jeanmi50
mardi 05 février 2008 à 17:00
bonjour voila j'ai la nb4 avec telephonie j'ai un pc branche en ethernet et un pc portable en wifi
je viens d'acheter un linksys wrt54gs que je voudrais l'installer derriere ma nb4 pour booster mon reseau wifi car celui de la nb4 pas assez puissant .et la grosse galere je suis debutant en matiere de configuration de reseau .je ne sais pas comment faire .quand je veux aller sur la page web du wrt je tombe sur celle de la nb4 .je voudrais un peu d'aide pour configuer mon reseau .merci a vous.faut -il passer la nb4 en bridge ?comment acceder a la config du wrt54gs
Jm69
mardi 05 février 2008 à 19:05
Bonsoir jeanmi50,
Tu as plusieurs possibilités pour configurer ton réseau; la plus simple est effectivement de configurer ta NB4 en bridge (modem)...
Tu as du souci car , par défaut la NB4 et le WRT54GS ont la même adresse (192.168.1.1).
Tu dois savoir qu'un routeur (WRT54GS) est une passerelle entre 2 réseaux ...
Et que 2 réseaux doivent forcément avoir des adresses différentes (on dit des plans d'adressage).
Donc le réseau amont de ton WRT54GS aura des adresses de type 192.168.1.x (car la 9box est 192.168.1.1) et tu devras choisir le plan d'adressage en aval de ton WRT54GS; par exemple 192.168.0.x
Donc, dans l'ordre :
1 - tu relies ton pc à ta NB4 (par ethernet) et tu la configures en mode bridge (modem) via l'adresse 192.168.1.1
2 - tu relies ton pc à ton WRT54GS (par ethernet) et tu le configures via l'adresse 192.168.1.1...
tu modifies l'adresse wan du routeur en 192.168.1.2
tu modifies l'adresse lan du routeur en 192.168.0.1
tu lui entres tes paramètres de connexion (adresse et mot de passe) car c'est lui qui maintenant créera la connexion et la maintiendra.
Tu fais sauver...
Là, tu perds le contact avec ton routeur; c'est normal.
Tu rebootes ton pc cette fois tu as 9box - WRT54GS - PC (ethernet)
Et tu dois avoir accès à internet juste via ton navigateur; sans rien faire d'autre
Si tu as du souci, explique à la suite car j'ai le même routeur que toi...
jeanmi50
mardi 05 février 2008 à 20:06
et la telephonie neuf va t'elle fonctionner ?
marcodel
mardi 05 février 2008 à 22:16
salut
"" et la telephonie neuf va t'elle fonctionner ?""
non plus de telephone et plus de tv en mode bridge
regarde ici :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...r_et_un_routeura+
Jm69
mercredi 06 février 2008 à 00:14
Bonsoir,
Si si, la téléphonie va évidemment continuer de fonctionner... (jeanmi50 est en dégroupage partiel)
Pourquoi dis-tu ça marcodel ?
jeanmi50
mercredi 06 février 2008 à 20:22
bon me revoila j'ai eu juste le temps d'essayer de passer la nb4 en mode bridge et plus de telephonie neuf par contre en connectant ethernet du pc vers wrt54g puis vers internet pc2 j'arrive a acceder a l'interface du wrt54g ,donc je voudrait connaitre la manipe a faire une fois sur la page de config du wrt54gs (je voudrais laisser la nb4 en mode routeur).merci
marcodel
mercredi 06 février 2008 à 22:13
salut
pour jm69
degroupage partiel ne veut pas dire forcement abo chez france telecom
perso je suis en degroupage partiel avec telephonnie illimitee chez neuf(100 % neuf box)
ils appellent ca:adsl nu(plus d'abo FT)
a+
dekkart
mercredi 06 février 2008 à 22:34
Tu fais erreur, Marcodel. Dégroupage partiel veut dire que ta ligne est confiée à un opérateur de dégroupage adsl, comme Free ou 9, qui la gère et le client continue de payer un abonnement RTC pour sa ligne téléphonique analogique à FT tandis qu'il paie en parallèle son FAI pour les services adsl. En adsl-nu, il n'y a aucun dégroupage: FT désactive "simplement" la partie RTC et loue la ligne à un FAI qui utilise l'infrastructure FT pour fournir des services (adsl) au client.
En clair, en dégroupage, qu'il soit partiel ou total, l'adsl est fourni par l'opérateur de dégroupage et le FAI propose ses services (Free et 9 sont tous deux opérateurs ET FAI, à la différence d'un Tele2 ou d'un AOL qui n'étaient "que" FAI). En adsl-nu, l'adsl est fourni par FT et le FAI propose ses services par-dessus. Indice: si tu ne paies pas d'abonnement chez FT, tu n'est PAS en dégroupage partiel, justement...
jeanmi50
jeudi 07 février 2008 à 00:47
donc il faut que je laisse ma nb4 en mode routeur .pouvez vous me donner la marche a suivre pour configurer mon wrt54g .tout est en anglais et en plus il y a plusieurs mode de config possible.si j'ai bien compris c'est le mode point d'acces qu'il faut configurer.mais entre wan et lan je suis perdu.
pault2002
jeudi 07 février 2008 à 08:51
Bonjour,
Vous pouvez laisser la NB4 en routeur et vous inspirer de ce tuto
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Lir..._en_IP_statiquePS : bien regarder les valeurs de l'image du linksys (avec une loupe)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.