Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Extremement Instable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

etnikkoenig
Bonjour !

Pour commencer, je tiens a préciser que ma demande ne concerne pas ma ligne (renseignée dans mon profil), mais celle de mes parents.

Voila les informations de leur ligne selon DegroupTest :
CITATION
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LLS39
Nom Commutateur Local : LONS LE SAUNIER
Longueur de ligne : 5080 mètres (4/10 sur 1690m, 6/10 sur 3390m)
Affaiblissement : 60.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 703 kbps (88 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 629 kbps (79 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

L'offre qu'ils ont souscris est l'offre internet seul a 14,90€. Ils utilisent un modem Linksys WAG200G.

Le probleme concerne la ligne qui est extrement instable. Il ne se passe pas un seul jour sans que la connexion ne saute, et elle ne resynchronise pas immédiatement (allant de quelques minutes a plusieurs jours).
Il est vrai que la distance avec le répartiteur est élevée et que le taux d'affaiblissement l'est également, mais ce n'est pas normal qu'ils payent pour quelque chose qui ne fonctionne pas.
Etant donné qu'ils ne sont pas dégroupés, les hotlines de Neuf et de France Telecom se renvoient la balle sans cesse.

Comment améliorer leur situation?

Merci d'avance !
etnikkoenig
Bonjour,

Up ! rolleyes.gif
etnikkoenig
Bonjour,

Encore un petit up ! smile.gif
omegatron
Bonsoir,

Vu qu'il sont quasiment à la limite de pouvoir avoir l'adsl, c'est une vérification et un nettoyage de l'installation téléphonique et du câblage des prises qu'il faut faire en priorité. Ensuite, si la connexion est toujours vacillante après cela, je pense malheureusement qu'il n'y aura pas de solution que d'attendre une autre technique de raccordement (ou le re-adsl mais dans ce dernier cas, il faudra aller chez FT et non chez 9).
etnikkoenig
Merci pour la réponse omegatron !

L'installation téléphonique et le câblage des prises sont relativement récent (10 / 15 ans), mais je vais mettre le nez dedans quand même pour être sûr.
Un technicien de FT est passé cette semaine pour vérifier l'installation et il n'a rien trouvé qui pose problème chez mes parents, mais il s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez eux. Il a donc changé 2 "choses" (pas de précision a ce sujet) mais le problème persiste.
omegatron
Commencez par chasser les "condensateurs" (il est possible que le technicien FT en ait remis un, ça c'est vu) et les prises inutiles puis assurez-vous que le modem est branché sur la prise la plus proche (en termes de longueur de câbles) de l'arrivée FT.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.