tamiatis
vendredi 01 février 2008 à 23:51
Bonsoir,
Puisque je n'ai toujours pes eu de réponse je demande à un corp neuf qu'elle est la procédure pour faire baisser la vitesse de connexion - J'ai appelé la Hot Line mais le techncien n'a rien voulu entendre et a prétendu que mes problèmes venaient de ma Box - Malgré mes protestations j'en ai reçu une autre,et bien entendu le problème perdure.
Ma marge de bruit est très fluctuante et peut passer de 14 dB à 3dB -Parfois tout fonctionne le matin et se coupe dans la journée mais d'autrefois c'est le contraire. Enfin c'est la galère.
tamiatis
samedi 02 février 2008 à 14:37
Bon d'accord je n'ai peut-être pas bien cherché, mais cela ne me donne toujours pas une réponse - Je ne sais pas pourquoi mais les "corp 9" ne se bousculent pas pour me répondre... Mon cas doit être désespéré ou alors ...je me demande comment se fait la sélection des questions valables ou interessante pour Neuf?????
pault2002
samedi 02 février 2008 à 14:47
Bonjour,
Un UP c'est après une attente de 24 heures minimum.
D'autre part, merci de ne pas poster plusieurs topics pour le même sujet.
tamiatis
samedi 02 février 2008 à 16:21
Bonjour,
O.K mais si j'obtenais une réponse je ne m'obstinerais pas à envoyer plusieurs messages - Car maintenant j'en suis toujours au même point après le passage du technicien de PC 30 - et les conseils de la Hot line, qui bien entendu refuse de passer un technicien de niveau 2 - et qui après avoir accusé mon PC en me conseillant de le formater, a fait porter le chapeau à ma box !!!!
carpediem57
samedi 02 février 2008 à 18:23
Bonsoir,
Règle première, ne jamais s'enerver, sutout sur un forum j'allais dire d'entraide, je pense que tu devrais garder ce topic, le faire vivre et ta réponse viendra.
En resumé, tu as une marge de bruit aléatoire et tu demandes un réajustement de ton débit, etant un habitué du forum, je ne vois qu'un corp9 pouvant réaliser cela ici c'est Noël9 T, alors un conseil, post lorsqu'il est connecté, tu auras peut être une réponse.
Bon courage et no stress
tamiatis
samedi 02 février 2008 à 20:25
[size="3"][/size] Bon, je veux bien ne pas m'énerver, mais que faire quand on a l'impression de s'adresser à un mur, ou à quelqu'un qui ne vous écoute pas; et pendant ce temps une ligne téléphonique inutilisable la plupart du temps- Depuis le mois de Juin, date de ma migration j'ai eu ma dose de problèmes.
carpediem57
samedi 02 février 2008 à 21:36
C'est clair, ta situation n'est pas de toute joie.
Le conseil c'est celui de patienter encore via ce forum qu'on te débloque la situation, en parallèle, tu peux encore faire ta demande par courrier et/où par un appel bref à la hotline en utisant de simple mot, c'est à dire:
J'ai une connexion instable, avec une marge de bruit aléatoire, je souhaiterais...
Si la Hotline veut faire des tests, tu dis non,j'ai déjà tout fait, ma ligne nécessite qu'on s'y attarde, un technicien P30 et venu et m'a dit...
L'appel dure au maxi 5mn, tu dois rester maître du dialogue et savoir ce que tu veux...
Avant toute chose, il faut être certain que la cause de tes coupures ne soit pas d'origine matériel où d'un environnement inadapté.essaie avec une autre box si tu peux, et essaie de localiser l'heure de tes coupures.
Tu vois, si tu avais écris un seul topic, on aurait pu avoir un bon historique de ton problème, et on aurait pu t'aider d'avantage.
Pas grave, en espérant t'avoir un peu aidé...
