Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Très Instable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

pinck54
Salut à tous,

je viens chercher un peu aide car depuis quelques jours ma connexion si stable d'habitude ne l'est plus du tout.
Normalement je synchronise à 15Mo avec une marge de bruit de 16dB et cela reste ainsi pendant des mois.

Mais là j'ai des pertes de synchro et/ou de session ppp plusieurs fois par heure avec une marge de bruit qui passe de 5dB à 15dB.

J'ai refait tous mes branchements et j'ai testé avec un autre filtre ADSL et de nouveaux câbles mais sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur car je n'arrive pas à savoir si le problème vient de chez moi ou non.
Merci par avance.
Noël_SFR
Bonjour,

Avez-vous testé les différentes profils ADSL de la 9box? Possibilité de tester un autre modem sur la ligne?
pinck54
Hello,

j'ai essayé avec ma fast3302 et c'est encore pire : la connexion tient 2 secondes...
Sur une autre prise téléphonique et avec un autre filtre ADSL : pas mieux.

J'avais eu le même problème cet été et c'était revenu à la normale tout seul au bout de 2-3 semaines, mais les déconnexions étaient moins fréquentes.

Là je ne sais plus quoi faire.
Noël_SFR
Bonjour,

Les marges apparaissent un peu faible, essayez de voir si les déconnexions persistent actuellement.
pinck54
Et ben voilà que je synchronise à 20Mo !!!
Les marges me semblent toujours aussi faible mais ça a l'air de tenir.
Je vais suivre ça sur la soirée...

Débit flux descendant 20101 Kbps
Débit flux montant 877 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.0 dB
Marge de bruit flux montant 9.5 dB
Atténuation flux descendant 13.5 dB
Atténuation flux montant 5.9 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 01 h 07 min 07 s
pinck54
Petit bilan : j'ai tenu un jour sans problème mais maintenant je tourne à 3-4 déconnexions par jour.
Donc ça n'est pas encore réglé...
Noël_SFR
Bonjour,

Le débit a bien chuté actuellement, néanmoins les marges semblent bien meilleures.

Merci de me faire un MP avec un numéro de mobile pour compléter votre dossier.
Noël_SFR
Bonjour,

MP reçu. Après tests, il y a un dépairage sur votre ligne, on remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus, vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
pinck54
OK, merci pour la réponse.
pinck54
Hello,

bon ben le technicien m'a envoyé un SMS au début et en fin d'intervention mais ça ne marche pas mieux... shutup.gif

Est-ce que le dépairage est résolu ?
pinck54
Nouveau SMS du technicien lundi et ça tient nickel depuis 24h.
J'espère que c'est bon maintenant.

Par contre j'ai encore des petites coupures d'1 ou 2 secondes sur la TV et je ne sais pas comment régler ça...

Mais merci pour l'intervention sur ma ligne.
Noël_SFR
Bonjour,

J'ai remodifié le profil de synchro pour retrouver des valeurs d'origine, à voir si les déconnexions continueront et si les micro-coupures TV seront toujours présentes.
pinck54
Bonjour,

bon ben j'ai encore parlé trop vite : je viens d'enchaîner une dizaines de déconnexions ce soir et apparemment ça a été comme ça toute la journée...
Donc retour à la case départ : help me please !!!
Noël_SFR
Bonjour,

Actuellement, vos marges varient irrégulièrement. On relance votre dossier côté réseau, comptez le même délai que la remontée précèdente.
pinck54
Bonjour,

après une nouvelle intervention de la "cellule réseau" cela a tenu bon 48 heures mais ce soir c'est reparti pou un tour de déconnexions.
Puis-je espérer une résolution définitive ? Un début d'explication ? Parce que là j'en ai plus que marre de ne pas pouvoir profiter de ma connexion ni de ma 9TV...

