Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Synchro Sur Neufbox Nb4 Mais Synchro Sur Cbox Sagem 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Amigo
Bonjour à tous,

Content de voir que JUSTNEUF existe toujours et prend de l'ampleur !!

Je reviens sur justneuf que j'ai quitté il y a quelques années pour un changement de FAI. Si je reviens, ce n'est pas pour moi mais pour un copain qui vient de s'abonner chez neuf ( et qui était chez cegetel avant ) et qui, comme bon nombre de membres justneuf, rencontre d'énormes problèmes de connexions.
Son abonnement :

8 MEGA max
Téléphone illimité
Ligne téléphonique

Sa neuf box, une NB4, ne synchronise pas et donc, de ce fait pas de connexion internet et donc de téléphonie ! En +, du fait du choix de ne plus avoir l'abonnement de la ligne chez l'opérateur historique, inutile de brancher un téléphone à l'arrière du filtre. Il est bien stipulé sur son compte neuf que tout est activé et la confirmation a été faite de la part des personnes de la hotline.
Je lui ai donc prêté une cbox ( sagem 3302 ) qui elle synchronise, mais par contre, le téléphone branché sur la cbox ne fonctionne pas. Après maintes appels auprès de la hotline ( appel depuis un mobile puisque pas de téléphone à la maison -> je ne vous explique pas la facture !!!), aucuns changements. Les essais procédurés de la hotline ne donnent rien, sont faits à chaques appels, la hotline doit rappeler mais ne rappelle jamais, doit faire déplacer un technicien mais personne ne vient ), ne donne aucuns signes de vie, j'en passe et des meilleurs ..... ). Nous avons donc testé une autre neufbox NB4 qui donne exactement le même résultat.

Mes questions :
- comment se fait il qu'une cbox ( sagem 3302 ) synchronise et pas la neufbox ( NB4 ) ?

- Quel est le paramétrage à affectuer sur la cbox pour pouvoir obtenir la téléphonie ?

- Peut on suspendre l'autorisation de prélèvement bancaire pour faire bouger neuf ?

- En cas de non fonctionnement, est il possible de résilier à n'importe quel moment ? ( impossible de savoir si il y a une durée minimum d'abonnement ) ?

J'espère sincèrement trouvé de l'aide car mon copain commence à péter réellement les plombs !
Je vous remercie d'avance pour votre aide, mon internet fonctionne du feu de dieu grâce un Mesigue, un ancien très compétent de ce forum !
A bientôt

SES PARAMETRES :
Code Commutateur Local : DAV63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DAVAYAT
Longueur de ligne : 2850 mètres [+]
4/10 sur 2850m
Affaiblissement : 42.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3751 kbps (469 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5970 kbps (746 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AV1

Type de DSLAM : ECI
omegatron
Bonjour,

Si vous n'êtes pas sur une ligne dégroupée, il est possible que le DSLAM FT sur lequel vous êtes relié soit un modèle ECI, parfois (souvent) incompatible avec la NB4 tant que FT ne met pas à jour le microcode du DSLAM ou les paramètres de votre plot de connexion.
marcodel
salut
essais d'acceder a la box 192.168.1.1
en haut a droite tu as la version du firmware
avec la version 1.4.5 ce probleme n'apparait plus (normalement)
si ton firmware est plus ancien il faut trouver un autre abonne qui est chez neuf et brancher ta box chez lui toute une nuit
je sais ce n'est le pied mais ca depanne
a+
Cotdaz
Bonjour,

Je déplace le sujet dans la partie "Problèmes Avec Votre Connexion".
Amigo
CITATION(marcodel @ dimanche 09 mars 2008 à 11:58) *
salut
essais d'acceder a la box 192.168.1.1
en haut a droite tu as la version du firmware
avec la version 1.4.5 ce probleme n'apparait plus (normalement)
si ton firmware est plus ancien il faut trouver un autre abonne qui est chez neuf et brancher ta box chez lui toute une nuit
je sais ce n'est le pied mais ca depanne
a+

Ouah, j'appelle ça de la grande classe !!
Mon pote a donc amené sa box chez un copain, ils sont restés le temps d'un café, et au bout d'une dizaine de minutes, la box synchronisait. Il l'a donc ramené chez lui, et, oh miracle, synchro, internet, et téléphonie illimitée.
Un grand Merci à toi pour ton aide !!!
A+
marcodel
salut
content pour toi
mais j'avais lu cette solution quelque part
c'est justneuf(la communaute) qu'il faut remercier
a+
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.