Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Facturation De Getpass Rentabiliweb !
Forums SFR NeufBox > Général > JustNeuf 's Café

Pages: 1, 2, 3
Yar0d
CITATION(modpat @ dimanche 15 juin 2008 à 18:01) *
je suis victime depuis plusieurs mois d'achats internet plus (allopass, rentabiliweb) sur ma facture neuf.
Apres plusieurs courriers au neuf, ils se dégagent de toute responsabilité et me disent qu'ils ne sont qu'un intermédiaire.
Je suis en attente de la part de ces deux sites pour en avoir l'origine.(achat par qui ?? de quoi??)
J'ai fait opposition pour que l'on ne me prélève plus, mais maintenant je risque un contentieux avec le neuf.
Comment faire pour prouver que cela n'est pas moi qui fait ces achats?
Comment faire pour me défendre et prouver ma bonne foi????

J'ai fais une lettre au service réclamation :
NEUF Cégetel
Service Réclamations
TSA 30144
94098 Créteil Cedex

En voici le contenu, j'ai mis en gras les sections à personnaliser en fonction de vos problèmes :

Objet : Demande de remboursement Services Internet+

Madame, Monsieur,
Une affaire de piratage de compte d'utilisateur Neuf touche actuellement plusieurs dizaines d'abonnés Neuf Cegetel. Une personne malveillante a abusé de ma crédulité, et de celles d'autres abonnés, afin de pirater le compte utilisateur neuf et y faire des achats de « Services Internet+ »
Le forum JustNeuf regroupe les plaintes de nombre d'entre-elles : http://www.justneuf.com/Facturation-De-Get...web-t65507.html
L'administrateur de ce forum met tout en œuvre pour faire reconnaître ce problème par Neuf et suivre la plainte portée devant les instances judiciaires. Je précise bien que la plainte est contre le pirate et pas du tout à l'encontre de Neuf Cegetel.

Comment le fraudeur a procédé ?
Le pirate a repéré ses proies sur le forum et, prétextant les dépanner, leur a envoyé un message comportant une adresse Neuf :
<coller ici le mail frauduleux>

Les personnes se rendant sur la-dite page s'y sont vu subtiliser leur identifiant et mot de passe de leur compte Neuf.
Après, il a suffit au fraudeur de se connecter sur le compte volé et de réaliser des achats de Services Internet+ :
<coller ici une capture d'écran de la page montrant les achats getpass/rentabiliweb>

Et voici ce que cela donne sur ma facture :
<coller ici une capture du détail de votre facture montrant les achats frauduleux>

J'ai contesté ces achats getpass depuis plusieurs semaines, à ce jour, il y a juste mention de ce message :
26/11/07 13:28 Cinq codes Getpass 30-3157249122456015 Rentabiliweb Achat 10,00 EUR
Refund in process
More info on requesting a refund
You submitted a refund request for this transaction. It is currently being processed.

Pour être du lot des utilisateurs piratés, il me semble qu'il est assez simple de distinguer ceux qui ont été piratés et ceux qui ne le sont pas. Il suffit de regarder les facturations internet+ et surtout les horaires. Je ne pense pas que volontairement un utilisateur lambda arrive en si peu de temps à faire passer autant d'achat : <Nb achats frauduleux> achats en <durée> secondes. Il s'agit manifestement d'un outil automatisé.

J'ai prévenu par téléphone les personnes de la Hotline et aucune ne montra qu'elle était au courant de quoi que ce soit.
En plus certain d'entre nous ont été prévenus par les services de sécurité de Neuf ce qui tant à prouver que Neuf surveille quand même l'activité de ses utilisateurs et donc il semble qu'il soit capable de faire la différence entre les "piratés" et le "non-piratés" ! C'est d'ailleurs ce qu'indique le mail de l'administrateur du forum JustNeuf.

Il vous suffira de consulter vos traces de connexions pour la journée du <la date des achats> aux environs de <l'heure des achats> pour vérifier que l'adresse IP de connexion à mon compte n'est pas celle attribué à ma Neuf-box !
C'est d'autant plus faisable que la loi vous oblige à conserver ces traces pour une année entière.

Je souhaite simplement être écouté et remboursé des Services Internet+ injustement facturés.

Liste des pièces-jointes :
- Capture d'écran du mail frauduleux,
- Impression de la réponse au mail frauduleux,
- Impression du mail d'avertissement de l'administrateur du forum JustNeuf,
- Impression d'un extrait de ma facture,
- Impression de la partie « Services Internet+ » de mon compte Neuf.

