Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: K7 Video
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

al64
Bonjour,
Je possède des k7 vidéo familiales que j'aimerai transférer sur DVD.
Je possède une trio 3d et le décodeur TV sans DD.
J'ai le logiciel "Magix vidéo de luxe 2007 plus".
J'ai un camescope mini DV et magnetoscope ainsi q'un lecteur DVD de salon.
Quelle serait la meilleure solution pour transférer mes k7 vidéo vers des DVD?
Merci d'avance
Hotfix
Bonjour AL64,

A l'aide d'une carte d'acquisition et d'un adaptateur péritel YUV + RCA, tu pourras transférer tes cassettes VHS vers ton Pc puis les graver sur DVD.

Autre solution, si tu disposes d'un graveur DVD de salon, relier ton magnetoscope directement vers le graveur !

A plus smile.gif
al64
Merci de ta réponse.
J'avais effectivement pensé à ces solutions mais je me demandais si par l'intermédiaire du décodeur et d'un DD externe branché dessus on ne pourrait pas y arriver aussi?
Car il faudra tout de même que j'investisse soit dans une carte soit dans un graveur de salon soit dans un DD externe.
Quelle sera la meilleure qualité de transfert?
Je pense que ce saura là l'essentiel...
Hotfix
Quel que soit le mode de transfert que tu utiliseras, la qualité des VHS est loin d'égaler la qualité d'un DVD et encore plus d'un HD-DVD ou d'un Blu-Ray. Il est possible que tu aies un peu de perte. Je pense que le mieux reste la solution informatique, couplée à un bon logiciel qui sera capable de te restituer une image et un son fidèles à tes VHS.

Bon courage smile.gif
al64
Merci et bon Noël à tous smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.