jpmarech
vendredi 18 janvier 2008 à 19:35
Bonjours, je viens de decouvrir ce forum et j'en profite donc pour vous signaler mes problemes car en fait cela fait plusieurs mois que ca dure. Comme ecris dans le sujet, j'ai beaucoup de probleme de deconnection de ma box (je m'en apercois beaucoup quand je suis au tel car je n'arrive pas a avoir une communication telephonique tres longue sans etre deconnecte).
Bien sur avant de vous envoyer ce message j'ai fait toutes les manip qui sont indiquees sur le site, j'ai verifie mon installation (filtres, condensateurs...), j'ai rebootee ma box, debranchée, remis les parametres par defaut enfin bref je ne sais plus quoi faire surtout qu'aujourd'hui j'ai perdu le telephone pendant presque toute la journée (voyant eteint mais tout les test etait bon).
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
ps:je ne suis pas sur de mon nra
carpediem57
vendredi 18 janvier 2008 à 21:41
Bonsoir,
Peux tu nous communiquer tes valeurs ADSL ( debit ATM,marge de bruit,etc...simple copier/coller) pour analyser ta ligne ?
jpmarech
vendredi 18 janvier 2008 à 22:03
bonsoir carpediem57 je pense que les info que tu me demande sont celle la si ce n'est pas le cas dis moi ou je peux les trouver
merci de ton aide
Statut ligne ADSL
Débits de synchronisation
Débit descendant 4832 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 3.38 dB
Downstream Attenuation 40.00 dB
Upstream Noise Margin 16.00 dB
Upstream Attenuation 24.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 3 h. 28 min. 52 sec.
carpediem57
vendredi 18 janvier 2008 à 22:41
Bon, à priori, ta marge de bruit en flux descendant est très faible (3.38 Db), cela occasionne des coupures.
Ci dessous, un lien très intéressant qui t'aidera:
http://www.porciello.com/inventel/adslmax.htmUn autre lien :
http://www.degrouptest.com/Copier/coller des valeurs indicatives STP de ce lien par rapport à ta ligne.
jpmarech
vendredi 18 janvier 2008 à 23:11
D'apres ce que je viens de lire , il faudrait que je reduise mon debit max afin d'avoir une stabilité superieure?
Pense tu que si je decoche l'option adsl2+ j'aurais une stabilité superieure (je n'utilise que tres peu Neuf TV).
Merci pour tes conseil.
Bonne nuit!!!!!!!!!!
carpediem57
vendredi 18 janvier 2008 à 23:15
au vu de tes caractéristiques ADSL, je te le conseil même.
On se tient informé.A plus .
jpmarech
vendredi 18 janvier 2008 à 23:18
je vais essayer tout de suite et on veras le resultat a la fin du w-e
Merci pour tout
jpmarech
samedi 19 janvier 2008 à 11:31

Bonjour, visiblement le probleme est toujours la car je viens juste d'etre deconnecte alors que les parametres de la ligne sont correct par rapport a hier, le probleme doit etre ailleur.
ps:Statut ligne ADSL
Débit descendant 5312 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 11.13 dB
Downstream Attenuation 40.00 dB
Upstream Attenuation 24.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 4 min. 48 sec.
Merci, A+
carpediem57
samedi 19 janvier 2008 à 11:52
Bonjour,
Dommage car à présent, ta marge de bruit est meilleure et ton débit descendant est plus grand aussi.
Tu es en wi fi ?
jpmarech
samedi 19 janvier 2008 à 11:57
Oui je suis effectivement en wifimais j'ai deja essayé de tout remetre en ethernet ou usb et ca n'a rien changé. Pour mes parametres ils sont efectivement meilleur mais on est samedi matin et je crois que suivant les heures ca peu beaucoup changer?
Merci de ton aide.
jpmarech
lundi 21 janvier 2008 à 22:41
Bon le w-e est passé, mais pasde reelle amelioration, toujours des coupures surtout quand la ligne est sollicitée (telephone...), ce pourrait-il qu'il y est un probleme sur la ligne avant mon installation.Ci c'est le cas,que faut-il faire pour verifier?
Merci de vos reponse.
Bonne soirée
carpediem57
mardi 22 janvier 2008 à 00:44
Bonsoir,
Dans un premier temps, si tu peux essayer une autre box afin d'éliminer le risque potentiel que se soit elle la responsable et puis essayer également d'avoir le soutien d'un corp9 pour évaluer l'état de la ligne.
jpmarech
mercredi 23 janvier 2008 à 00:31
Merci pour le conseil, j'ai deja essaye une autre box, bien sur meme problème, sinon pour obtenir l'aide d'un corp9 il faut juste se faire remarquer? Comme ca
a l'aide corp9
bonne soirée
carpediem57
mercredi 23 janvier 2008 à 14:51
bonjour,
euh, là on voit bien...patience patience, maître mot...
jpmarech
vendredi 25 janvier 2008 à 22:20
bon, toujours rien, pas de retour mais je suis pas tres presse ca fait deja plusieurs mois que ca dure, ce petit message juste pour dire que je suis toujours la.