PS : Il est un peu « léger » que les achats en ligne soit activé par défaut. En consultant le site internet " INTERNET+ " on s'aperçoit que orange ou club-internet permettent de désactiver ce service a partir de leur compte ou par mail ce qui apparemment n'est pas possible avec Neuf.
Je me réserve le droit, mais ne l'exerce pas pour l'instant, de porter l'affaire en justice conjointement avec une association de consommateur.

Je me permet de vous rappeler que vous aussi avez été victime de cette personne, qui vous a décrédibilisé et spolié.

Dans l'attente de nouvelles de vos services, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères.

J'ai joint les pièces mentionnés dans la lettre. Quelques temps après, je fut contacté par le responsable clientèle qui m'indiquait que l'affaire remontait au service concerné. Ensuite, encore bien plus tard, je fut contacté par téléphone par la "responsable de la sécurité", afin d'apporter des précisions sur cette histoire.
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(Yar0d @ dimanche 15 juin 2008 à 20:51) *
Finalement, Neuf m'a remboursé les 60€ qui m'avait été ponctionné !!

A ma connaissance, l'ensemble des personnes avec lesquelles j'ai échangé, ont été remboursés car j'ai réussi à dialoguer avec la personne qui occupe la fonction de responsable de la cellule "Service Prévention et Sécurité Internet" chez Neuf.

CITATION(Yar0d @ dimanche 15 juin 2008 à 21:03) *
Ensuite, encore bien plus tard, je fut contacté par téléphone par la "responsable de la sécurité", afin d'apporter des précisions sur cette histoire.

Vous avez été contacté par cette personne, suite aux diverses informations qu'elle a accepté que je lui adresse avec votre autorisation, et les autorisations des diverses personnes abusées.

J'ai eu dernièrement la chance de la rencontrer avec les personnes qui composent sa cellule, et tous/toutes sont vraiment des professionnels et ne pensent qu'à "la sécurité" de leurs abonnés.

Nous aurons, je l'espère très prochainement, l'occasion de mettre en avant cette cellule.
yomyom83
Bonjour,

Ravie de voir que certains se sont fait remboursé intégralement.
Pour ma part, après un courrier double (service consommateurs/service clients), je viens de recevoir une réponse m'indiquant un remboursement de 30€ sur les 60.
Justification de Neuf : nous ne sommes pas responsables... mais à titre exceptionnel, nous vous remboursons 30€.

Comment faire pour insister encore plus ?! (ou plutôt, dois-je insister encore plus ?)
Peut-on entrer en contact direct avec la responsable sécurité ?!

Dois-je passer par une association de consommateurs ?

Merci de votre réponse

Yomyom
mamoue
sad.gif Bonjour;
Intégralement non car sur les 3 achats effectués par le ou les pirates (2 via le fixe et 1 via le mobile) neuf n'a pas voulu me rembourser la TVA sur les achats effectués via le mobile soit 9,83€ !!!
lumberjack90
Puisque l'on parle de sécurité qu'en est-il de la plainte collective déposée par le forum ? Nous n'avons pas de nouvelles !
Cotdaz
Bonjour yomyom83 et mamoue,

CITATION(yomyom83 @ lundi 16 juin 2008 à 08:49) *
Pour ma part, après un courrier double (service consommateurs/service clients), je viens de recevoir une réponse m'indiquant un remboursement de 30€ sur les 60.
Justification de Neuf : nous ne sommes pas responsables... mais à titre exceptionnel, nous vous remboursons 30€.

CITATION(mamoue @ lundi 16 juin 2008 à 10:47) *
Intégralement non car sur les 3 achats effectués par le ou les pirates (2 via le fixe et 1 via le mobile) neuf n'a pas voulu me rembourser la TVA sur les achats effectués via le mobile soit 9,83€ !!!

Je vais l'indiquer à la personne ayant suivi l'affaire jusqu'à présent smile.gif
smu95
Bonjour tout le monde, je viens de découvrir qque chose qui devrait tous vous interressé : en effet je suis tombé sur une page du net qui expliquait comment gagner de l'argent : il suffisait de rechercher sur emule (identifiants de connexion, neuf id....) voilà comment ils ont faits pour avoir tous vos mots de passes et identifiants, et apres d'aller dans des sites de jeu à instant gagnant utilisant rentabiliweb et internet + (payer dans votre facture de FAI) pour avoir des codes de jeu.

