Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Changer De Fai Sans Interruption ?
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

lserge06
J'ai pris un abonnement ADSL (non dégroupé) chez Orange yahoo.gif , en pensant que le nouvel FAI écraserait l'ancien, quite à payer un double abonnement dans l'intervalle. Mais Orange me dit qu'ils ne peuvent pas "construire" ma connexion ADSL sans l'accord de Neuf sur la résiliation cry.gif .
Donc il faudrait attendre d'être privé de connexion avant d'activer ? Comment réduire ce délai au minimum ?

A ce jour:
- je n'ai pas encore encore envoyé la LRAR de résiliation Neuf (j'espérais que le nouvel FAI écraserait l'actuel);
- mais j'ai déjà reçu mon numéro de retour de neufbox (reçu par hotline client);
- j'ai déjà signé l'abo d'Orange, et reçu identifiants et Livebox;
Donc que faire pour être ne pas être privé de connexion -ou le moins longtemps possible? ouch.gif
Merci d'avance
tomas3708
Neuf dispose d'un delai de 1 moi spour resilier l'abonnement avec avoir recu le materiel et la lettre, donc de detruir eta ligne.

Dons il est relativement credible que tu risue d'etre couper d'intrnet pendant 3 semaines a 1mois.
lserge06
Est-ce que N9uf est tenu de :
1) accuser réception de ma résiliation
2) me donner une date de coupure, ou un délai ?

Quand est-ce que Orange a l'autorisation de "construire" ma ligne (l'espression est d'eux !)
Merci de la réponse
juninho
tu fait comme moi
tu t'abonne chez Orange en même temps que tu résilie chez NEUF.

FT va déconstruire ta ligne et construire pour eux, et quand neuf va faire la demande de destruction de leurs ligne, FT ne le feras pas car déjà fait pour l'abonnemebt orange... .

RAS tout c'est bien passer pour moi
lserge06
Merci de l'info...
Seul petit bémol: pour accepter la résiliation, Neuf exige que leur modem soit renvoyé endéans les 15 jours. Résultat: plus de modem adsl en attendant d'avoir une nouvelle construction de ligne Orange (la Livebox n'acceptant pas des identifiants tiers).
J'ai appris tt à fait par hasard que Orange avait essayé de construire ma ligne dès mon abonnement, mais que Neuf s'y était opposé (alors que quand je suis parti de Free, 9 a écrasé sans arrière-pensée).

Ne pourrait-on pas obliger les FAI à:
- envoyer un AR de résiliation, avec date effective de coupure;
- notifier de fait quand un autre FAI peut faire la nouvelle install, ou autoriser explicitement le Dslammage;
- exiger que le matériel loué ne doive être rendu QU'APRES déconnexion, pour profiter du même service jusqu'à la fin de la facturation, et pas 1 mois avant ?
A qui peut-on adresser cette recommendation ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.