Kantz
lundi 11 février 2008 à 21:18
Bonjour,
Je suis abonné 100% Neuf box, et jusqu'ici je n'ai jamais eu de gros problèmes, hormis quelques microcoupures de connexion (assez gênant quand même pour regarder la TV).
Mais depuis dimanche matin, j'ai un souci un peu bizarre. En effet, l'ADSL et la TV ne marchent plus. Pour l'ADSL (relié en Ethernet), mon ordi m'affiche un message comme quoi le "réseau local est débranché", et pour la TV, je n'ai plus de signal.
Ce soir, je me suis aperçu que mon matériel connecté en wifi (l'ordi de ma copine et ma Wii) fonctionnait.
A priori le problème ne vient pas de mon ordi, vu que quand j'ai branché dessus la clé Wifi de ma copine j'ai réussi à me connecter.
En résumé, ma box n'est plus accessible qu'en wifi...
Je précise que les diodes à l'avant de la fast 3302 sont comme avant (vertes et stables).
Ca me paraît quand même étrange que mes 2 connections filaires cessent de fonctionner en même temps...
Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que pour le net je peux ruser en wifi, mais pour la TV...
calimero89
mardi 19 février 2008 à 18:34
bonjour,
essaye sa
icisa a marcher pour moi
Hotfix
mardi 19 février 2008 à 19:31
Bonjour Kantz,
Si la proposition de Calimero89 ne réussi pas, tente la connexion par le biais d'un câble ethernet dont tu es sur qu'il fonctionne. Si la encore le problème persiste, tente un
reset du modem.
Bon courage et à plus
Kantz
jeudi 21 février 2008 à 00:52
Merci pour ces réponses.
Je n'aurais sûrement pas le temps de tester tout ça tranquillement avant ce WE mais je vous tiendrais au courant quand j'aurais essayé.
A +.
Kantz
vendredi 29 février 2008 à 18:05
Dernières news: depuis hier je n'avais plus le net du tout donc aujourd'hui j'ai appelé le service technique de Neuf. Ils m'ont dit qu'il y avait un incident en cours de résolution.
Un peu plus tard dans la journée le net est revenu et j'ai testé la TV (en me disant: "on ne sait jamais") et tout remarche, y compris le net sur mon ordi avec le câble ethernet...
Je ne saurais sûrement jamais quel était le problème mais il semble que ça ne vienne pas de chez moi.
En tout cas, merci à calimero89 et à Hotfix pour m'avoir répondu

.
A +.