Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit En Baisse Depuis Dégroupage Total
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

Homer1977
Bonjour
J'étais client Cegetel depuis quelques années avec juste l'ADSL et les comm téléphoniques.
J'avais une débit constant de 8 Mo.

Je suis passé fin janvier en abonnement 9 Box avec TV, dégroupage total.
Les premiers jours tout était nickel, toujours 8 Mo, le tel et la TV.
Puis subitement j'ai eu des pertes de synchro et beaucoup de déconnexion et mon débit a commencé a descendre a chaque coupure jusqu'à 4 Mo.
J'ai tout de suite appelé 9 pour leur signaler, ils ont fait une expertise de ma ligne et un technicien FT est même venue chez moi constater que tout était bon.
Depuis j'ai un débit stable d'une moyenne de 2 Mo, donc plus de TV.

Depuis un mois j'appelle 9 plusieurs fois par semaine, à chaque fois j'ai à peine le temps d'expliquer mon cas que le téléconseiller essaie de modifier mon débit (sans succès, parfois c pire) et la comm se coupe et bien entendu ils rappellent pas, pourtant ils ont mon numéro de portable.

Je demande a chaque appel qu'ils me transfère sur la cellule expertise, mais ils font la sourde oreille. Hier j'ai eu un téléconseiller qui a regardé mon historique d'appel et m'a dit que mon dernier appel c'était parce que je n'avais pas de filtre !!!!

Régulièrement on me dit que la cellule réseau va me rappelé et me donne un rendez-vous, mais jamais d'appel a l'heure prévu, (quand on bosse on est pas chez nous a attendre leur appel).

Ne sachant plus quoi faire je me tourne vers se forum ou j'ai vu que je n'étais pas seul et que bon nombre de problème on pus être solutionné par les experts 9.

Habitant dans la même rue que le NRA (700 Mètres) je suis aussi éligible a l'ADSL 2+, mais pour l'instant je me contenterais si possible de retrouvé mes 8 Mo et de pouvoir rebrancher mon décodeur TV, j'avais pris l'abonnement uniquement pour la TV.

Test fait sur ELIGIBOX :

# Distance vous séparant du central : 700 m (détails)
# Taux d'atténuation : 10.5 dB
# Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 17 000

Test dégrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : AMM80 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-MAURICE
Longueur de ligne : 700 mètres [+]
4/10 sur 700m
Affaiblissement : 10.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8179 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25254 kbps (3157 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Si un expert 9 pouvait essayé de faire quelque chose pour moi et éventuellement me mettre en ADSL 2+ se serait génial. Ca me ferrait mal de devoir retourné chez FT.

Merci d'avance.
Homer1977
un petit complément

Débit flux descendant 3232 Kbps
Débit flux montant 448 Kbps
Marge de bruit flux descendant 8.1 dB
Marge de bruit flux montant 11.0 dB
Atténuation flux descendant 23.0 dB
Atténuation flux montant 13.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 00 h 20 min 47 s

j'ai rebooté ma box il y a 20 minutes, j'étais a 2 Mo, 3,2 c le mieux que j'arrive a avoir

Un expert devait m'appeler ce midi en 12 et 14, en rentrant à 12h00 j'ai vu qu'un numéro privé avait tenté de me joindre à 11h30, c bien la peine de prendre rdv !!!
Homer1977
j'y ai cru, hier soir en rentrant j'ai vu que ça faisait 2 heures que j'étais repassé à 8 Mo, test TV ok yahoo.gif
ce matin je rallume, toujours 8 et TV toujours présente.
Je m'empresse de rappeler 9 pour réclamer le remboursement de tout mes frais téléphonique et demander a ce qu'on me remette les chaînes gratuites que j'aurais du avoir pendant un mois.

Et la désespoir je suis revenu a 3 Mo et un reboot de la box plus tard je passe a 2 Mo sad.gif

En plus maintenant elle recommence a déconnecter sans arrêt

Est-ce qu'un gentil 9 corp pourrait faire une expertise de ma ligne ?
Homer1977
Argh je viens de passer a 1,4 mo
Noël_SFR
Bonjour,

Il sera actuellement privilégié une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation.
Homer1977
Merci pour la réponse, j'ai encore appelé l'assistance hier soir, j'ai remarqué un truc, quand c une femme qui prend l'appel elle se contente de dire je modifie votre débit, sa coupe et elle ne rappele pas, par contre les hommes que j'ai eu font différent essaie et me rappele sur mon portable.
Le gars que j'ai eu hier en et arrivé qu'il fallait une expertise de ma ligne, ce matin j'ai eu un SMS me disant qu'une expertise allait être faite.

