Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demenagement Adsl Max
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

arno2lille
Bonjour,

Comme suite à un déménagement, j'ai demandé à neuf télécom mon déménagement de ma ligne adsl en précisant bien que je gardais la même offre (ADSL MAX avec un modem Sagem Fast 800-840). J'ai attendu pour cela l'activation de ma ligne france télécom. Depuis le 25 janvier donc j'attends l'activation de ma ligne adsl. A noter que mon numéro de téléphone reste inchangé ayant garder le numéro de mon ancien logement.

Il y a deux semaines environ, le service clientèle de Neuf Télécom me dit que ma demande de transfert de ligne adsl est bloqué car ils attendent l'autorisation de France Télécom. Je rappelle hier (le 10 mars 2008), ils me disent que la ligne est active alors que mon modem sagem Fast 800-840 n'est pas synchronisé (voyant rouge depuis le début de mon emménagement).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Arnaud.
Florian9T
Bonjour,

Merci de compléter votre profil.

Cordialement
arno2lille
J'ai complété mon profil, merci.
Florian9T
Bonjour,

Votre déménagement est en attente de la perte de ligne que FT doit signaler lors d'un déménagement.
La seule solution que je peux vous proposer est une résiliation classique de l'abonnement à l'ancienne adresse (sans frais) puis une inscription à la nouvelle adresse.

Cordialement
arno2lille
Merci de votre réponse.

Toutefois, neuf télécom précise que l'activation sur la ligne est faite (dixit service technique qui a soit disant testé la ligne).
Est-il possible que neuf m'a mis un adsl autre que celui que j'avais auparavant (adsl 20 méga avec un modem sagem fast 800-840) ?

Merci d'avance.

P.s. : ma demande de déménagement a bien été prise en compte et ma facturation bloquée pendant le transfert de la ligne adsl
Florian9T
Actuellement la ligne est câblée oui, mais toujours à votre ancienne adresse ...
Je ne vois aucunement un blocage de la facturation sur votre compte client (la facture va être éditée dans les jours à venir je vous confirmerai) puisque la ligne est active.
arno2lille
D'accord je vois...
Donc si je comprends bien ma demande de déménagement de ma ligne n'a pas du tout été prise en compte. Au service clientèle de Neuf, ce sont des menteurs donc. Car, à chacun de mes appels, ils m'ont dit que ma demande était bien prise en compte, la facture bloquée... et qu'ils attendaient l'accord de France Télécom pour prendre la ligne adsl et la construire.
Peux-t'on annuler ou bloquer le prélèvement de la facture qui va suivre sachant que ma demande n'a pas été prise en compte ?
Me conseillez-vous de renouveler ma demande de transfert de ma ligne ou simplement de résilier vu le peu de sérieux de Neuf ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Florian9T
La demande de déménagement est bien faite, mais tant que nous n'avons pas l'information du décablage de votre ligne à votre ancienne adresse, l'abonnement reste facturée (puisque toujours fournit en théorie).

Le forfait n'est pas facturée entre la date où la ligne est confirmée comme supprimée à l'ancienne adresse et la date d'activation à la nouvelle.
Il doit être possible de bloquer le prélèvement auprès de votre banque.

Pour la demande c'est a vous de voir si vous préférez que je résilie manuellement le compte pour le réactiver à votre nouvelle adresse ou si vous souhaitez tout simplement résilier.
arno2lille
Bonjour,

Merci pour votre réponse d'hier.
J'ai tél hier au service clientèle (me suis fait transféré au service déménagement), ils me disent que ma demande a bien été prise en compte mais qu'en raison de l'autorisation tardive (plus d'1 mois et demi ! alors que ça doit prendre 1 ou 2 semaines normallement) de France Télécom ma ligne est toujours active à mon ancien domicile et qu'ils attendent donc l'autorisation de FT pour transférer ma ligne. Ils vont me contacter sous 48 heures pour me dire ce qu'il en est. J'ai demandé si la facturation courait toujours à mon ancienne adresse, le conseiller que j'ai eu m'affirme que non, qu'il y a juste un encours de 1.30 euros et que la facturation est bien stoppée à la date où j'ai fais ma demande de déménagement (c'est à dire le 25/01/08).

Par mesure de protection, pensez-vous que je dois stopper le prélèvement au cas où le conseiller m'aurait menti (combien de mensonges ai-je entendu quand il s'agit d'abonnement téléphonique ou internet) et est-ce que vous pensez que c'est dangereux ? Serait-ce plus judicieux de changer le mode de paiement (du prélèvement au paiement par chèque) ?

Tant qu'à la résiliation, je n'y pense pas pour l'instant, j'attends de voir surtout si je vais être prélevé à tort pour les 2 mois où je n'ai pas eu l'accès à internet. Et si je n'ai pas gain de cause, dans ce cas je penserai peut être à résilier. J'aimerai garder neuf (j'étais satisfait jusque là) mais avec enfin une ligne active qui marche.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Florian9T
Bonjour,

Votre facture de mars a été éditée (mais n'est pas encore visible complètement sur mes outils) et son montant est de 31,57 €, donc comme je le pensais, il n'y a pas de blocage de l'abonnement depuis fin janvier ...

Dès que la ligne sera coupée à l'ancienne adresse je vous ferai la régularisation de la période facturé à tord (depuis la date de la demande de votre déménagement).

