Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Qu'est-ce Que J'ai Fait !
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

Pasco
Eh oui, qu'est-ce que j'ai fait !!

Pourquoi ai-je installer un autre systéme d'exploitation que Windows sur mon nouveau pc?

Quel mal m'a pris d'avoir pensé qu'une alternative existait, que celle-ci ne puisse être que la partie visible d'un courant de pensée, d'une philosophie qui n'a rien d'utopique.

Comment ai-je pû pensé un seul moment qu'installer un systéme d'exploitation open source et gratuit de surcroît, ne m'apporterai pas de regret.

Oui j'ai tenté le passage vers Ubuntu,

Oui j'ai cru que la philosophie de cette communauté m'était plus proche que les soucis de cash-flow et de retraite du petit Bill, que cette philosophie pouvait se développer encore plus si on lui prêtait un peu d'attention.

Oui, je pensais franchir le pas sans regret et oublier Windows sans amertume.

Et bien, c'est raté: je suis ubuntéros à 100% depuis environ 15 jours, et je regrette.

Et ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir fait ce choix plus tôt.

A tous les sceptiques,à tous ceux qui voudraient mais n'osent pas, ceux qui pensent que gratuit veut dire mal fait et à tous ceux qui ignore de quoi il s'agit,
je n'ai qu'une chose à dire, essayez !

Essayez ! avant de vous faire une opinion. Installez une partition (il faut trés peu de place pour ça et c'est trés facile avec le liveCD) et dépassez le stade du "c'est pas pareil, c'est pas comme XP", oubliez les réflexes Windows (c'est assez rapide) que nous nous sommes créez et découvrez que XP où Vista n'ont rien d'exceptionnel ni d'obligatoire et que l'on peut trés bien vivre sans Microsoft et ses licences.

Et avant de dire que je délire, allez au moins visiter ce site: >>>>>>>> http://www.ubuntu-fr.org/<<<<<<<<
touffman
Ca y est....
Un de plus de converti !!.. yahoo.gif
dekkart
Bel effort et bienvenue au club. Cela fait de nombreuses années que j'utilise Linux (Debian essentiellement), IPCOP, FreeBSD et des Live-CD pour certains usages particuliers (Backtrack, par exemple smile.gif ) à titre professionnel et personnel. Passer de Windows à Linux n'est pas qu'un choix technique, c'est aussi un choix et une remise en question culturels et un changement de mode de "vie informatique".
pault2002
Encore un topic qui risque de partir en vrille shutup.gif fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.