Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Gros Probleme Pour Un Nouveau Client Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

loloct64
Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui la neuf box + la neuf HDTV ! Il y a trois jour on m'a coupé ma ligne téléphonique pour me mettre en dégroupage total et depuis je n'ai plus d'internet et de téléphone. Donc heureux d'avoir reçu le colis je le met sur le pc et le net marche de suite, par contre la téléphonie et la tv ne marche pas encore, est ce normal ? De plus la connection internet est très très lente (test effectué sur ZDNet Votre ligne : 92.1 Kbit/s 11.3 Ko/s), comment ca se fait ? la ligne est est elle en dégroupage total ou en cours de l'être ? Si elle est déjà en dégroupage total, comment se fait il que ca soit si lent chez moi ?? Je précise que jusqu'à aujourd'hui j'avais la livebox 8Mb qui marchait très bien ... Merci de vos futures réponses
Ps j'ai effectué les test sur Mire Neuf voila les résultats: 152 Kbps 19 Ko/sec .... c'est vraiment très très faible ..
Hotfix
Bonjour Loloct64,

As tu recu un courrier ou un mail te précisant que ta ligne était active ? Si ce n'est pas le cas, il est possible voir probable que tout ne soit pas en service.

Sinon, tente de redémarrer le modem par le biais de l'interface d'administration de la NB4 dans l'onglet maintenance ou électriquement.

A plus wink.gif
loloct64
j'ai reçu un sms hier pr me dire que la ligne est active, j'ai don reboot la nb4 mais rien ne change ....... je suis perdu ?
Hotfix
Bon si tu as rebooté...

Tente à présent de vérifier la présence de condensateur, effectue éventuellement un nettoyage de ligne.
loloct64
La présence de condensateur, c'est à dire ??

sinon j'ai suivi les conseils d'un membre a savoir que j'ai effectué la manip suivante:
* Accéder à l'interface par http://192.168.1.1
* Saisir vos identifiants ( admin / admin par défaut)
* Cliquez sur le menu "Etat"
* Puis dans "Maintenance"
* Cochez "ADSL2+" et validez. Attention, cela "coupe" internet, le téléphone VoIP, la TV pour environ 1 minute.

Donc je n'ai pas d'option Adsl2+ mais j'ai ceci:

Optimisation ADSL

*Automatique (recommandé)
*Secours (à n'utiliser que sur demande de votre service client)
*Manuel
J'ai mis en manuel avec débit a fond puis reboot de la neuf box et aucun changement , sniff
depanheur
bonjour,

CITATION
La présence de condensateur, c'est à dire ??

controler à l'intérieur des prises téléphoniques pour voir si ce condensateur est présent si oui le retirer sans hésiter, si vous avez dans votre logement un boitier d'arrivé ft {pas toujours le cas} vérifier aussi

vous n'avez pas de tonalité du tout faite le test téléphique en allant sue http://192.168.1.1 dans maintenance je crois ?

bonne journée
loloct64
Le test téléphonique marche bien après il me demande de redémarrer la neufbox et la ca marche plus .....
Par contre j'ai toujours ce gros problème de débit très faible, et je n'ai pas de condensateur dans la prise téléphonique sad.gif
loloct64
Up up Help me please
loloct64
Merci de m'aider, je suis perdu la, est ce que je dois faire une lettre recommandé a Neuf ? Car je ne peux les joindre vu que je n'ai pas la ligne téléphonique .......
francois75
Bonjour,
J’ai déjà été confronté au problème en ne pouvant joindre les ST depuis chez moi puisque la ligne téléphonique était HS. J’ai donc appelé depuis mon travail pour m’entendre dire que c’était impossible puisque je devais obligatoirement être à coté du modem pour faire les manips requises. J’ai naturellement répondu que je n’avais aucun moyen de le faire mais ils n’ont rien voulu savoir. Résultat des courses j’ai dû utiliser un portable pour enfin leurs faire comprendre que le problème venait de chez eux.
Moralité : ne jamais se faire dégrouper si on ne possède aucun autre moyen de téléphoner.
La solution serait d'emprunter un portable à un ami.
Bon courage.
loloct64
Merci de ta réponse, si quelqu'un peut me renseigner sur mon débit très faible car je suis toujours a peine supérieur a 56k actuellement ...... pas terrible pour une connection qui devrait être aux alentours des 10Mo !

Apparement j'ai vu qu'il fallait attendre 4 semaines pour avoir un dégroupage total chez neuf et je pense que c'est a cause de cela que je n'ai pas de téléphone ni de TV, par contre c'est la meme chose pour l'internet ??

J'ai eu l'assistance Neuf, la personne m'a dit qu'il y avait un problème sur ma ligne, en effet elle n'a pas de synchronisation ... Elle m'a dit d'attendre et je vais recevoir un SMS ou message Vocal pour me prévenir que tout est opérationnel .... Ca me fait un peu peur tout ca, je suis nouveau chez Neuf et tout ca m'inspire pas confiance ..
loloct64
Personne peut me renseigner ??
Noël_SFR
Bonjour,

Vous avez une remontée réseau en cours depuis peu suite à une coupure niveau répartiteur sur votre ligne. Un retour vous parviendra d'ici 3/4 jours sur celle-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
loloct64
Bonjour, vous pensez que le 9 va réussir à réparer tout ça afin que tout marche normalement chez moi ? Car pour l'instant , étant un client 9 depuis 1 semaine, rien ne marche comme le conseiller me l'avez dit !
loloct64
Aujourd'hui bonne nouvelle, j'ai reçu un sms du service technique 9 qui me demande de débrancher et rebrancher mon modem, et depuis ma connexion est bien meilleure et j'ai ENFIN le téléphone qui marche ... Reste plus que la TV et tout sera parfait ! D'après vous il faut combien de tps avant que le service TV fonctionne ?
Par contre le débit est bien meilleur mais je pense qu'il est encore au dessous de ce que je devrais avoir normalement :
TEST avec MIRE NEUF
1650Kbps
190 Ko/sec
Cela vous semble t il correct ?
loloct64
Je suis rentré chez moi hier soir et la plus de connection et plus de téléphone ... Donc ce matin j'ai appelé le Neuf (une fois de plus) avec mon portable ( je vais avoir une très très grosse facture), apparemment le Port DSLAM s'est bloqué .... chose qui arrive normalement jamais me dit la hotline ... donc elle me le réactive mais elle ne peut me remettre que une connection 2mo + téléphone . Donc toujours impossible de faire marcher la TV, sachant que normalement je dois avoir 8-1 Mo et la Tv en prends déjà 5Mo. Elle a fait remonter un nouveau dossier pour connaitre la raison de ce petit débit et je serais informé d'ici une semaine ...
Tout ca comme à bien m'énerver et de plus j'ai 25 € a payer Hors forfait et j'aimerais savoir si UN JOUR j'aurais enfin ce que l'on m'a dit au départ à savoir du 10 Mo + TV + téléphone ... Et de plus qu'est ce que je dois faire pour me faire rembourser ces 25 € sur mon portable ??
ryback64
Bonjour,

tu es branché sur quel NRA ?
Quel est ta commune ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.