Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ouvertiure De Port
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Pasco
Bonjour à tous,

Je viens de changer de machine et j'ai dû modifier au passage mon IP fixe.

Mes PCs sont derrière un routeur qui lui-même se trouve dérrière la box.

Hors, lorsque que je veux permettre l'ouverture de ports sur mon PC dans la box, toutes les adresses que je rentre sont refusée car reconnue comme invalide.
la forme de l'adresse IP 192.168.X.XX est refusée, Si je rentre cette même adresse sans mettre le troisième point de séparation, elle est acceptée.

Aurais-je modifié quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Jm69
Bonjour,

Je présume que l'adresse IP de ton PC doit être de la forme 192.168.30.xx
Pasco
Non, celle ci: 192.168.1.xx
Jm69
Bonjour,

Alors c'est là le souci...

La F@st3302 a pour adresse 192.168.30.1; donc ton pc (avec IP fixe) doit être dans le même plan d'adressage, soit 192.168.30.x (x=2, par exemple)

Edit : oupsss; pas bien lu moi...
dekkart
Il faut ouvrir le port deux fois. La première sur le Sagem vers l'ip wan du second routeur (192.168.30.?) et la seconde sur ce second routeur vers l'ip lan du pc (192.168.1.?). Deux routeurs en cascade => double-nat.
Pasco
Peut-être que mon erreur est là car dans la box, j'indiquais l'IP du pc et non celle du routeur.Pourtant il me semble avoir essayer. Je vais le faire et je donne les résultats.
Pasco
Impeccable, non pas que je ne tentais pas la bonne méthode, mais plutôt que je ne rentrais pas la bonne adresse.

En effet, je mettais toujours une adresse de forme 192.168.1.x pour mon routeur. C'est en voyant ton post que j'ai vérifié et compris ma "bulle".

Merci.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.