A L'AIDE CORP9
bonne soirée
jpmarech
jeudi 31 janvier 2008 à 19:22
toujours rien mais pour que mon post passe en premier je remet un petit message. Pour info, toujours des problemes de deconnexion. Donc:
A L'AIDE
tamiatis
samedi 02 février 2008 à 00:43
Bonsoir,
J'ai les mêmes prolèmes depuis quelque temps, les paramètres de la ligne ADS sont très variables, la marge de bruit peut varier de 3 dB à 14 - Au début de la soirée j'étais à 7 db et je viens de redescendre à 5 -
Bien entendu j'ai fait toutes les manoeuvres et vérifications demandées - Je voulais baisser ma vitesse de connexion , de 8 Mg desscendre à 4 mG mais le technicien de Neuf n'a rien voulu savoir il a prétendu que c'était ma box qui était défectueuse - Quand j'ai osé dire que ma box n'était probablement pas en cause il m'a rétorqué que je n'étais pas technicien) -J'ai donc reçu une autre trio 3D - bien entendu le problème persiste -
Quant au Corp 9 ils sont très silencieux - mon cas ne semble pas les interesser - Cependant je désire toujours essayer une vitesse de connexion inférieure - Mais je ne sais plus à qui m'adresser.
Bon week-end et bonne chance. LW
jpmarech
mardi 05 février 2008 à 21:59
Merci de ta sollicitude mais malheureusement je crois que cela ne vas pas nous faire avancer.
Je vois effectivement que je ne suis pas le seul a avoir des problemes mais comme tu le dis, c'est pas facile d'avoir un contact avec un corp 9. Perso on ne m'a pas encore proposé de me changer ma box.
Encore merci de ton message.
Bonne soirée.
ps:corp 9? ou est tu?
Awesome
mardi 05 février 2008 à 22:14
Bonsoir,
Je ne vais pas beaucoup t'aider. Mais si on analyse ta ligne, tu as un affaiblissement ta ligne à 40db. Fais un tour sur degrouptest et donne-moi la longueur de ta ligne. Tu devrais être au moins à 3,5 Km du NRA le plus proche. Etant donné ton affaiblissement élevé qui rime avec bruit élevé cela explique que ta marge de bruit descendante fluctue entre 10db et <3db jusqu'à obtenir des coupures incessantes. Bref, lors de l'allumage de ta 9-box celle-ci négocie un débit ADSL (maxi ADSL) en fonction du bruit de ta ligne au moment où tu t'es synchronisé. Comme je peux voir, tu as un débit de synchro descendant élevé alors que tu devrais être aux alentours de 2Mb (fais un test mireADSL pour connaître la bande passante).
Le corrolaire de tout cela est que plus ton débit est élevé et plus tu es sensible aux désynchronisations d'autant plus si le bruit sur ta ligne est élevé. Le fait de téléphoner engendre d'avantage de bruit sur le spectre ADSL des basses fréquences et donc tu obtiens des coupures incessantes.
Conclusion, si tu es sûr que tout va bien sur ta ligne (pas de condensateur, 1 seule prise téléphonique, pas de filtre ADSL si tu es en dégroupage total, ..), il faut que tu contactes la Hotline ou attendre qu'un CORP-9 puisse te fixer ton débit à 2Mb. Tu peux regarder tous mes messages à ce sujet et crois-moi ça fonctionne.
Par contre, il est clair que tu perdras en vitesse de téléchargement mais tu n'auras plus de coupure sauf si le DSLAM correspondant à ta ligne est défectueux.
jpmarech
mardi 04 mars 2008 à 12:12
??????????????????????????????????????
toujour pas de nouvelles d'un corp9, c'est un peu rageant car mes deconexions sont de plus en plus fréquentes.
Je pars quelques temps peut etre aurai-je la surprise d'une réponse a mon retour.
Merci a tous!!!!!!!!!!!
jpmarech
dimanche 29 juin 2008 à 21:07
Bonsoir, me revoila, depuis le mois de mars pas d'amelioration mes parametres sont toujours sensiblement les même et les coupures toujours aussi récurentes
Voici mes parametres :
Débit descendant 5376 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 6.13 dB
Downstream Attenuation 42.00 dB
Upstream Attenuation 25.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 27 d 14 h. 8 min. 39 sec.
Est ce qu 'un
CORP9peut m'aider????????????????
