Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Repasser La Trio3d En Mode Routeur Apres Etre En Bridge
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

flomoa
Bonjour a tous
je vous explique mon probleme : J'ai battlefield 2 et je ne pouvais pas jouer en ligne. Après avoir parcouru certains forum, j'ai suivi certaines indications pour passer ma trio3d en mode bridge par le biais de l'adresse http://192.168.1.1.
Tout cela a bien marché, c'est cool mais le mode bridge ne me convient pas du tout et j'aimerais repasser au mode routeur et là, l'adresse ne marche plus? aparemment c'est parceque je ne suis plus en routeur. Je sais. Comment faire pour revenir là ou j'était.
merci a tous (au fait, je suis sous vista)
cordialement
Hotfix
Bonjour FLomoa,

Le justwiki vient à ton secours : clique ici !

A plus wink.gif
flomoa
CITATION(Hotfix @ vendredi 04 janvier 2008 à 14:04) *
Bonjour FLomoa,

Le justwiki vient à ton secours : clique ici !

A plus wink.gif

bonjour et merci
mais le problème reste le meme car je suis passé en bridge, jusque la tout vas bien, mais je ne peux pas repasser en routeur étant donné que je n'ai plus accès à l'adresse http://192.168.1.1
c'est justement ça le problème, malheureusement pour moi
a tres bientot j'espere
Hotfix
Re,

Peut être qu'un RESET pourrait s'avérer utile dans ce cas wink.gif

A bientot smile.gif
mickey19
Bonjour,

Et si cela ne marche pas, essaye en mettant une adresse ip fixe à ta carte réseau temporairement (192.168.1.2, masque 255.255.255.0), tu devrais retrouver un accès.
Ou encore en te connectant à la 9box en usb (il faut installer le driver usb de la neuf box).

smile.gif
flomoa
re
j'ai fait un reset mais ça n'a pas l'air de marcher, il me faut toujours mettre le nom et mots de passe
de plus l'acces a htp://192.168.1.1 ne marche toujours pas
comment faire pour mettre une adresse ip fixe à la carte reseau ? (je suis débutant en reseau)
merci
pault2002
Menu démarrer > Panneau de configuration > centre réseau et partage > (à gauche) gérer les connexions réseau

Clic droit sur "connexion au réseau local" et clic sur option "propriétés"

Clic sur "protocole internet version 4"

Clic sur le bouton 'propriétés'

192.168.1.2 et masque 255.255.255.0
Hotfix
Re,

Quel est ton système d'exploitation ? Windows XP ?

Si oui :

Démarrer -> connexions réseau -> fait un clic droit sur " connexion au réseau local" puis clique sur propriétés.

Dans l'onglet "Général" sélectionne Protocole TCP/IP et clique ensuite sur Propriétés.

Coche Utiliser l'adresse IP Suivante puis rensigne les champs :

Adresse IP : 192.168.1.20 (par exemple)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

A plus

Edit : Désolé si j'ai fait doublon avec le message de Pault2002 blush.gif
flomoa
je vois tres bien sur xp, mais malheureusement je suis sur vista, et j'avoue que je suis largué
pault2002
Dans ce cas, il suffit de lire ma réponse car j'ai tenu compte que vous étiez sous vista wink.gif
Hotfix
Re,

Sous Vista : Cliquer sur "Démarrer" puis Panneau de configuration puis sur Réseaux et Internet, puis sur Centre Réseau et Partage et enfin en haut à gauche (colonne bleu/vert) dans la liste des tâches cliquer sur Gérer les Connexions Réseau.

Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, faire un clic droit sur ta carte réseau (voir dans Réseau local ou Internet Haut Débit) et choisir Propriétés.

Tu mets ensuite en surbrillance "protocole Internet Version 4" et tu cliques enfin sur propriétés. Dans cette nouvelle fenêtre tu auras la possibilité d'attribuer une adresse IP fixe à ta carte réseau.