Noël_SFR
dimanche 03 février 2008 à 10:19
Bonjour,
Il ne sera pas possible d'effectuer un downgrade manuel sur la ligne, celle-ci étant non-dégroupée. Lorsque le technicien était venu à votre domicile, c'était à priori par rapport à une absence de synchro et non des pertes. Le mode 2+ du modem est bien désactivé?
tamiatis
dimanche 03 février 2008 à 11:33
Bonjour,
Oui le 2+ est bien désactivé -
Oui ausi pour la visite du technicien, deux jours après la synchro est revenue mais maintenat ce sont des pertes de synchro - et depuis hier ma marge de bruit est stable...oui mais aux environs de 5 dB - alors c'est déconnexion sur déconnexion depuis ce matin et idem hier - Alors qu'il y a 3 ou '4jours - la marge de bruit était montée jusqu'à 14 dB mais malheureusement pas pour longtemps - au début je n'avais que des coupures de téléphone mais maintenant c'est la Totale (téléphone et internet).
J'ai reçu une nouvelle box, ce n'est pas mieux je dirai même pire, mais bon cela ne provient pas de la bx je suppose, j'ai essayé un autre ordinateur (car un technicien de la Hotline m'avait dit que tout les problèmes venaient de mon PC!!!!=) même problème.
Voilà j'ai déja eu deux coupures le temps d'écrire ce mail -
J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour régler mon problème car les déconnexions passe encore bien que pas très agréable mais rupture du téléphone ce n'est pas supportable. Et s'il le faut je reprendrai une ligne chez FT mais c'est dommage d'en arriver là, cependant je ne puis rester sans pouvoir être joignable par téléphone téléphone.
à +
carpediem57
dimanche 03 février 2008 à 11:47
Bonjour Tamiatis.Bonjour Noël
Tu as combien de prises téléphone chez toi ? et combien de filtres adsl de branchés ?
tu as essayé de brancher la box sur la prise principale ?
Tes coupures s'étalent sur la journée où arrivent toujours au même horaire ?
tamiatis
dimanche 03 février 2008 à 12:09
Bonjour Carpediem,
J'ai 4 prises de téléphone, toutes avec des filtres, j'ai mêmechangé les filtres avec ceux que j'ai reçus avec la nouvelle box.
Oui j'ai essayé sur la prise principale et le technicien de PC30 l'avait également essayée -
Non il n'y a pas d'horaires précis, c'est tout au long de la journée, le matin, l'après-midi et aussi le soir tard, la semaine ou le W-E -
J'ai quand même eu 2 ou 3 mois de bon enfin pour les connexions car la ligne téléphonique n'a jamais bien fonctionnée -
Tu as probablement lu mon dernier Post, j'aimerais que l'on soit honnête avec moi et s'il y a une impossibilité technique quelconque qu'on me le dise et je suis prête à reprendre une ligne FT, j'ai bien dit une ligne rien d'autre, au moins je serai joignable.
Eb tous cas merci de t'interesser à mon cas - Et de plus c'est un miracle j'ai pu taper ce mail sans déconnexion!!!! et je suis à 5.3 dBn (je viens de vérifier)
tamiatis
dimanche 03 février 2008 à 12:15
J'ai parlé trop vite je viens d'en avoir une, ça ne dure pas très longtemps mais bon....
Noël_SFR
dimanche 03 février 2008 à 12:22
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
tamiatis
dimanche 03 février 2008 à 13:22
Merci, j'attends et j'espère.....
Awesome
lundi 04 février 2008 à 21:02
Bonsoir Tatiamis,
Pourrais-tu nous donner la longueur de ta ligne (voir degrouptest par exemple) ? Car l'affaiblissement de ta ligne est relativement élevé 39db et je voudrais savoir si tu es éloigné du NRA. Cela permettrait de donner des infos supplémentaires à NOEL9T.