Merci
jpmarech
lundi 07 juillet 2008 à 18:42
Bonsoir, je vois que mon cas n'interresse pas grand monde (corp9) mais aparament le sujet interresse aux vus du nombre de lecteur.Pour ceux qui arrive au bout du sujet, cela fait donc 6 mois que j'essais d'avoir de l'aide ou au moins des reponses quand a mes problèmes de connexion.A ce jour, voici mes parametres:
Débit descendant 3808 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 19.63 dB
Upstream Noise Margin 15.00 dB
Upstream Attenuation 26.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 7 h. 46 min. 28 sec.
ces parametres changeant régulièrement après chaque coupures.
Je ne desespère pas mais j'avoue que ca devient un peu long, donnez moi simplement une explication a mon problème....
Merci quand même
Sam9T
mardi 08 juillet 2008 à 09:52
Bonjour Jpmarech,
Je vois effectivement que vos déconnexions ne cessent pas et sont nombreuses au vu des deux derniers jours.
Votre profil de ligne est calibré sur du 8 méga au niveau de notre réseau. Votre ligne n'étant supposée supporter que 5 Méga je vous en est fixé le débit en conséquence.
Effectuez un reboot de votre modem et tenez moi informé de la stabilité de votre ligne.
Sam9T
mardi 08 juillet 2008 à 12:15
Comme annoncé dans le post à l'adresse suivante :
http://www.justneuf.com/Connexion-Instable...mas-t76672.html, vous semblez, d'après votre intervention impacté par le même soucis.
Je vous invite donc à patienter le temps de la résolution de celui-ci.
jpmarech
mardi 08 juillet 2008 à 19:15
Merci de cette reponse en esperant avoir une connexion correcte après peut etre meme avoir 9tv comme promis!
jpmarech
samedi 26 juillet 2008 à 11:25
Bonjour, si l'intervention qui devait avoir lieu a été faite, alors j'ai toujours le meme problème, merci de me tenir informé.
Sylvie9T
lundi 28 juillet 2008 à 14:06
Bonjour,
L'incident lié à votre équipement a été résolu, or votre souci semble persisté.
Je viens de faire un nettoyage de votre ligne, pouvez-vous me dire si la ligne est plus stable ?
jpmarech
lundi 28 juillet 2008 à 17:51
Bonsoir, je vien s de voir votre message et voici l'état de ma ligne:
Statut ligne ADSL
Débit descendant 5728 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 11.88 dB
Upstream Attenuation 25.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 15 min. 10 sec.
comme vous pouvez le constater, la dernière coupure a été subit il y a 15 min a peine,votre message datant de 14heures, je ne suis pas sur que le problème soit résolut.
Par contre, j'ai bien repris en debit montant, avant près de 500 Kbps.
Merci de votre intéret.
jpmarech
lundi 04 août 2008 à 21:27
pas d'autres nouvelles, pas d'amélioration , toujours autant de déco ça commence a devenir pénible!!!!!!!!!!
que puis-je faire?
merci
Sam9T
mardi 05 août 2008 à 10:08
Bonjour,
Je viens de nouveau de modifier les paramètres de votre ligne pour essayer de la stabiliser.
Pouvez vous tester sur une journée et faire un retour ?
jpmarech
jeudi 07 août 2008 à 18:13
voila, pas mieux sur 2 jours plusieurs deconnexion en plus j'ai perdu en debit montant
Statut ligne ADSL
Débit descendant 5376 Kbps
Débit montant 384 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 11.63 dB
Upstream Noise Margin 28.00 dB
Upstream Attenuation 26.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 4 h. 24 min. 17 sec.
Autre chose a essayer?

Merci
Sam9T
vendredi 08 août 2008 à 11:30
Bonjour,
Je viens de vous repasser en profil d'origine afin de vous redonner le maximum de débit (6656 kbps au moment ou je tape ce message).
En parallèle à cela je viens de demander une intervention auprès des techniciens France Télécom sur le réseau pour voir d'où peut provenir le dysfonctionnement.
Vous recevrez un message vocal lors de leur retour. N'hésitez pas à me relancer si vous n'avez pas de nouvelles.
jpmarech
vendredi 08 août 2008 à 11:48
Merci de votre intervention, j'espere que FT trouvera d'ou viens le probleme.
Je dois partir en vacances la semaine prochaine mais je vous tiendrais, au courant dès mon retour en septembre.
Encore merci.
Sam9T
vendredi 08 août 2008 à 13:58
Passez de bonnes vacances en tout cas
jpmarech
mardi 12 août 2008 à 17:08
Merci, je ne suis malheureusement pas encore en partie vacances (demain) mais le technicien Ft est passé hier et j'ai eu un texto ce matin pour me dire de réinitialiser ma box, je n'ai pas encore de retour mais depuis hier j'arrive a avoir des débit plus important mais la marge de bruit est toujours aussi faible (entre 8 et 13) enfin on verra à la rentrée.
