babeuf
vendredi 21 mars 2008 à 08:28
Bonjour,
Depuis hier matin, ma NB4 reste allumée au jaune fixe et seuls les voyants TV et Wifi sont actifs.
L'interface d'administration m'indique qu il est impossible de synchroniser la ligne adsl.
Après avoir effectué toutes les manipulations d'usage, redemarrage, débranchage, reset, remplacement du filtre etc ... j'ai contacté la hotline où le hotliner à fini par me dire qu'il transmettait au service réseau qui allait me recontacter sous peu, et depuis ..... rien !
Je n'ai pas subi d'orage durant cette période et tout fonctionnait pour le mieux avant.
Comment savoir si le dysfonctionnement provient de ma ligne, de neuf, ou de ma neuf box ( je ne connais personne en mesure d m en prêter une autre pour faire le test) ? Peut être que les habiles techniciens qui fréquentent ce forum seront en mesure de me répondre !
merci de votre attention !
edit :oups, je pensais avoir rempli mon profil avec mon adresse mac et tout ca.. je complèterai dès mon retour chez moi
fmat
vendredi 21 mars 2008 à 09:52
Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis hier matin.
Je n'ai plus aue les diode power et lan d'allumée en permanence et de temps en temps la diode lac qui clignote.
Je suis sur Paris.
Cotdaz
samedi 22 mars 2008 à 03:17
Bonsoir
fmat,
CITATION(fmat @ vendredi 21 mars 2008 à 09:52)

J'ai exactement le même problème depuis hier matin.
Merci d'ouvrir
votre sujet
babeuf
mardi 25 mars 2008 à 08:20
Voila j ai complété l 'adresse mac de ma Box ainsi que mon numéro de ligne.
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles du service réseau depuis vendredi : samedi j ai recu un sms : " nous traitons votre demande" et depuis plus rien.
babeuf
mardi 25 mars 2008 à 17:17
Toujours pas nouvelles ... je commence a désespérer.
babeuf
mercredi 26 mars 2008 à 10:16
Je relance à nouveau, mais j'aimerai bien pouvori récupérer ma connexion ou au moins avoir des infos sur l etat de celle ci. ( Toujours pas de nouvelles du service réseau depuis vendredi dernier.)
Noël_SFR
mercredi 26 mars 2008 à 13:39
Bonjour,
Il y a eu un petit bug dans le traitement de votre dossier, je relance votre cas côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus, vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
babeuf
mercredi 26 mars 2008 à 15:07
ok merci pour l'info, c est que je commence a trouver le temps long
Noël_SFR
jeudi 27 mars 2008 à 14:49
Bonjour,
Suite à la relance, un retour sans défaut apparent nous est parvenu sur votre dossier. Si celui-ci persiste actuellement, il sera nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation.
babeuf
jeudi 27 mars 2008 à 17:44
Le problème est toujours présent... Par contre en qui concerne les 75 euros, ceux ci ne pourraient-ils pas être compensés par les 70 € de remboursement pour l'ouverture d'une ligne qui ne m'ont jamais été remboursés ni déduits?
Parce que payer une telle somme en plus de mon abonnement pour un problème dont je ne suis pas à l'origine, je trouve cela plutot difficile à avaler.
babeuf
jeudi 27 mars 2008 à 18:15
Je crois avoir trouvé l'origine de la panne :
Après vérification, la ligne Orange d'un de mes voisins a été activée juste au moment de la coupure chez moi.
Donc a tous les coups ma ligne a été écrasée par France Télécom.
Si c'est la seule solution, je suis d'accord pour le déplacement d'un technicien (meme si le sentiment d'être pigeonné reste bien présent), tant que la situation rentre assez rapidement dans l'ordre.
babeuf
vendredi 28 mars 2008 à 13:11
Du nouveau :
Je viens de recevoir un message :"Suite a notre intervention technique merci de débrancher/ rebrancher votre 9 box electriquement ..."
Mais le problème est toujours présent ( voyant jaune allumé et pas de synchronisation ).