tamiatis
samedi 09 février 2008 à 12:33
Bonjour,
Après la réception du message rituel de Neuf, Jeudi me disant que ma ligne avait été réparée, etc, etc... j'ai peut-être eu une amélioration d'une journée, mais maintenant les problèmes sont toujours là et je viens d'avoir ce matin ma première deconnexion -
J'avais demandé à Neuf de me baisser le palier de ma vitesse de déconneion je ne sais si cela a été fait, car je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le vérifier -
Tout ce que je sais c'est que ma marge de bruit n'a guère évoluée toujours la plupart du temps aux alentours de 5 à 6 dB -
Jeudi soir alors que le téléphone avait fonctionné normalement l'après-midi j'ai eu une coupure le soir vers 23 heures de 20 mns - Quand je dis que le téléphone fonctionnait c'est simplement que je n'ai pas eu de coupures pendant mes 3 ou 4 communications mais - le P.C a été dconnecté 3 ou 4 fois donc le téléphone - Je suppose que j'ai eu de la chance de choisir le bon moment pour téléphoner.
Noël_SFR
samedi 09 février 2008 à 12:44
Bonjour,
Le premier retour n'indique pas de défaut apparent sur la ligne, il va être nécessaire de faire ré-intervenir un technicien à votre domicile pour la suite du dossier.
tamiatis
samedi 09 février 2008 à 17:28
Bonsoir,
Si c'est nécessaire !!! j'attends mais le premier technicien n'a pas fait grand chose- il a vérifié ma prise principale .....
tamiatis
dimanche 10 février 2008 à 20:39
Et la galère continue, aujourd'hui plusieurs déconnexions, cela a commencé vers 8 heures ce matin et a continué durant la journée - Je demande à neuf de faire le nécessaire car si les déconnexions sont à la limite supportable les coupures de téléphone le sont beaucoup moins -
J'ai demandé de baisser ma vitesse de connexion mais je n'ai pas de réponse et je ne sais si cela va être fait...
S'il vous plait une réponse - Merci LW
tamiatis
lundi 11 février 2008 à 07:53
Ce matin déjà 3 déconnexions en 20 minutes, pas mal! C'est de mieux en mieux et Neuf prétend que tout va bien - Je répète que cet été tout fonctionnait et depuis je n'ai rien changé dans mes branchements et installations - rien retiré ni ajouté - Cela devient vraiment insupportable - L.W
tamiatis
lundi 11 février 2008 à 15:03
Bon, on ne peut pas dire que les choses s'arrangent - maintenant je ne plus appeler ni être appelée , la diode Tel de la box est allumé mais le téléphone ne fonctionne plus du tout - Bravo Neuf!!! _ La marge est tjrs de 5 et l'affaiblissement qui était à 37 est remonté à 40 dB -
Noël_SFR
mardi 12 février 2008 à 10:46
Bonjour,
Intervention à domicile programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
tamiatis
mardi 12 février 2008 à 18:40
Bonsoir Noël,
Bon aujourd'hui pas de problème, la marge de bruit n'est pas descendu au dessous de 11 dB, donc pas de déconnexions ni de coupures -
En revanche hier plus du tout de téléphone - et lorsque j'ai voulu basculer ma ligne sur le N° de mon fils - un message me disait qu'en raison de maintenance sur la ligne il fallait attendre - Je ne sais pas si quelque chose a été fait ou pas - Pouvez- vous vous renseigner ?
Mais il est vrai que la semaine dernière j'ai eu deux jours sans problèmes et puis la marge a chutée, donc je n'ose pas me réjouir.
Merci - bonne soirée - LW
tamiatis
mercredi 13 février 2008 à 07:53
Bonjour,
Décidément les jours se suivent et ne se ressemblent pas après une journée sans coupures, première deconnexion ce matin, la marge est retombée à 5 dB - Qui me dira à quoi dois-je ces fluctuations très gênantes ?
Enfin j'espère que la visite d'un technicien ne va pas tarder et qu'il pourra résoudre mes problèmes !!!!!
tamiatis
jeudi 14 février 2008 à 08:51
Bonjour,
Après une journée (hier) a peu près raisonnable pas plus de 3 ou 4 déconnexions dans la journée - Ce matin la galère recommence - 4 déconnexions en moins d'une heure -
Toujours pas de nouvelles du technicien - cela veut dire que dans le meilleur des cas j'en ai pour une semaine à ne pouvoir utiliser normalement ordinateur et téléphone - et pendant ce temps je paie mon abonnement - + les communications vers la Hot line -
Je sais il ne faut pas s'énerver - Et voilà encore une coupure - J'aimerais tout de même avoir une explication - pourquoi ma ligne peut fonctionner parfaitement pendant l jour ou 2 et ensuite se déconnecter à tout bout de champ. ????