Bonne vacance a vous aussi si vous en avez!
Merci
Sam9T
mercredi 13 août 2008 à 08:16
Tenez moi informé à votre retour de la qualité de votre ligne téléphonique

CITATION
Bonne vacance a vous aussi si vous en avez!

Elles sont déjà passées
jpmarech
mardi 02 septembre 2008 à 21:14
Bonjour, en bien voila , les vacances sont terminées

depuis hier mais ma connexion elle, n'est pas mieux qu'avant mon départ (une trentaine de déconnexions dimanche et d'autre régulièrement dans la journée). A priori pas d'amelioration donc.
Que faire? Je crois que l'on a tout essayé a part changer le modem!
Merci de votre réponse en espérant trouver qqch.
Bonne soirée.
Sam9T
mercredi 03 septembre 2008 à 12:59
Bonjour,
Je vous propose de vous envoyer un technicien directement chez vous afin de tester votre modem et vérifier votre desserte interne.
Sachant que si le souci venait de chez vous (pas si ça vient du modem je vous rassure), le technicien serait amener à vous facturer ce déplacement, j'attends votre consentement pour le mettre en place
jpmarech
mercredi 03 septembre 2008 à 14:17
Avant de donner mon accord j'ai qq questions.
1-Qu'est ce qui peut venir de chez moi?
2-Quel est le cout du déplacement?
Merci de votre réponse
Sam9T
jeudi 04 septembre 2008 à 11:03
CITATION
1-Qu'est ce qui peut venir de chez moi?
Voici la liste :
- Branchement non conforme ou défectueux (rallonge, filtres, câble ou alimentation...)
- Installation téléphonique non conforme (Condensateur, appareil parasite sur la ligne...)
- Équipement client défectueux : PC client ou matériel non fourni par N9UF (modem routeur, carte wifi...), téléphone défectueux.
CITATION
2-Quel est le cout du déplacement?
Le coût est de 75€ dont la moitié déductible des impôts.
jpmarech
jeudi 04 septembre 2008 à 21:04
merci pour la reponse, je suis donc favorable a la venue d'un technicien car c'est devenue très instable, plus de téléphone aujourd'hui (ca sonne mais pas de communication apres avoir décroché a l'appel comme a la reception) et des deco très régulières.
Merci
Sam9T
lundi 08 septembre 2008 à 08:48
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse. La demande pour dépêcher un technicien à votre domicile a bien été effectuée.
Vous devriez recevoir un appel sur votre téléphone portable dans la semaine afin de convenir d'un rendez-vous.
jpmarech
lundi 08 septembre 2008 à 19:19
Merci!!!!!!!!!!!!!!!
jpmarech
mardi 23 septembre 2008 à 19:07
bonsoir, toujours pas de nouvelle de neuf, est ce normal? pour info ma connexion n'est pas meilleure, en fait aucun progres.
Merci de bien vouloir relancer un technicien ca commence a être long!!!!!!!!!
elessar
mardi 23 septembre 2008 à 19:28
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire au votre, attendant depuis près de deux semaines un appel d'un technicien. Je vais résilier je pense si demain, je n'ai rien. Bon courage dans la résolution de votre dossier
Sam9T
lundi 29 septembre 2008 à 10:10
Bonjour,
Je comprend votre impatience...
Je viens de mon côté de les relancer pour qu'ils vous appellent au plus vite...
jpmarech
lundi 29 septembre 2008 à 13:40
Merci encore, je sais que ce n'est pas de votre faute mais c'est long quand même. Merci aussi a ceux qui compatissent.
En espérant avoir des nouvelles bientot.
jpmarech
vendredi 03 octobre 2008 à 21:05
Ca y est, un tech est enfin venu, bien sur , presque pas de déconnexion durant son intervention (millieu a-m) mais j'ai quand même eu une intervention et si j'ai encore une deconnexion il faut que je rappel pour qu'ils fassent intervenir FT, pôur l'instant ca tient mais je suis passé de 14 a 9 en Downstream Noise Margin ce qui n'est pas normal deja mais bon on va bien voir.Encore merci pôur votree intervention.
jpmarech
mercredi 08 octobre 2008 à 18:25
Voila, apres qq jours, pas d'amelioration, j'ai donc recontacté le 1077 hier et il m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il me change de box (nb4) on verra bien si ca marche!!!!!!!!!!
Encore merci et a bientot
ps: bon courage a tous , c'est long mais on finis par y arriver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.