TheLover.fr
dimanche 02 mars 2008 à 11:46
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon (gros) problème avec ma connexion Internet.
Pour résumer : depuis le 29/11/2007, je suis sujet à des pertes de connexions intempestives qui se sont depuis 2 mois transformés en difficultés de synchornisation et en un débit maximum ridicul par rapport à ce que j'obtenais en temps "normal".
Pour la petite information, j'ai emménagé dans mon nouveau logement au 01/07/2007 et jusqu'à fin novembre donc, j'obtenais une synchro à environ 7Mo.
- A présent, j'éprouve des difficultés à téléphoner vers l'étranger, alors qu'en local, aucun problème.
- De plus, la télévision, comprenant les chaîne prises en option payante, est "inregardable" !
La seule réponse que j'ai pu obtenir du Service Technique, c'est qu'il y avait des travaux sur la ligne... depuis le 29/11/2007, vous comprendrez que je commence à trouver quelque peu le temps long. En cours de route, ils auraient passé la main à FT qui aurait remonté qu'effectivement, les problèmes proviennent des travaux sur la ligne. Mais quels travaux ?
Je souhaiterais retrouver les 20 Mo auxquels j'ai souscrits, ou en tout cas les 16Mo, peu importe, mais avant tout une connexion stable et efficace, même à 7 Mo serait la bienvenue ! Je n'ose plus appelé le Service Technique parce que ça va encore me coûter cher et à chaque j'obtiens les mêmes réponses.
Quelqu'un aurait des informations ou d'autres témoignages ??
(Ci-jointes, les caractéristiques de ma ligne, selon DegroupTest.com)
TheLover.fr
mardi 04 mars 2008 à 00:17
Bonsoir tout le monde,
Pour la petite histoire, à une certaine époque, lors du mois de décembre ou janvier me semble-t-il, le service technique m'avait annoncé qu'une expertise sur ma ligne allait être faite par FT. A chaque appel vers leur service, même réponse : la ligne est toujours "en travaux"...
Je ne compte plus les SMS me disant de débrancher et rebrancher électriquement mon modem puis de les contacter si mon problème persiste...
Personne n'a le même problème ?
Un Corps9 pourrait peut-être m'en dire d'avantage ?
A quelques mois d'un déménagement sur Toulouse, il serait dommage de devoir passer chez la concurrence après 2 ans de bons et loyaux services !
Merci.
Noël_SFR
mardi 04 mars 2008 à 15:16
Bonjour,
Il n'y a pas eu d'expertise à ce jour sur votre dossier. Actuellement, il a été priorisé une stabilité sur la connexion en augmentant vos marges au bruit mais cela a pour conséquence de réduire votre débit. Il sera dans votre cas privilégié une intervention à domicile qui pourra être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation si l'on devait relancer votre dossier.
TheLover.fr
mardi 04 mars 2008 à 15:32
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'avoue ne plus rien comprendre.
On m'a donc mené en bateau ? parce que on m'avait assuré qu'une expertise avait été lancée et qu'ils étaient en attente du retour de FT...
De plus, comment expliquez-vous que tout fonctionnait parfaitement bien en tre juillet et novembre 2007 avec un débit d'environ 7 Mo ? (assuré par le service client lors de mon déménagement : c'est ce même service qui a fait le test et précaunisé le 8 Mo maxi !) Je ne suis pas persuadé qu'un problème d'installation soit en cause, il n'y a pas eu de modification. Avec cette augmentation de marge, j'aurais perdu 4 Mo.
Par ailleurs, il doit tout de même persister un problème de ligne, j'ai énormément de difficultés quant à la synchronisation du modem : au moins 5 ou 6 tentatives avant résussite.
Par "relancer" vous voulez dire que mon dossier est clos ? parce que je suis un peu près certain que si j'appelle le service technique, ils vont me dire qu'il y a encore des travaux sur la ligne, comme à chaque fois...
