a tous,

Je demande un coup de main car je connais 2 gros problemes depuis que je suis passé de la formule "Maxi ADSL" chez N9uf a la formule 100% N9uf!

Il faut savoit que je suis chez Neuf Telecom en tant que client ADSL avec preselection du numero depuis plus de 2 ans, et j en etait tres content (Neuf m avait predit un debit de 1 mbps et j avais 3,8 Mbps yahoo.gif ).
Du coup, j ai decide il y a 4 semaines de passer au cran au dessus, en choisissant le degroupage total, comme ca, plus d abonnement FT, telephone illimite, meilleur debit, possibilite wifi, ...).

Mon probleme, c est que mon nouveau debit est de 608 kbps (Neuf mire m a meme annonce 66 kbps tout a l heure cry.gif ) et que mon telephone ne marche plus (pas de tonalité pour moi, et ca sonne occupé pour les gens qui m appelle).
Au debut, je me suis contenté du bon vieux cable ethernet des fois que ca change quelques chose, mais comme rien n y fait je me suis mis en wifi.
Bien sur, j ai lu beaucoup d autres postes, j ai appelé Neuf, suivi la procedure d installation, fait un diagnostique téléphonie , redemarré ma neuf box (le tout plusieurs fois dans tous les ordres ( ouch.gif ). Mon PC est franchement fiable et stable (bon vieux windows XP).

Et comme Neuf telecom ne se presse pas pour aider un client fidele, c est la que vous intervenez, pour me sauver la mise, faire fonctionner mon telephone, et m aider a retrouver un debit digne de ce nom.

Bref, au secourrrrrrs...
depanheur
bonjour,déja il faut être sure que ca ne vient pas de votre coté avez vous vérifier qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphoniques ou dans boitier d'arrivé ft dans le logement si il y en a un évidemment, je pense que vous avez essayer un autre filtre adsl ? aussi en allant dans http://192.168.1.1 et dans profils avez vous tenter de changer le profil ,repli adsl ,optimal,ect..
vos cables sonts intacts ? en particulier celui reliant la prise téléphonique mural a la nb4? une fois tout vérifié cela ,ou ca vient du modem peu être ou directement des paramétrages ligne,et la sauf un corp-9 pourra controler cela
bonne journée
joegillian88
Le service technique de 9T m a appris que ma 9box n etait pas synchronisé.
J ai eu l info en appelant depuis un autre poste fixe, puisque je ne pouvais pas les joindre par telephone depuis chez moi (vu qu il ne marche pas (c est bien les cerles vicieux)).
Le conseillé a fini par me proposer de me rappeler sur mon portable une demi heure plus tard, le temps que je sois en place chez moi pour faire les manips (vu que je lui ai dit qu il etait hors de question que je brule mon forfait pour un 9T incapable d assumer les services de bases).
Marmoud (c est son nom) m a assuré qu il ne manquerait pas de m appeler, vers 17h30 donc.
Comme on pouvait s en douter vu la bonne foi de 9T depuis le debut, il est minuit, et j attend toujours Marmoud rolleyes.gif .
Quand a mon debit devenu ridicule, le service commercial sera dans l obligation de m attribuer un debit superieur au precedent (3,8Mbps) m a t on assuré, je ferai ce qu il faut pour leur rappeler! tongue.gif

Pour l instant 9T n est pas reactif, pas competent, et pas de parole.
Je devais aller voir mon avocat-conseil pour un truc, je sens qu elle va me faire une petite lettre en plus pour mon FAI preferé sorry.gif

Je noterai la suite des evenements, car je sens que c est loin d etre fini sad.gif .

A plouch
catstan
Oui fais nous bénéficier des conseils éclairés de ton avocat conseil clap.gif
joegillian88
Mes 2 gros soucis sont desormais reglés (ouf...)
Il aura fallu que le conseiller 9T du service technique "basique" comprenne qu il n y comprenait rien, pour pouvoir passer au service technique reseau ou les conseillers sont beaucoup plus callé et m ont d ailleurs confirmé que les conseillers technique que j avais eu avant pataugeaient carrement dans la semoule.
Bref 1 h de portable + tard, le technicien reseau (merci, au merci a toi cheer.gif ) a decouvert que ma ligne etait celle d un autre client qui avait du 512 ko comme contrat (d ou le petit debit et l absence de tel). Ca l a fait sourire car il a imaginer la tete de l autre qui devait avoir son modem desynchronisé depuis mon changement de contrat fool.gif.
Du coup il a demandé a FT de retrouver l endroit (repartiteur?) ou les cables s etaient croisés!
Franchement, je soupsonne FT de faire expres de mettre le dawa quand il perde un client cry.gif .

En tout cas, sachez que :
- 9T envoi tjrs des cartes tel pour appeler gratis le service technique (les conseillés que l ont peut croiser sur les forums qui vous disent le contraire sont des menteurs!)
- 9T accepte de rappeler sur le portable les clients qui le reclament (ne vous laisser pas faire). La preuve, le call center m a rappelé sur mon portable (conversation de + d'1 h !!!), je vous raconte pas la douloureuse sinon ouch.gif .

Je felicite le site just-neuf, parce que j avais posté sur un site collegue au votre, et ici, on m a repondu en 24h au lieu de 6 jours, j apprecie. clap.gif .
La morale, c est que quand on trouve le bon interlocuteur (un conseiller competent au service reseau pour mon cas), mon probleme qui trainait depuis 3 semaines, c est resolu en 4h, donc bravo tout de meme a 9T.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.