booster23
mardi 18 décembre 2007 à 21:59
Bonjour, je vous explique mon probleme. Je vien d'acquerir une neuf box V4 et j'ai un souci au niveau de la configuration réseau avec le routeur netgear.
Anciennement j'avai le modem neuf box trio3d relier au routeur netgear et tout mes ordinateur relier sur le reseau fonctionnait à merveille mais maintenant avec la box v4 cela n'est plus pareille.
Donc je voudrai qu'on m'éclaircice à se niveau.
J'ai cherché sur internet plusieurs informations mais aucune n'a été tres éfficacen je doit surement mal m'y prendre mais auparavant je n'avais jamais rencontré un tel probleme.
Donc j'ai essayé de relier la box au routeur netgear en lan, en désactivant le dhcp mais rien ne se passe.
J'ai essayé en laissant le dhcp sur les 2 routeur en attribuant une plage d'ip ( box = 192.168.1.2 - 192.168.1.15 et netgear = 192.168.1.16 - 192.168.1.25)
En essayant cette méthode mon internet a fonctionné pendant une soiré mais le probleme à été au moment d'une conexion d'un 2eme ordinateur sans fil. Je m'explique au debut il y avait un ordinateur en ethernet et un autre en wifi mais quand un 2eme wifi s'est connecté, je n'avais plus d'internet sur le wifi mais toujours dans le cable ethernet.
Bon je sais pas trop si vous avez compris mon problème mais si vous avez des solutions à m'apporter je les essayerais avec grande joie.
Merci, en espérant des reponses
Bonne soirée
marcodel
mardi 18 décembre 2007 à 23:06
booster23
mercredi 19 décembre 2007 à 15:58
Bonjour, j'ai essayé comme il le dise et j'ai toujour des problemes.
Par exemple je vais avoir internet sur 3 pc niquel ( 2 wifi + 1 cable) 5 min apres 1 des wifi ne fonctionne plus et ainsi de suite.
J'ai essayé avec mon ancien routeur et c'est toujours le meme casse tete. Je pense que le probleme vient de la neuf box car avec la trio3d tout fonctionnait niquel.
Si quelqu'un a un routeur netgear relier à la box v4, qui m'explique sa démarche.
Merci
marcodel
mercredi 19 décembre 2007 à 20:30
salut
si le firmware de la nb4 est le 1.3.11. il faut brancher ton routeur sur le port ethernet 2 de la box(bug sur port 1 et 3)
le nouveau firmware 1.4.5 qui est en cours de deploiement corrige ce bug
a+
ps : attention la nb4 diffuse 2 reseau wifi
neuf wifi:c'est le reseau partager(neuf wifi fon)
neuf_xxxx : c'est ton reseau priver(c'est sur lui qu'il faut te connecter)
si tu es bien sur neuf_xxxx essais de changer de canal
a+
booster23
mercredi 19 décembre 2007 à 22:58
Bonsoir, la version du firmware est : NB4-R1.3.11-MAIN
Effectivement je suis bien branché sur le port ethernet 1 de la neuf box, j'essayerai demain de me mettre sur le num 2.
Pour le wifi, je n'utilise pas celui de la neuf box mais celui du routeur netgear (2 apartement dans le meme immeuble). Mais pourais tu m'eclaircire à propos des 2 wifi de la neuf??
Je pense qu'il y a le wifi pour surfer sur internet mais à quoi sert l'autre?
Merci de ton aide.
Cordialement
booster23
mercredi 19 décembre 2007 à 23:09
Re,
j'aurais encore une chose à demander. Quelles sont les différences de profil dans la neuf box ( optimal, optimisé TV, optimisé tv hd, repli adsl+1, repli adsl+2, secours)
Lequel serait le mieux adapaté sachant que bientot je vais faire la demande de la téléphonie gratuite et passer en dégroupage total.
Merci,
Bonne soiré
marcodel
mercredi 19 décembre 2007 à 23:45
re
pour le hotspot regarde ici :
http://offres.neuf.fr/adsl/adsl/offres-ads...-neuf-wifi.htmlpour les profils tout depand de ta ligne(normalement pour toi garde optimal)
pour optimise tv:ca baisse ton debit de navigation pour optimiser la reception tv(en cas de pixelisation ou mauvaise reception)
repli adsl1:si beaucoup de deconnexions(mauvaise qualite de ta ligne)
si tu n'as pas de probleme ,ne touche rien
a+
booster23
jeudi 20 décembre 2007 à 07:58
Merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.