Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme D'activation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Pages: 1, 2
actions11
il y a environ 15 jours , je vais chez mon ami brancher la neuf box, je suis la procédure sur l 'ordinateur et j'arrive devant un écran me disant votre ligne n'est pas activé. Aujourd"hui, j'essai de brancher la neuf box toujours le même message que dois-je faire?
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec le numéro de ligne concerné.
actions11
le numéro de sa ligne est inscrit
Noël_SFR
Bonjour,

Les branchements sont corrects (filtre/rallonge/prise/condensateur/oxydation)? Test des différents profils ADSL du modem?
actions11
les branchements que j'ai effectue sont corrects. La diode s'allume

Quand je telephone à mon amis cela sonne en dérangement?
Noël_SFR
Quelle est la version firmware du modem?
actions11
la modem est celui avec le capot bleu et blanc, ou je peux trouver l'info

merci
actions11
neuf box 4
Noël_SFR
Via l'interface web http://192.168.1.1
actions11
Je suis sur mon ordinateur perso et mon celui de mon amis et c'est la neuf box
Noël_SFR
Il me faudrait cette information.
actions11
ok

je vais voir mon amis .

sur mon ordi , il requiert un autorisation es-ce que c'est pareil chez neuf

si oui quel est le mot de passe
Noël_SFR
Vous parlez d'une session Windows? Si oui, cela n'a rien à voir avec Neuf mais dépend de la gestion des comptes utilisateurs sur le PC.
actions11
ok
que dois je note un code?
actions11
Version:NB4-R1.12-MAIN
IP Wan:
Noël_SFR
Bonjour,

Avez-vous possibilité de tester un autre modem sur la ligne?
actions11
non je n'ai pas la possiblité de teseter un autre modem
Noël_SFR
On vous programme un SAV de la NB4, vous recevrez le nouveau modem accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.
actions11
Merci

J'attends le nouveau modem.

Quel faut-il renvoyer la boite entiére ou juste le modem?
Noël_SFR
Le modem tel que vous l'avez reçu (emballage, filtre, cable...).
actions11
es ce que le probléme peut venir de la non activation de la ligne de France Telecom ?
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
es ce que le probléme peut venir de la non activation de la ligne de France Telecom ?

Oui, nous verrons cela une fois le nouveau modem reçu que vous devriez d'ailleurs recevoir aujourd'hui-même en principe.
actions11
Je viens d'installer le modem.

La neuf box que j'ai installé aujourd'hui ne reste pas allumé "point bleu wifi"

L'ancienne neuf box reste allumé" pont bleu wifi"

Que dois je faire?

Pouvez me confirmer avec certitude que FT a bien activé ma ligne adsl?
Noël_SFR
Pouvez-vous tester les différents profils ADSL du nouveau modem reçu?
actions11
Pouvez vous me preciser les différents profils?

Pouvez me confirmer avec certitude que FT a bien activé ma ligne adsl?
Noël_SFR
Bonjour,

Pour faire simple, pouvez-vous m'indiquer de nouveau la version firmware de votre modem?
actions11
ok
actions11
Version NB4-R1.12-MAIN
IP Wan

modem ancien
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Version NB4-R1.12-MAIN
IP Wan

modem ancien

Il me faudrait la version du nouveau modem, pas de l'ancien.
actions11
le modem ne s'allume pas es ce que je pourrais voir la version ?
Noël_SFR
C'est à dire? Aucun voyant ne s'allume sur le modem (même pas la diode en haut) lorsque vous le branchez sur le courant?
actions11
oui c'est ca
Noël_SFR
Vous l'avez testé sur une autre prise de courant? Avec l'alimentation de votre ancien modem?
actions11
oui parce que j'ai remis l'ancienne box sur les nouvelles alimentations et cette derniere s'allume.
Noël_SFR
Ok, on reprocède à un SAV.
Nghialong
Bonjour,
Pas même le voyant en haut ne s'allume lors la mise sous tension? (En rouge pendant quelques secondes?)

Cordialement.
actions11
votre solution me parait correcte.

J'amerais trouver une solution rapidement; car mon amis est sans aucun moyen de communication depuis au moins 1 mois(ce qui devient dangereux a notre époque)

Pouvez vous me confirmer avec certitude que FT a bien activé la ligne de mon amis?

je veux resoudre rapidement ce probléme.
Noël_SFR
On ne pourra pas le confirmer tant que vous n'aurez pas reçu la 9box permettant de le faire ou de vous-même tester un modem autre qu'une 9box.
actions11
je vais essayer une nouvelle fois si la neuf box veut s'allumer.
actions11
la neuf box ne s' allume pas et je vous la renvoie

J'ai essayé avec un autre modem de l'opérateur FT ce dernier marche parfaitement et la connexion ne fonctionner pas.
Noël_SFR
Bonjour,

Donc dans ce cas, cela confirme que la ligne est activée et que le défaut est côté matériel actuellement. On va attendre la réception du nouveau modem pour faire le point.
actions11
je clarifie ma manipulation

Comme vous me l'avez conseillé. J'ai mis en place ma livebox , cette derniére ( tous les voyants étaient allumés)n'a pas pu se connecter au réseau téléphonique de chez mon amis ; alors qu'elle fonctionne chez moi; c'est comme si j'avais débranché la prise téléphonique.

Ce qui me laisse supposer que la ligne téléphonique de mon amis n'est pas en fonctionnement
Noël_SFR
Si le voyant de synchro était allumé chez votre ami, cela signifie que la ligne est activée. Ensuite si elle n'a pas pu se connecter, c'est certainement parce que vous avez laissé vos identifiants en FTI par défaut sur la Livebox.
actions11
j'attends de vos nouvelles
actions11
des nouvelles
Noël_SFR
Bonjour,

Le nouveau modem devrait en principe vous parvenir aujourd'hui-même.
actions11
le mouveau modem est arrivé aujourd'hui

je viens de l'installer les voyants s'allument

voici les caracterisques que j'ai relevées

Modele NB4-FXC-r1
Version principale NB4-R1.3.12-MAIN
Version de secours NB4-R1.0-RESCUE
Noël_SFR
Bonjour,

Et donc, qu'en est-il actuellement?
actions11
bonjour

toujours pareil, toujours le même message "votre ligne n'est pas activé"
Noël_SFR
Le voyant de synchro est-il allumé? Avez-vous testé le profil de secours?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.