Noël_SFR
jeudi 14 février 2008 à 13:43
Bonjour,
CITATION
Toujours pas de nouvelles du technicien
Il semble que votre intervention soit planifiée au 18/02.
tamiatis
jeudi 14 février 2008 à 14:39
Oui merci j'ai eu un appel ce matin et j'ai pris rendez-vous pour le 18.02 _ Affaire à suivre - je n'ose espérer mais bon .....qui sait??
tamiatis
mardi 19 février 2008 à 19:42
Bonsoir,
Le technicien (le même que la dernière fois) de chez PC 30, est venu hier, il a fait à peu près la même chose que la fois précédente, vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur, débranché, rebranché quelques fils de ma prise principale et m'a demandé de brancher ma box sur ladite prise -ce que j'ai fais -alors qu'elle était branchée dans une autre pièce.
Conclusion - une demie-heure après son passage j'avais une coupure de téléphone, aujourd'hui dans l'après midi ma marge de bruit était d'environ 7 le téléphone fonctionnait mais à partir de la fin d'après midi la marge a chutée - et bien entendu plusieurs coupures -
Donc prise principale ou pas le résultat est le même - Je suis tjrs sur la prise pricipale.
Neuf va peut-être finir par admettre que le problème ne vient pas de chez moi et faire le nécessaire -
D'autre part le technicien a branché une NB 4 et elle synchronisait ce que ne faisait pas ma première NB 4 que neuf m'a changéee pour une Trio 3d -sans wi-fi bien entendu-
Noël_SFR
mercredi 20 février 2008 à 10:06
Bonjour,
On relance votre dossier côté réseau.
tamiatis
mercredi 20 février 2008 à 11:56
O.K merci - j'attends!!!!!!!!
tamiatis
dimanche 24 février 2008 à 08:35
onjour,
Bravo neuf!!!, après réception du message "débranché....etc... J'ai débranché, rebranché - 1/4 d'heure après j'ai eu ma première déconnexion de la journée, durée environ 4 minutes -
Le technicien m'avait annoncé une expertise de ma ligne je ne sais si cela a été fait mais la ligne ne semble pas avoir subi de changement - La marge de bruit était toujours aussi basse lorsque je me suis connectée ce matin -
Que puis-je faire de plus!!!subir j'ai l'impression comme beaucoup d'autres sur ce site -
Bon Dimanche à tous et bonne chance!!!!!
Désolée pour ce message a répétition mais pendant la rédaction le message n'a cessé de disparaitre ...je n'ai rien compris
Noël_SFR
dimanche 24 février 2008 à 09:46
Bonjour,
Il n'y a pas eu de demande d'expertise pour le moment sur votre dossier (il y a des conditions requises pour cela), on l'effectue ce jour-même suite au dernier retour non-concluant présent dans votre dossier.
tamiatis
dimanche 24 février 2008 à 12:11
O.K Merci Noël - c'est sympa d'avoir une réponse rapide et de savoir à quoi s'en tenir - donc j'attends à nouveau
tamiatis
mardi 26 février 2008 à 20:01
Bonsoir,
Et ça continue - aujourd'hui re-message de neuf : débranchez et ..... - résultat - encore des déconnexions et plus de téléphone depuis au moins 1/2 heure et pour combien de temps je ne sais pas ...