Bon courage et à plus smile.gif

Edit : décidemment... OK -> je sors sleep.gif
pault2002
Euh mes réponses sont invisibles où j'ai des problèmes de vue ? rolleyes.gif

PS : Ceci est un test de message laugh.gif

PS 2 : Hotfix vous n'êtes pas trop mauvais en copier/coller tongue.gif
Hotfix
CITATION(pault2002 @ vendredi 04 janvier 2008 à 14:59) *
PS 2 : Hotfix vous n'êtes pas trop mauvais en copier/coller tongue.gif

A la vue du temps qu'il m'a fallu pour le faire, je dirais que t'es sympa avec moi tongue.gif
flomoa
merci beaucoup
malheureusement cela ne marche pas
j'ai fait EXACTEMENT ce qui a été si bien expliqué et lors de la reconnection je met mon identifiant et mots de passe il me dit : TCP/IP a signalé l'erreur 735 : l'adresse requise a été rejetée par le serveur
Que dois je faire?
carpediem57
salut flomoa, où tout le monde se dispute où alors tout le monde s'échappe... laugh.gif

Peux tu faire une capture d'écran du détails de connexion réseau local:

centre de réseau et partage ==> voir le statut ==> détail
flomoa
voila le fichier joint
carpediem57
Bon, 2 choses, voir 3 n'interpellent.

Tu n'as pas d'ipv4 passerelle par défaut alors que tu en as crée une.
Ton adresse IPV4 adresse IP (adresse de ton ordi ) doit être vérifiée, correspond t'elle au PC actif.

Je dois encore voir si en mode route, le serveur DHCP doit être activé, il me semble que oui si quelqu'un peut confirmer ...

Voilà ce que je te propose: Recréer à la manière de Pault2002 et Hotfixe une IP fixe

En adresse IP, l'adresse IP de ton ordinateur

En masque sous reseau:255.255.255.0

En passerelle par défaut :192.168.1.1 adresse IP de ton routeur

Serveur DNS:Rien
Serveur DNS auxilliaire: Rien
pault2002
CITATION(carpediem57 @ vendredi 04 janvier 2008 à 15:54) *
Recréer à la manière de Pault2002 et Hotfixe une IP fixe

Quel diplomate ! biggrin.gif
flomoa
Merci beaucoup
J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé non pas avec mon bel ordi avec vista, mais avec mon vieux hp epc 42 avec xp, et là, et bien ça a marché. J'ai pu acceder au site et est donc pu me remetre en mode routeur.
Apparemment c'est vista qui posait problème
en tout cas merci pour tout
carpediem57
Tu n'as pas répondu:Lors de ta capture d'écran sur vista, des anomalies étaient visibles:

CITATION
Tu n'as pas d'ipv4 passerelle par défaut alors que tu en as crée une.
Ton adresse IPV4 adresse IP (adresse de ton ordi ) doit être vérifiée, correspond t'elle au PC actif.

Avec les nouvelles données, cela à changé ?

au prochain contact, essaie de faire un test ping avec vista, le protocole TCP/IP doit être installé sur la machine pour pouvoir communiquer avec l'autre PC et pour partager une connexion internet.
Sur certain PC, ce protocole disparaît où/et déficient, donc pour ce faire:

tape ping + adresse IP de ton PC dans l'invite de commande, presse "entrez" si 4 lignes de réponse apparaissent, le test est positif et négatif si la commande renvoie une phrase du genre"délai d'attente trop long".

Profite en pour faire le test de ping avec l'autre ordinateur.

Si un des tests est négatif, dis nous le.

A plus.
dekkart
D'évidence, la copie d'écran postée correspond aux paramètres de la "connexion haut-débit" (connexion large bande sous XP) or ce n'est pas celle-ci qu'il faut modifier mais la connexion réseau local, c'est-à-dire la carte ethernet et non la connexion pppoe. De plus il faut d'abord se déconnecter d'internet pour que la passerelle par défaut utilisée soit la passerelle locale. Cela explique pourqui ça a marché depuis une autre machine qui, elle, n'était pas connectée au net.
carpediem57
remarque pertinente.

à suivre.

CITATION
Quel diplomate !
oui Pault 2002, la diplomatie c'est mon fort laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.