Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox 4 (bridge) + Routeur Linksys Wrt54gs
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

Vince80
Bonjour,

Je viens de recevoir ma neufbox4 mais je me suis arraché les cheveux pour la faire fonctionner en mode bridge avec mon routeur linksys.

Pour info :

Le firmware de ma neufbox 4 est le 1.3

Au niveau de la conf NB4 :

WIFI désactivé
NB4 configurée en bridge
Cable fournit avec la NBox (port pc1) à mon routeur (sur le port WAN).

Au niveau de la conf routeur :

PPPOE avec Login/Password qui va bien.
IP LAN routeur 192.168.0.1
DHCP activé
Wifi activé.

Je ne peux accéder au réseau 192.168.1.x

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? un tutoriel serait le bienvenu.

Merci par avance
marcodel
salut
essais ca : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...r_et_un_routeur
a+
Vince80
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, je vais tester ca se soir.

Par contre, selon le tutoriel, dans le cas où je configure mon routeur en DHCP, faut il impérativement que la neufbox soit en mode routeur ? ou fait elle aussi serveur DHCP en mode Bridge?

Vince80
omegatron
CITATION
Je ne peux accéder au réseau 192.168.1.x
C'est normal si il y a un routeur intercalé. Pour cela, il faut se connecter directement à la 9box.
Vince80
Bonjour,

Merci de la réponse,

Je me suis mal exprimé sur mon 1er post, en fait je veux dire que je ne peux accéder à aucun autre réseau depuis mon pc que le réseau 192.168.0.x (je ne peux pas accéder à internet, ni à l'interface http du modem neufbox 192.168.1.1)
omegatron
Ce que j'ai indiqué dans le wiki et qui est pointé par marcodel (plutôt celui-ci, en fait) devrait suffire à vous dépanner. C'est un problème de dns ou de passerelle sur le(s) PC. Il faut soit mettre le relais 192.168.0.1 comme dns (et forcément comme passerelle) sur chaque pc ou choisir des dns dans la liste indiquée là-aussi dans le wiki (changer les dns).

Edit: en fait non smile.gif ce n'est pas détaillé. Chaque PC doit avoir :
ip 192.168.0.x
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns 1 192.168.0.1 ou deux dns dans la liste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.