Cette fois les diodes de la box restent allumées normalement il n'y a simplement plus de téléphone -
Tout ça ne semble pas sérieux et pendant ce temps je paie un abonnement à Neuf pour un service qui n'est pas rendu .
tamiatis
mardi 26 février 2008 à 22:24
Toujours pas de téléphone depuis près de deux heures et en plus quelques déconnexions - Mais au moins je peux toujours contempler les diodes de ma box qui sont allumées ou clignotent normalement alors qu'auparavant la diode du téléphone s'éteignait en cas de coupures
tamiatis
mercredi 27 février 2008 à 19:05
et la galère continue - au moins une dizaine de déconnexions dans la journée et toujours pas d'autres nouvelles de neuf, il est vrai que si c'est pour me demander de débrancher et rebrancher ce n'est pas nécessaire - mais j'aimerais savoir combien de temps cet état de choses va perdurer-
je sais il ne faut pas s'énerver mais la patience a des limites !!!!!
tamiatis
jeudi 28 février 2008 à 12:03
ce matin pas de téléphone !!! Est-ce quelqu'un de chez neuf va me donner des nouvelles un jour???? Certes les choses évoluent mais dans le mauvais sens au lieu d'avoir des coupures de quelques minutes, maintenant elles durent des heures !!!!
tamiatis
jeudi 28 février 2008 à 12:03
ce matin pas de téléphone !!! Est-ce quelqu'un de chez neuf va me donner des nouvelles un jour???? Certes les choses évoluent mais dans le mauvais sens au lieu d'avoir des coupures de quelques minutes, maintenant elles durent des heures !!!!
Noël_SFR
jeudi 28 février 2008 à 13:04
Bonjour,
La demande d'expertise n'a pas été traitée correctement, je relance votre dossier.
tamiatis
jeudi 28 février 2008 à 18:09
Je ne sais pas ce que fait neuf avec ma ligne - après 2 visites de technicien, soi-disant des opérations sur ma ligne -, depuis ce matin plus de ligne téléphonique- coté deconnexions pas de gros problèmes bien que ma marge de bruit tourne souvent entre 2 et 3 dB -
C'est bien gentil de me dire que la demande d'expertise n'a pas été traitée correctement - mais combien de temps vais-je devoir attendre????? - et à quoi correspondaient ces 3 messages me disant qu'il y avait eu une interventin technique......pas brillantes les interventions.
Là je crois vraiment que l'on se moque du monde, si Neuf n'est pas capable de me fournir une ligne correcte qu'il me le dise - Bizarre tout de même que ma ligne fonctionnait en ADSL avec AOL. Inutile de dire que je regrette le bon vieux temps d'AOL!!!!!
tamiatis
lundi 03 mars 2008 à 17:16
Et voilà après un week-end assez calme c'est à nouveau la galère, à nouveau déconnexions et coupures de téléphone - baisse de la marge de bruit à nouveau entre 5 et 6 dB - hier elle était entrede 6 et 8 dB - petit changement les diodes PC et téléphone s'éteignent lors des coupures!!
Et bien entendu toujours pas de nouvelles de neuf -
Noël_SFR
mardi 04 mars 2008 à 15:24
Bonjour,
La demande d'expertise n'est toujours pas passée correctement, je relance de nouveau celle-ci.
tamiatis
mercredi 05 mars 2008 à 10:50
ce matin déconnexion sur déconnexion - Que veux dire la demande d'expertise n'est pas passée correctement ???Pourquoi et quand le sera t-elle ?
De la patience d'accord, mais qui paie les frais de ces problèmes, ce n'est pas Neuf qui encaisse l'abonnement tous les mois, et le client qui se ruine en dépassant son abonnement sur portable puisque la plupart du temps il est impossible d'avoir une conversation de plus de quelques minutes quand ce n'est pas pas de communication du tout.
J'aimerais tout de même que l'on me donne un délai, et si neuf ne peut réparer ou faire réparer ma ligne qu'on me le dise - Je préfère reprendre une ligne chez FT et pouvoir téléphoner normalement - cette galère ne peut durer éternellement - Cela est mon deuxième gros problème avec neuf depuis le mois de Juin 2007 -
carpediem57
mercredi 05 mars 2008 à 10:59
Bonjour Tamiatis,
CITATION
De la patience d'accord, mais qui paie les frais de ces problèmes, ce n'est pas Neuf qui encaissent l'abonnement tous les mois, et le client qui se ruine en dépassant son abonnement sur portable puisque la plupart du temps il est impossible d'avoir une conversation de plus de quelques minutes quand ce n'est pas pas de communication du tout.