Noël_SFR
dimanche 30 mars 2008 à 11:25
Bonjour,
Les 75€ sont à régler si le technicien corrige le défaut sur votre installation lors de son intervention (sauf cas modem HS pris en charge côté Neuf). Elle est programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
babeuf
dimanche 30 mars 2008 à 14:04
Ok ! C 'est toujours ca de pris !
Deuxième semaine sans internet, vivement que cette histoire soit réglée.
Merci pour le suivi de mon dossier en tout cas.
L'intervention me sera t elle facturée si jamais il s'avère que ma ligne a bien été écrasée par France Télécom ?
Non, si je me fie à cet article :
http://www.arcep.fr/index.php?id=30&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=62&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=62&cHash=3a28629f60
CITATION
"L’Autorité a demandé à l’ensemble des opérateurs de mettre tout en œuvre pour minimiser les désagréments subis par le client victime d’un écrasement à tort. L’Autorité considère que les cas d’écrasement à tort doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.
Si vous estimez que vous êtes victime d’un écrasement à tort, adressez-vous directement à l’assistance technique de votre opérateur afin de demander le rétablissement de votre service dans les meilleurs délais. Le rétablissement de votre service doit dans ce cas être gratuit."
babeuf
vendredi 11 avril 2008 à 17:39
Un technicien est bien venu inspecter mon installation samedi dernier.
Ce dernier a confirmé que ma ligne a été coupée "par erreur" par france telecom lors de la creation d une nouvelle ligne dans le quartier ( le probleme se situe a environ 40m de chez moi).
Le problème a été signalé et normalement la ligne aurait due revenir dans la semaine avec un avertissement par sms de la part de Neuf. ( sous 3 a 7 jours d après le technicien). Or, une semaine plus tard, toujours pas de synchronisation. Voila donc un mois complet sans internet qui me sera facturé.
Je vous relance donc afin que cette histoire se termine enfin.
babeuf
dimanche 13 avril 2008 à 13:21
up, toujours pas de nouvelles..
babeuf
lundi 14 avril 2008 à 09:59
Toujours aucune nouvelle de Neuf ... ca devient désespérant...
Noël_SFR
lundi 14 avril 2008 à 10:05
Bonjour,
Pour le moment, il n'y a pas de retour visible suite à la remontée réseau faite après le passage du technicien. Je relance les services FT sur votre cas.
babeuf
mercredi 16 avril 2008 à 16:27
Ce soir dans ma boite au lettre j ai trouvé un avis de passage de France Télécom avec pour seule information la mention :
"Je vous invite à contacter le Service Après Vente de votre Opérateur pour convenir d'un rendez-vous" .
Or je vous rappelle que d après le technicien dépêché par Neuf la semaine dernière, la panne se situe à 40 m de chez moi et doit être réparée par France Télécom.
évidement, ma connexion n'est toujours pas fonctionnelle et j'avoue commencer à en avoir de plus en plus marre.
Bref, je ne sais plus trop quoi dire si ce n'est qu'il serait peut être temps d'accorder vos violons entre FAI.
babeuf
jeudi 17 avril 2008 à 09:26
Je fais remonter le problème ... Je regrette de ne pas avoir envoyé de recommandé a neuf dès le départ pour pouvoir résilier sans frais ...
Noël_SFR
jeudi 17 avril 2008 à 10:26
Bonjour,
Suite au dernier retour non concluant présent dans votre dossier, on effectue une demande d'expertise sur votre ligne.
babeuf
jeudi 17 avril 2008 à 11:26
Nouveau SMS de Neuf ce matin : "Suite a notre intervention veuillez redémarrer votre neuf box" , et bien sur, toujours pas de résultat probant après débranchage rebranchage.
Ca risque de prendre combien de temps cette nouvelle "expertise" ?
Noël_SFR
jeudi 17 avril 2008 à 12:27
Il faudra compter un délai moyen de 2/3 semaines pour ce type d'intervention.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.