Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Renseignement Sur La Situation De Ma Ligne Svp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

pantera
bonjour a tous !!

Tout nouveau chez 9 ,
J'ai souscris a l'offre 100% neufbox jusqu'a 20 méga.

Et comme beacoup de gens, je suis bridé a 8 méga ( et oui parce que dans l'offre ils ne précisent pas, qu'avec la TV, beacoup seront bridé a 8 méga alors que d'autres non ??!!! ... et en meme temps ils disent qu'ils offrent le débit maximal que la ligne peut suporter bref ... )

J'ai donc appellé la hotline , plusieurs fois , j'en ai pour 170 euros !!!!!!! yahoo.gif fool.gif de facture de téléphone euros a peu près donc je penses que j'ai assez donné la ,
pour demander qu'ils me mettent en adsl2+ .
J'ai donc eu plusieurs réponses différentes biens sur , et au final , apres leur test, "apparament" je synchronise a 22 méga chez eux ( donc pour eux je ne suis pas bridé ) mais chez moi je n'est "que" du 8 méga .

Le probleme viendrait de mon pc rolleyes.gif genre " vous avez suprimez les fichiers temp et cookies ? faites le et vous retrouverait vos 14 méga manquant lol "

j'ai aussi eu droit à : " vous avez un problème d'alignement , c-a-d , que votre équipement est relié sur le compte de quelqu'un d'autre !!! "
Sachant que 15 minutes avant que l'on me dise ca , les techniciens de FT venaient tous juste de partir de chez moi apres avoir fait leur travail et me confirmer que tout est OK .

Je voudrais donc savoir s'il vous plait , ou la situation en est ?
est ce que je pourais enfin avoir mon 20 mega (comme je l'avais avec Club-internet auparavant) , ou alors il n'y rien en cours ??

Parce que la je ne peux plus me permettre de les appeler surtout que cela ne sert pas a grand chose ...

merci smile.gif

INFO degrouptest :

Code Commutateur Local : AHP2A [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AJACCIO HOTEL DES POSTES
Longueur de ligne : 885 mètres
4/10 sur 800m, 6/10 sur 85m
Affaiblissement : 12.88 dB
Débit descendant ADSL : 8156 kbps (1020 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 24726 kbps (3091 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : CO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Info de ma ligne dans la page du routeur nb4 :

Débit flux descendant 7996 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps
Marge de bruit flux descendant 24.4 dB
Marge de bruit flux montant 20.0 dB
Atténuation flux descendant 16.0 dB
Atténuation flux montant 8.0 dB
Mode de transmission G.DMT

edit : oups j'ai oublié de me présenter avant de faire ce message , mais je suis présenté maintenat dans justneuf café smile.gif
Cotdaz
Bonsoir pantera,
CITATION(pantera @ samedi 15 mars 2008 à 20:27) *
Et comme beacoup de gens, je suis bridé a 8 méga ( et oui parce que dans l'offre ils ne précisent pas, qu'avec la TV, beacoup seront bridé a 8 méga alors que d'autres non ??!!! ... et en meme temps ils disent qu'ils offrent le débit maximal que la ligne peut suporter

Pantera... one point smile.gif

J'ai donc appellé la hotline , plusieurs fois , j'en ai pour 170 euros !!!!!!! yahoo.gif fool.gif de facture de téléphone euros a peu près donc je penses que j'ai assez donné la, pour demander qu'ils me mettent en adsl2+ .
J'ai donc eu plusieurs réponses différentes biens sur , et au final , apres leur test, "apparament" je synchronise a 22 méga chez eux ( donc pour eux je ne suis pas bridé ) mais chez moi je n'est "que" du 8 méga .

Pourriez-vous nous "afficher" les informations apportées par votre Neuf Box 4 ( http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Inf...e_la_ligne_ADSL )
Le probleme viendrait de mon pc rolleyes.gif genre " vous avez suprimez les fichiers temp et cookies ? faites le et vous retrouverait vos 14 méga manquant lol "
Sachant que 15 minutes avant que l'on me dise ca , les techniciens de FT venaient tous juste de partir de chez moi apres avoir fait leur travail et me confirmer que tout est OK .