Merci pour votre aide.
pinck54
Et bien les problèmes continuent aujourd'hui : la télé est irregardable et les déconnexions continuent.
Si aucune solution n'est trouvée d'ici début mars, je résilie et je pars chez numéricable.
C'est dommage après tout ce temps passé chez neuf, mais ma patience est à bout.
pinck54
Bonjour,

aujourd'hui c'est la catastrophe : plus de synchro du tout pendant toute l'après-midi.
Là j'ai une connexion misérable (Débit flux descendant 672 Kbps; Débit flux montant 160 Kbps).

J'ai démonté toutes mes prises et j'ai retenté une connexion avec ma vieille fast3302 : sans succès.
Vive les joies du dégroupage total : plus de net, de téléphone, ni de TV...

Est-ce qu'un corps9 peut faire quelque chose pour moi ?
C'est l'appel de la dernière chance !!!
Merci de m'aider.
pinck54
Bonsoir,

Est-ce qu'un corps pourrait répondre à mon post pour me donner des nouvelles ?
D'où vient le problème ? Quelqu'un est-il encore sur le coup ?
Puis-je espérer une résolution à court ou moyen terme ?
La "cellule" réseau a-t-elle trouvé quelque chose ? Parce qu'après chaque intervention il y a eu du mieux pendant 1-2 jours.

Par pitié donnez moi au moins le début d'une réponse... que je sache si ça vaut le coup de patienter...ou pas.
Noël_SFR
Bonjour,

La dernière requête réseau n'indique pas de défaut visible sur la ligne. Je ne vois plus tellement les marges varier sur la ligne actuellement, idem pour les déconnexions qui apparaissent bien moindre que ce que vous décrivez. Ce qu'on pourra envisager par la suite, c'est de jouer sur le débit afin que les marges augmentent encore et voir si les pertes de synchro que vous constatez persisteront.
pinck54
Bonjour et merci pour la réponse.

Encore hier soir j'avais une synchro à moins de 2 Mo en up et 180Ko en down avec une marge autour de 9 et de nombreuses désynchros surtout vers 22-23h.
Cela m'étonne que vous ne voyez rien mais il est vrai que je ne suis chez moi que le soir et c'est là que je constate les problèmes.
Ce qui est bizarre c'est qu'il y a des périodes de quelques heures où j'ai une ligne impeccable avec un débit à 15Mo et une marge de 19 puis subitement ça déconne pendant une à deux heures.

Je ne me rappelle pas si mes ennuis datent du dernier upgrade mais cela reste une piste.
Peut-on savoir si le problème vient de mon installation, de ma 9box, de vos équipements réseau ou de la ligne entre chez vous et chez moi ?
Par exemple s'il y a eu des travaux qui auraient endommagé un cable près de chez moi ou autre...
Noël_SFR
Bonjour,

Actuellement, le débit est à 3.5M. Vu les différentes requêtes réseau déjà effectuées sur la ligne, il sera actuellement privilégié une intervention à domicile (qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation).
pinck54
Bonjour,

les mystères de l'ADSL sont impénétrables : tout est revenu OK depuis 3-4 jours sans que je ne touche à rien.
J'ai remis la config ADSL au max et j'ai récupéré mes 15Mo et la TV et tout est stable.
Bref je remercie Noël9T pour tout ce qu'il a fait pour moi et j'espère que ça va rester comme ça longtemps.
pinck54
Hello,

je continue ce post car ça les problèmes ont recommencé mais je pense avoir trouvé l'origine du problème : dans ma cage d'escalier sous une fenêtre il y a un petit boîtier qui assure la liaison entre le câble téléphonique extérieur et mon installation.
Je l'ai démonté pour vérifier les branchements et à peine ouvert un fil s'est cassé comme du verre, puis l'autre...
J'ai tout rebranché proprement et instantanément ma connexion et la TV sont revenus impeccables.
Pourvu que ça dure !!!
Cotdaz
Bonsoir,

Sujet fermé à la demande de son auteur.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.