Noël_SFR
mardi 04 mars 2008 à 15:46
CITATION
On m'a donc mené en bateau ? parce que on m'avait assuré qu'une expertise avait été lancée et qu'ils étaient en attente du retour de FT...
Ce n'était pas une expertise qui avait été lancée mais une signalisation Gamot.
CITATION
De plus, comment expliquez-vous que tout fonctionnait parfaitement bien en tre juillet et novembre 2007 avec un débit d'environ 7 Mo ? (assuré par le service client lors de mon déménagement : c'est ce même service qui a fait le test et précaunisé le 8 Mo maxi !)
Une ligne ne reste pas continuellement neuve ; au fil du temps, elle se dégrade, perd en qualité et donc en signal.
CITATION
Je ne suis pas persuadé qu'un problème d'installation soit en cause, il n'y a pas eu de modification. Avec cette augmentation de marge, j'aurais perdu 4 Mo.
L'intervention à domicile sera dans tous les cas nécessaires si une demande d'expertise devait être effectuée pour votre ligne.
CITATION
Par "relancer" vous voulez dire que mon dossier est clos ?
Oui.
TheLover.fr
mardi 04 mars 2008 à 15:58
Je devrais donc payer 75 € pour (tenter de) faire avancer les choses, en tout cas si le problème vient de mon installation ?
Je viens de contacter le service technique, enfin 5 minutes parce que la personne au bout du fil m'annonce "je vais regardé si vous avez encore des problème de perte de synchronisation" puis "non, je vois que vous êtes connecté" puis hop, perte de synchro... retour à la "normal", enfin, synchro au bout de 15 minutes après 12 tentatives de la box... s'il n'y a pas un problème.
Et évidemment, malgré le fait qu'elle m'est demandé de confirmer mon numéro de portable en cas de coupure, personne ne rappelle.
Je ne comprends pas que mon dossier soit clos alors qu'un technicien m'avait certifié que des travaux avaient encore lieu sur la ligne, avez-vous une trace de ces travaux ?
Je veux bien que la ligne vieillisse, mais là quand même, elle aurait pris un sacré coup de vieux en à peine 6 mois.
Merci d'avance.
TheLover.fr
mardi 04 mars 2008 à 16:17
Nouvelles données d'après le service technique :
Ce n'est pas la ligne qui vieillit mais un bridage volontaire de leur part, du fait d'une surcharge de la ligne (bridage à 4,5 Mo).
Mon portable a connu quelques soucis, je dois donc pondérer mes précédents propos sur le rappel du technicien.
Noël_SFR
mardi 04 mars 2008 à 16:20
Votre dossier contenant l'ouverture du ticket Gamot a été clos mi-janvier. Concernant l'intervention à domicile, cela ne devrait pas vous poser de souci si vous êtes sur que votre installation est saine.
Néanmoins, vu qu'il y a déjà eu un retour réseau indiquant la correction d'un défaut sur votre ligne, ce sera cette intervention que je privilégierai si l'on devait relancer votre dossier via le forum. Autrement, si ce choix ne vous convient pas, vous avez toujours possibilité de contacter la hotline pour tenter d'ouvrir un nouveau ticket Gamot.
TheLover.fr
mardi 04 mars 2008 à 16:40
D'après le technicien que je viens d'avoir (tout à fait compréhensif et honnête, semble-t-il et patient, je tient à le souligner !) le bridage du débit sur ma ligne a été effectué pour tester et tenter de résoudre le problème. Il va s'occuper de relancer mon dossier et m'a d'ailleurs lui-même rappelé que ces problèmes ne datent pas du 29/11/2007 mais du 20/10/2007 avec un premier soucis plus ou moins résolu.
D'après lui toujours, je devrais recevoir l'appel d'un technicien si après enquête le problème persiste (en lieu et place du simple SMS habituel), puisque tout a échoué jusque là. Par ailleurs, il m'a assuré que je serai remboursé de tous appels vers la hotline, ce qu'il a proposé de lui-même par ailleurs.
