Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Suivi D'incident Technique
Forums SFR NeufBox > Général > JustNeuf 's Café

Cotdaz
Après un contact avec le Service clientèle Neuf, une intervention technique est en cours sur votre ligne ADSL. Voici un schéma vous permettant de mieux comprendre comment se déroule une intervention technique ADSL pour résoudre souci de connexion, de téléphone ou télévision sur ADSL dans les plus brefs délais !

Sourceassistance.neuf.fr
Hotfix
Bonjour Cotdaz,

Je pense que ce topic mériterait d'être épinglé. Certes ca ne permettra peut être pas de résoudre tous les problèmes des clients, mais ca permettra à beaucoup de comprendre de quelle façon ça se déroule.

A plus smile.gif
Cotdaz
Bonsoir Hotfix smile.gif

Je viens de placer une annonce dans la partie de nos forums "Forums ADSL Neuf" smile.gif
Fridouille
Oui il est clair que c'est bien fait.
PAr contre quand on dit vérifiction du cablage jusqu'à la boucle locale ça sous entend les boitiers FT qui se trouvent entre.
N'en oublient-il jamais? et si le problème se trouve dans un cable enterré? Neuf a t-il les moyens de savoir où précisément la ligne est coupée? ou il faut attendre l'expertise pour cela ?
hamaoks
bonjour

CITATION
et si le problème se trouve dans un cable enterré? Neuf a t-il les moyens de savoir où précisément la ligne est coupée?

c est FT qui utilise un systeme simple de type sonar , on c est que la ligne fait " XYZ metres " , on envois un signal on c est que pour faire l allé retour le signal mes X temps, si il y a coupure le signale revien en Y temps donc on c est a peut pres ou est la coupure .

( si il y a erreur n esiter pas a me corriger ) smile.gif

bien amicalement
Koi-2-9
Bonjour,

pour les néophytes :

C'est FT qui utilise un système simple de type sonar , on sait que la ligne fait " XYZ metres " , on envoie un signal, on sait que pour faire 1 aller retour le signal met X temps, si il y a une coupure le signal revient en Y temps donc on sait à peu près ou est la coupure .

Voilà pour la forme, le fond me paraît correct smile.gif

bien amicalement
nipals
Bonjour,

Je ne vois rien, ni ici, ni sur la source ?
Pourtant ça m'interesserait, il y a 1 semaine on m'a dit qu'on m'envoyé un nouveau modem, et j'aimerais savoir combien de temps je reste sans moyen de commication, et si le temps passé sans service est facturé...

merci,

Nipals
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.