C'est neuf qui encaisse c'est sûr mais tu pourras demander ensuite un geste commerciale .
Je comprends ta colère mais tu peux relativiser en te disant que ça arrive même chez les autres FAI, tu n'as pas eu de chance comme tous ceux de la plupart des gens plaignant de ce forum, mais entre nous, ta situation s'est améliorée et cela sans coûts de hotline, à ne pas négliger, ici, c'est de l'aide qu'on te propose, ce n'est pas un forum de neuf, tu vois la nuance...
Je te souhaite encore un peu de patience, je sais, c'est pénible, suis passé par là, et toutes choses se terminent un jour forçement...
CITATION
J'aimerais tout de même que l'on me donne un délai, et si neuf ne peut réparer ou faire réparer ma ligne qu'on me le dise - Je préfère reprendre une ligne chez FT et pouvoir téléphoner normalement - cette galère ne peut durer éternellement - Cela est mon deuxième gros problème avec neuf depuis le mois de Juin 2007 -
A ta question, il est difficile d'y répondre, Noël qui s'occuper de ton dossier n'a qu'un accès "administratif" je dirais, la partie sur le terrain est indépendante des abonnés de ce forum.
Il va falloir être patient encore où ton choix peut se diriger vers une résiliation, pour ma part, j'attendrai encore car ton dossier est en cours de résolution, tu es seul maître de tes choix.
à plus tard Tamiatis
tamiatis
mercredi 05 mars 2008 à 19:20
Bonsoir Carpediem,
Oui je sais chaque problème a sa solution, mais laquelle ?? et certes les choses se terminent un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre ....
Non je n'ai pas l'intention de changer de FAI seulement de reprendre une ligne téléphonique chez FT si c'est nécessaire, simplement pour être joignable et pouvoir téléphoner en cas d'urgence - Je regrette d'avoir renoncé à ma ligne, certes il faut payer l'abonnement mais bon s'il le faut!!!!!
Je sais que ce n'est pas un forum de Neuf mais c'est le seul moyen de communiquer indirectement avec neuf a moindre frais. Et de ne pas subir l'incompétence de la plupart des techniciens de la Hot line qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit.
Merci à toi pour tes conseils, mais cela fait du bien de s'exprimer.
à + LW
carpediem57
jeudi 06 mars 2008 à 12:45
Bonjour tamiatis,
Message bien reçu.Il faut attendre l'expertise de ta ligne et ensuite, tu y verras plus clair.
à plus
tamiatis
lundi 10 mars 2008 à 11:03
et ça continue, déconnexions, coupures de téléphone et toujours pas de nouvelles de neuf, à quand l'expertise de la ligne ????depuis le temps que la demande remonte!!! - c'est désespérant -
Heureusement que ne suis pas en dégroupage total donc je n'ai pas la télé chez neuf et ce n'est pas mes mésaventures qui m'inciteront à prendre la télé quand nous passerons en dégroupage total soi-disant dans le courant de l'année.
ce matin la marge de bruit varie de 2 à 6 db -
Noël_SFR
lundi 10 mars 2008 à 15:33
Bonjour,
La demande d'expertise a, pour cette fois, bien été prise en compte. Vous serez contacté prochainement pour être tenu au courant de la date d'intervention.
tamiatis
lundi 10 mars 2008 à 18:07
Merci Noël - je vais continuer à attendre ..... il y a des jours ou cela ne fonctionne pas trop mal et d'autres ou c'est vraiment pénible mais bon puisqu'il n'y a rien d'autre à faire
tamiatis
mardi 11 mars 2008 à 20:01
Ce soir plus du tout de téléphone et je ne sais pas depuis quand car j'étais absente cete après-midi - Ma marge de bruit est meilleure que ces derniers jours, 9.50 dB - et mes correspondants reçoive le message "votre correspondant n'est pas joignable" Internet fonctionne - ?????????????????