Ce technicien m'a "redonné espoir", j'espère vraiment que son délai de 7 jours maxi (48 heures normalement) sera tenu avec des résultats probants cette fois et que mon dossier ne sera pas considéré comme étant résolu.
Je vous tiens au courant.
Pour information, pouvez-vous me donner des infos sur la correction sur ma ligne ? s'agit-il du bridage ?
TheLover.fr
jeudi 06 mars 2008 à 13:50
Bonjour,
SMS reçu le 05/03/2007 :
"9 Cegetel vous informe que la vérification de votre ligne ADSL a bien été prise en charge. Nous vous tiendrons informé de son évolution."
Soit.
TheLover.fr
jeudi 06 mars 2008 à 14:03
SMS reçu aujourd'hui même, le 06/03/07 :
"Suite à notre intervention technique, merci de débrancher puis rebrancher électriquement votre modem. Si le problème persiste, merci de nous contacter."
Et devinez quoi ? Le problème persiste...
Ah ça, je n'ai plus de désynchro mais c'est encore pire question débit.
Petit récapitulatif des données NeufBox :
Débit descendant : 1993 kbps
Débit montant : 166 kbps
Downstream Noise Margin : 14.13 dB
Downstream Attenuation : 38.50 dB
Upstream Noise Margin : 14.63 dB
Upstream Attenuation : 44.50 dB
Pour information, je tournais déjà autour de 30 dB juste avant cette dernière "intervention technique" ! mais comme à chacun de mes appels, avant que le problème ne ressurgisse, mes attenuations grimpent d'environ 10 dB...
Maitenant, j'imagine que mon dossier est clos, "mission accomplie" doivent penser les techniciens Neuf Telecom. Et dire que la dernière personne contactée au ST m'a assuré qu'elle se chargerait "personnellement" de mon soucis, que doit-il se passer quand elle s'en occupe de façon moins "personnelle" ?
Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations sur ce qu'il a été fait comme "intervention" ?
P.S. : Je sens que le coup de fil au service résiliation est proche et hors de question que je paie les frais de résiliation pour un service dont je ne profite pas depuis fin octobre 2007 !! (comme me l'a rappelé la personne au téléphone mardi après-midi) parce que 4 mois à 29,90 € plus les options...
TheLover.fr
lundi 10 mars 2008 à 19:05
Bonsoir,
Après appel vendredi au service commercial pour demander la résiliation, un technicien vantant la qualité de son service qui lui semble compétent prend mon appel et me demande de choisir entre la résiliation ou la prise en charge de mon dossier par son service. M'assurant que PC30 allait me contacter rapidement pour prendre rendez-vous et inspecter mon installation, pour être certain qu'il s'agit d'un problème de Neuf ou des lignes et donc de FT. Je choisis donc cette dernière option, espérant enfin retrouver un service complet et fonctionnel. Lui-même était étonné de mon problème, compte-tenu de la qualité théorique de ma ligne (longueur, caractéristiques, etc.).
Aujourd'hui, lundi donc, appel en absence sur mon portable : je me dis "fini les ennuis", enfin quelqu'un qui va se déplacer...
Que nenni, il s'agissait d'une personne du service commercial qui m'a laissé un message spécifiant que j'avais retrouvé une débit convenable, que je ne devais plus avoir de soucis. Et qu'en geste commercial, elle m'offrait un avoir d'un mois visible sur ma prochaine facture.
Je me dépêche donc de rentrer pour tester tout cela... et devinez quoi ? rien n'a changé ! je perd toujours la synchro et en tout cas, mets 10 minutes pour la retrouver. Le débit lui tourne autour des 3,6 Mo, autant dire que pour la télévision, c'est raté également...
Je pense qu'ils devraient créer leur propre service de transport maritime chez Neuf, parce que pour ce qui est de mener les gens en bateau...
Que faut-il en conclure ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.