Tenez moi informé de ce que le service déménagement va vous dire.

Cordialement
arno2lille
Je vous remercie vivement de votre intérêt à ma cause. Je vous tiendrai au courant du déroulement des choses.

Je voulais savoir, en outre, comment je peux obtenir un mois gratuit d'abonnement (conformément aux conditions de neuf qui stipule dans sa rubrique "déménagement" qu'en cas de dépassement d'activation de 4 semaines, un mois gratuit d'abonnement est offert) ?

De plus, j'ai demandé à un conseiller au début de ma demande de déménagement un remboursement de mes frais d'installations téléphoniques (à hauteur de 55 euros), j'ai donc reçu le fameux coupon qu'il faut joindre avec une copie de la première facture france télécom ainsi qu'avec la première facture neuf du nouveau domicile.

Il est indiqué sur le coupon que l'offre vaut pour une neufbox. Est-elle valable également avec mon modem sagem fast 800-840 pour neuf adsl 20 Méga ? Y a t'il un autre moyen de se faire rembourser sachant que beaucoup de courrier se "perd" généralement à Neuf Télécom même en recommandé ?

Merci encore d'avance pour vos réponses et un bravo pour ce que vous faites sur ce forum, beaucoup vous doivent beaucoup nous les pauvres petites victimes :-)

Cordialement.
Florian9T
CITATION(arno2lille @ mercredi 12 mars 2008 à 15:39) *
Je voulais savoir, en outre, comment je peux obtenir un mois gratuit d'abonnement (conformément aux conditions de neuf qui stipule dans sa rubrique "déménagement" qu'en cas de dépassement d'activation de 4 semaines, un mois gratuit d'abonnement est offert) ?

Je le mettrais en place une fois votre ligne activée à votre nouvelle adresse.

Il est indiqué sur le coupon que l'offre vaut pour une neufbox. Est-elle valable également avec mon modem sagem fast 800-840 pour neuf adsl 20 Méga ?

Le coupon est valable tant que vous souscrivez à l'offre 100% Neuf Box à votre adresse (quelque soit votre modem).

Y a t'il un autre moyen de se faire rembourser sachant que beaucoup de courrier se "perd" généralement à Neuf Télécom même en recommandé ?

Non.
arno2lille
Si je comprends bien, il faut prendre l'offre 100% neuf box pour bénéficier du remboursement des frais d'installations téléphoniques à hauteur de 55 euros ? Pour ma part, j'ai demandé à garder la même offre (adsl 20 méga). Aurai-je droit au remboursement à votre avis ?
Florian9T
Si vous avez demandé l'offre adsl simple (jusqu'a 20M) vous n'y aurez pas le droit.
arno2lille
Merci pour toutes vos réponses. Je vous tiens au courant.

Cordialement.
arno2lille
Bonjour,

Pouvez-vous svp changer mon mode de paiement de prélèvement en chèque ?

Merci d'avance.

p.s. : comme prévu, vous aviez raison, la facturation n'a pas été arrêtée à mon ancien domicile
arno2lille
Re-bonjour,

Pouvez-vous me dire où en est ma demande de déménagement à mon nouveau domicile ?
Toujours rien à ce jour au niveau de l'activation de mon modem. 2 mois d'attente !!!

Merci d'avance.

Cordialement.
Florian9T
Bonjour,

Il n'y a toujours pas de changement, mais sur nos outils votre numéro indique bien la nouvelle adresse.
Ce que je peux faire est vous résilier sans frais votre abonnement actuelle à l'ancienne adresse et ensuite faire une commande à la nouvelle adresse.
Cela vous permettrait d'avoir l'ADSL rapidement.

Cordialement
arno2lille
Oui, si vous pouvez faire cela.
Par contre est-ce la facturation à tord à mon ancien domicile depuis ma demande de déménagement le 25/01/08 va être effective ? Pouvez-vous dans ce cas la retirer comme vous l'aviez dit dans un ancien message ?

Merci d'avance.

Cordialement.
arno2lille
Dans votre solution, dans quel délai pensez-vous que j'aurai de nouveau l'adsl à mon nouveau domicile (même offre, adsl 20 mégas) ?

Merci.

Cordialement.
Florian9T
Je lance la résiliation aujourd'hui avec régularisation de l'abonnement depuis la date de votre première demande.

La commande de la ligne sera lancée dans la semaine.
arno2lille
Bonjour,

Je me permets de vous relancer à propos de mon problème (voir questions précédentes)
Merci d'avance pour votre intérêt.

Cordialement.
arno2lille
Nous nous sommes croisés je pense rolleyes.gif
Merci pour vos démarches et de votre attention.

Cordialement.
Florian9T
Bonjour,

La ligne est normalement bien supprimée à votre ancienne adresse, je viens de faire la commande pour votre nouvelle adresse.

Cordialement
arno2lille
Merci pour vos démarches.
C'est gentil à vous de porter votre intérêt sur mon cas.

Cordialement.
arno2lille
Bonjour,

Je vous demande cela à tout hasard, est-il possible avec votre procédure d'obtenir le mois gratuit offert lorsque neuf dépasse de 4 semaines l'activation de la ligne ?

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement.
arno2lille
Bonjour,

Savez-vous où en est l'activation de ma ligne à mon nouveau domicile ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.