A 0.34€ TTC/mn (depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom) voilà une bien belle réponse... rolleyes.gif
pantera
Merci Cotdaz de m'avoir répondu smile.gif

Bin je les ai affiché les infos de la nb4 smile.gif mais je les remets wink.gif :

Info de ma ligne dans la page du routeur nb4 au 16 mars 2008 :

Débit flux descendant 7996 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps
Marge de bruit flux descendant 24.4 dB
Marge de bruit flux montant 20.0 dB
Atténuation flux descendant 16.0 dB
Atténuation flux montant 8.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 2 j 11 h 17 min 08 s

Oui quelle belle réponse a 0.34 la minute , surtout que j'appel d'un portable , puisque le fixe ne marche pas .
( la Tv non plus d'ailleurs mais la je rale pas , car je crois que c'est normal )
Quand ma cop va voir la note de téléphone , ca va etre FUCKING HOSTIIIIIIIILE !!!!!!!! dans mes dents ! wink.gif

Merci de m'aider smile.gif
pantera
Un chti up , pour savoir si quelque chose est en cours ou pas ...
je devais recevoir des sms , mais ca fait plus d'une semaine que j'attends maintenant .
Merci smile.gif
pantera
Bon , alors je viens de recevoir un sms m'informant que :
"suite a notre intervention technique , merci de débrancher et rebrancher électriquement votre modem, si le probleme persiste , merci de nous contacter ."

bien mais de mon coté , strictement rien n'à changé , je synchro toujours à 8 méga, j'ai tours pas la télé et le ni le tel.
Bon pour ces derniers , apparament faut ue j'attende le courier de confirmation .

Comme je ne peux plus me permettre de les appeler , je demande donc a un Corp, svp, de bien me dire ce quui va se passer dans les prochains jours :
-est ce que je vais recevoir le courrier ?
-si je refais une demande pour passer a 20 méga , est ce que cela va relancer une intervention et donc retarder l'arrivé de la TV et du tel ?

Dans combien de temps pourrais je profiter pleinenemt de mon offre 100% neuf box 20 mega ? cry.gif

Merci smile.gif
depanheur
bonjour,quand vous faites le test téléphonie a partir de l'interface http://192.168.1.1 le test est ok? il me semble que ce test se trouve dans maintenance ?

bonne journée

edit/-
CITATION
si je refais une demande pour passer a 20 méga , est ce que cela va relancer une intervention et donc retarder l'arrivé de la TV et du tel

a votre place je laisserais régler le problème de la téléphonie et neuftv avant ,pour pas qu'il y est plusieurs intervenants en même temps ,ce qui risque peu être de faire des confusions techniques entre eux????
ce n'est qu'un avis fool.gif
pantera
Salut depanheur smile.gif

Alors j'ai fait le test du téléphone , il me dit que tout est ok , le modem redémarre , et dans l'onglet état , il me me met :
téléphonie non fonctionel ....

Oui , maintenant je vais attendre le tel et la tv , avant de demander d'avoir du 20 méga , seulement je ne sais pas du tout , si cette procédure est en cours
parce que chez eux et pour eux , tout marche bien chez moi sauf qu'en fait y a pas grand chose qui marche .

Donc si un Corp , pourrait se renseigner pour me dire si il y a quelque chose en cours , ca serait sympa smile.gif
pantera
J'ai vu que les Corp auraient la possibilité d'augmenter les capacités de nos lignes en jouant sur la marge ( http://www.justneuf.com/Demande-D-augmenta...bit-t70231.html )
Je me demandais si vous ne pourriez pas en faire autant avec ma ligne svp .
Car je suis quasi sur , qu'il n'y a eu aucune 2ieme intervention sur ma ligne , parce qu'aucun technicien n'est venu chez moi , malgré la confirmation par sms que l'intervention technique a été mené a bien ( lors de la premiere intervention , les tech sont venu chez moi pour vérifier ) .

Ceci dit , si cela retarderait (d'une semaine) l'arrivé de la Tv et surtout du tel , ne faite rien lol
quel misere cry.gif
pantera
Bon ,
on me prend pour un con c'est pas possible !!!!
Les mecs de FT , viennent juste de partir de chez moi (10 min) , pour vérifier la synchro .
Alors oui je synchro je leur ai dit , mais le probleme n'était pas la .

Je leur explique que d'apres le 9 , c'est un probleme d'alignement .
Donc apres etre allez au central et vérification , ils viennent de m'appeler ( les tech de FT ) , pour me dire
qu'il n'y a aucun probleme d'alignement et que c'est un probleme commercial !!!

Alors la partie de "ping-pong" entre FT et 9 ca peut durer lontemps comme ca mais en attendant moi , du coup c'est plus juste un prob de débit parce que dans ces conditions , la TV et le tél , je suis pas pres de les avoir aussi .

Et oui car la , le modem synchro toujours a 8 méga apres la 3ieme intervention , alors que si quelque chose avait changé , j'aurais du synchro a plus de 20 méga selon 9 .
Alors je vais faire quoi ? rappeler la hotline du 9 , pour qu'il relance encore une intervention et que cela soit pareil ( pourquoi la 4ieme intervention serait différente ?? )

Encore quelque jours comme ca , et les grands gagnants seront FT malheuresement , parce que je vais pas rester chez un opérateur , qui relance sans cesse , des interventions sur ma ligne ( ca fait la 3ieme maintenant ) sans que rien ne change !!!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.