J'ai été contacté ce jour par le service prévention et sécurité de 9 basé à Marseille. Et bonne nouvelle, mon compte neuf a été piraté.
D'après mon interlocutrice, il semblerait que j'ai été victime d'un physing (et non pas de la base de données client qui s'est balladée sur le net fin novembre).
Bref, donc un pirate a eu accès à la totalité de mon compte neuf (id, email, mot de passe, n° de téléphone associés àmon compte) et ce dernier ne s'est surtout pas géné pour consommé avec mes 2 lignes neuf mobile.
Au final, suite à cet appel, je m'apperçoit que 2 factures de 60 euros ont été editées et vont être prélévée sur mon compte bancaire.
Là où ça devient franchement réjouissant, c'est lorsque que j'appelle le service clientèle pour avoir plus de modalité sur les remboursements. D'une part je me suis fait recevoir et d'autre part l'adresse email qui m'a été communiqué n'est pas bonne.
J'essaie depuis de contacter le service neuf mobile et vain.
L'opératrice du service prévention m'a signalé que j'allais être remboursé. Mais je ne comprend pourquoi il faudrait que je soit débité et ensuite remboursé puisque le fait de piratage a bien été identifié. Et ce d'autant plus que le prélevement n'a pas encore eu lieu.
Ensuite la même personne m'a invité à modifier mes accès à mon compte ainsi que mon adresse email.
J'ai bien pu changer mon neuf id + password + email de contact, mais pour ce qu'il en est de mon mail principal, je ne peux pas.
Egalement, elle m'a demandé de changer l'adresse email associé à mes 2 ligne, sauf que mise à part via l'accès à mon compte, je ne sais pas où trouver ces adresse et mot de passe asociés.
Donc si quelqu'un connait la procédure, je suis preneur.