Si elle ne donne rien je veux bien que quelqu'un passen j'ai déjà un gars de chez FT qui est venu voir et qui a dit que c'était bon
Noël_SFR
Bonjour,

Suite à votre appel à la hotline, il n'y a pour le moment aucun action côté réseau qui n'a été lancée malgré le sms reçu. A voir ce que décidera le service réseau.
Homer1977
Ce que vous me dites ne me rassure pas, j'ai encore l'impression qu'on me dit qu'on s'occupe de mon cas et en fait on laisse tomber
Est-ce que vous pensez que je peux appeler le service commercial pour demander a être passer en ADSL 2+, c un des seul truc qui a pas était tenté ?
Noël_SFR
Ca n'aura que peu de chance d'améliorer votre ligne actuellement (mais bon rien ne vous empêche de tenter la demande sous réserve qu'elle soit prise en compte).
Homer1977
ce matin j'ai aperçu un mec qui regardait dans une trappe France Telecom qui se trouve sur mon trottoir, je sais pas au juste comment on appelle ça, en terme réseau je dirait un sous-répartiteur.
Mais mon débit est toujours le même, ce matin a la première connexion j'avais même moins de 1 Mo j'étais a 768 Ko, en une heure de temps j'ai eu 2 déconnexion et la je suis à 1120 Ko

Autre truc bizarre, j'ai installé emule pour tester et je suis en Low Id depuis mes problèmes, malgré l'ouverture des ports dans la box alors que j'étais en High Id quand j'avais encore mes 8 Mo

J'ai oublié de préciser que je suis administrateur réseau de ma boite.

Y'a un truc qui me chiffonne avec la NB4, c qu'il n'y a pas de mot de passe pour accéder a l'interface, j'espère qu'il vont boucher cette faille
anthoon
t as de la chance, toi on t'aide et on te réponds moi on dirait que tout le monde s'en fou de mon débit de merde de 555 / 60 :'(

je vais finir par allez chez orange et payer 10 € de + c tout
Noël_SFR
Bonjour,

Toujours aucune action pour le moment sur votre dossier.
Homer1977
c'était peut-être une coïncidence
ça fait quand même 3 jours que j'ai appelé et qu'on m'a dit que ça allait être remonté et j'ai reçu un SMS de confirmation
Cotdaz
Bonsoir Homer1977,
CITATION(Homer1977 @ vendredi 21 mars 2008 à 18:24) *
ça fait quand même 3 jours que j'ai appelé et qu'on m'a dit que ça allait être remonté et j'ai reçu un SMS de confirmation

Noël semble avoir le temps de s'intéresser également au souci que vous semblez rencontrer, il est donc inutile de gaspiller de l'argent en contactant le support officiel du groupe Neuf Cegetel wink.gif
Homer1977
Bonjour
Je ne savais pas si Noël pouvait demander une expertise de ma ligne, en tout cas depuis la dernière intervention de l'assistance plus moyen d'avoir autre chose que 1,4 Mo maxi, avant j'arrivais parfois a accrocher un 3,4.
Pour ce qui est des comm téléphoniques, comme je suis persuader que le problème ne vient pas de chez moi, j'ai appelé le service commercial, qui a vu que j'avais appelé un grand nombre de fois sur une longue période et normalement je devrais être remboursé sur ma prochaine facture.
Idem pour le mois de chaînes gratuites qu'on a quand on s'abonne, quand le problème sera solutionner il faudra que je les rappelle pour demander qu'ils me remettent les chaînes

J'espère que Noël pourra faire quelque chose, j'ai vraiment tout essayer chez moi pour tester mon installation, la prise que j'utilise et le câble sont récents, je les ai installé il y a 2 ans. Et puis ça marchait avant....
Noël_SFR
Bonjour,

Votre dossier est actuellement en cours de traitement côté réseau depuis aujourd'hui-même. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus, vous en serez tenu au courant de l'évolution par message vocal/sms sur votre mobile.
frenchlater
Edit par Cotdaz :Merci de poster sur votre sujet !!!
Homer1977
Noël je vous remercie pour votre suivi
Homer1977
Gros coup de bol
Le midi je rentre manger chez moi très rapidement et juste a ce moment la 2 Techniciens de FT sont passés, cette fois ils ont fait les choses bien (la dernière fois le mec a brancher un truc dans une prise pour la tester et c barrer, j'étais pas là c ma copine qui l'a reçu).
Ils ont refait les connexions dans 2 boitiers à l'exterieur de la maison ( a priori dans un y'avait de l'oxydation) et dans l'arrivée dans la maison et je suis revenu a 8 Mo.
J'attend de voir ce que ça donne sur quelque jour de test et je demanderais a fermé le sujet, si ça tiens la prochaine étape c la demande de passage en 2+.
Homer1977
A priori mon problème est résolu avec l'intervention de FT, par contre si on pouvait juste me dire les conclusions qu'ils ont fait remontés ?
Moi j'en suis resté à une connexion un peu oxydée dehors.
Noël_SFR
Bonjour,

FT indique avoir corrigé un défaut sur la boucle locale sans plus de détails.
Homer1977
D'accord
Merci a tous et en particulier Noël pour votre aide
Depuis une semaine je suis a 8 Mo sans déconnexion
Vous pouvez clôturer mon topic
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.