Alors utilisateurs de EMULE faites tres attention a votre configuration du logiciel et éviter de mettre certains de vos fichiers en partage.

FAITES PASSER LE MESSAGE

Nico.
yomyom83
Merci bien ! clap.gif

J'attends avec impatience cette nouvelle rectification !
J'avoue sinon que j'aurais abandonné..!
cpx71
C'est très intéressant mais j'ai dû être abusé d'une autre façon car je n'ai jamais utilisé emule!!!! Cependant, avec Google, tout est possible et emule ne doit pas être la seule cible potentielle.

Amitiés
dugenest
Pas besoins de la mule pour trouver des ID des Ref, @mac, tel,des noms, adresse mail ... de clients, suffit juste de regarder via moteurs de -recherche et on trouve des trucs du genre:...

CITATION
Mon numero client ****** et mon ID Neuf ******* et mon adresse E-Mail est dans mon profil

fool.gif
Soyez prudent ! ne diffuser pas publiquement vos identifiants publiquement sur des forums ou sur des sites non protégés et sécurisés et ce même si des personnes vous y encouragent.

Vous êtes responsable vis à vis de vos contrats et loi de la conservation privé de vos codes !
jeams
alors, mon problème est toujours la, http://www.justneuf.com/Facturation-Servic...Pas-t74733.html
ainsi j'ai essayé de demander au service technique, http://www.justneuf.com/Modification-Trans...out-t76242.html
mamoue
CITATION(mamoue @ lundi 16 juin 2008 à 10:47) *
sad.gif Bonjour;

yahoo.gif
Bonsoir;
Neuf me redonne ces 9,83€ de TVA mais par un avoir sur prochaine facture !
Donc affaire close pour moi, merci.
jeams
et le service consommateurs n'a toujours pas de réponse ...
Campos
Je signale que Neuf m'a rembourse sur ma facture du 20 mai 2008 des 60 euros que pirate m'avait spoilé.

Merci aux modos d'avoir fait les démarches auprès de Neuf pour qu'il prenne en charge ce problème, incident....
guigui
BONJOUR
J'ai déja posté au début de l'année dans ce post pour des problèmes de facturation de getpass par rentabiliweb d'un montant de 152€50neuf m'avait créditer de 117€48. Restait a ma charge 35€92 que dans un premier temps je refusais de payer. Devant les menaces ecrites et téléphoniques la peur d'etre coupé j'ai payé.
Ce matin j'ouvre mes mails et j'ai un courriel qui me confirme la réinitialisation de mon mot de passe de l'espace Client demandé le 06/09a 21:20:22 a partir de l'adresse IP 67.202.19.137. . Sur ce, je change mon mot de passe et je vais jeter un oeil sur la facturation internet+ et voila ça recommence en date du 11/08 4 Allopass de 15€.
Début 2006 Avril et Mai en panne complète de Téléphone , septembre octobre 2007 Getpass pour 152€50, maintenant des ALLOSPASS pour 60€ je suis désespéré.
-Comment peut on avoir une confirmation de réinitialisation de son mot de passe espace client alors que l'on a rien demandé.
- Je n'ai pas été démarché pour du fishing.
-Que me conseillez vous comme procédure, j'avoue que j'en ai vraiment marre et je pense quitter cet opérateur car la sécurité des données de Neuf laisse a désirer. Sachant que fin Aout j'ai déja eu un probème avec mon mot de passe qui avait changer.

CORDIALEMENT
guigui
Je viens de voir ma facture électronique et on me facture 4 ALLOPASS de 15€.
Je viens de déposer plainte auprès de ma gendarmerie.
Je vais écrire a neuf pour avoir des explications et dans un premier temps je ne vais pas payer ces services internet+, je ne suis pas en prélèvement automatique.

Compte tenu de l'expérience de certains sur ce Forum dans quelles mesures et quel délais neuf peut il couper la connexion. Je suis en dégroupage total.

MERCI pour votre éclairage
jeams
CITATION(Campos @ samedi 02 août 2008 à 20:20) *
Je signale que Neuf m'a rembourse sur ma facture du 20 mai 2008 des 60 euros que pirate m'avait spoilé.

Merci aux modos d'avoir fait les démarches auprès de Neuf pour qu'il prenne en charge ce problème, incident....

félicitation, mais eux ils m'ont réfusé de faire remboursement, une simple raison con me déprime.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.