Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 Et Routeur
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

alunel
Bonjour,

j'utilisais avec succes un routeur D-link DI824VUP+ derriere une CBOX 3302.
Cegetel vient de me basculer vers Neuf et j'ai recu une NB4.
je souhaite conserver mon routeur pour plusieurs raisons:
- il comporte un vrai Firewall
- il m'offre le VPN
- la connexion Wifi depuis un Pocket PC fonctionne bien alors qu'elle semble bugué sur NB4 (pas de DHCP vers PDA).

Une fois le routeur raccordé et le plan d'adressage effectué, j'ai gardé ma NB4 en mode routeur, car cela semble necessaire pour la telephonie et la TV, mais j'ai ouvert tous les ports de la NB4 vers le routeur, qui lui effectue le NAT approprié.

j'accede bien au net par les differents PC; mais j'ai des problemes sur certaines pages WEB: en particulier celles qui necessitent l'envoi de données (formulaires CGI ou PHP): elles n'aboutissent pas. pourtant elles n'utilisent pas de ports particuliers (?).
idem avec l'envoi de mail contenant des PJ

a vous lire, il semble qu'il y'ait une liste de routeur compatibles... mais en quoi un routeur peut il etre incompatible a partir du moment ou le plan d'adressage et l'ouverture des ports est correcte?

en approfondissant mes recherches, je suis tombé sur des topics concernant la taille du MTU qui provoquerait des symptomes semblables; mais la j'avoue atteindre les limites de mes competences... y'a t'il un parametrage a effectuer sur la NB4 et/ou le routeur pour obtenir un bon fonctionnement?

merci
pault2002
Bonsoir,

A part désactiver le DHCP sur la NB4 si on désire que le routeur gére tout, il n'y a rien d'autre à faire.

Tout se paramètre sur le routeur
mettre en Static IP avec une adresse 192.168.1.10 (le MTU sera en auto à 1500)
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

Adresse locale du routeur 192.168.0.1 (autre plan d'adressage)
Démarrer le serveur DHCP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.