Bonjour,
Je suis abonné au forfait NEUF non dégroupé 500Kbit 19.90€/mois depuis un an sans problème !
Mais depuis le 19/11/2007 ma connexion ADSL n’est plus possible.
Après plusieurs essais par la hotline NEUF la connexion ne peut être rétablie.
Le 02/12/2007 (dimanche 15h27 !) je reçois du NEUF un SMS :
« Suite à notre intervention technique merci de débrancher puis rebrancher électriquement votre modem. Si le problème persiste merci de nous contacter. »
Malheureusement le problème n’était toujours pas résolu!
Le 03/12/2007 je contacte à nouveau le NEUF qui me propose d’envoyer un technicien PC30 à mon domicile afin de contrôler mon installation. Visite gratuite si mon installation est correcte. Rendez-vous est pris pour le jeudi 13/12/2007 (14h)
Résultat tout est correct ici :
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Connexion à la neuf Box
- Connexion à la mire ADSL
- Création de la connexion à Neuf
- Connexion à Neuf ADSL...
- Impossible de se connecter à Neuf ADSL. (erreur 691: Accès refusé car le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont ne sont pas valides sur le domaine.)
- La configuration de votre connexion a été interrompue.
Coupure par écrasement de ligne, «slamming » j’ignore !
Le technicien me signale que le défaut est au DSLAM (Central téléphonique F.T.) il a essayé sans succès de joindre le Neuf à plusieurs reprises avec son téléphone.
Il m’a dit qu’il envoie ce jour son rapport au NEUF, et que je serai connecté dans un délai de 3 jours, à une semaine max!
Nous sommes le 25/12/2007, 12 jours sont déjà passés depuis la visite du technicien, je suis toujours sans ADSL !
Combien de temps faut-il encore attendre? Je commence à douter de l’efficacité du NEUF à rétablir ma configuration « NEUF ADSL »
Ma patience est mise à rude épreuve ! Faut-il changer de F.A.I. ?
Merci pour votre aide. Joyeux Noël à tous.