Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande D'augmentation De Mon Débit
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

tango
Bonjour a tous.

Etant depuis plusieurs années abonné à AOL, j'ai subi la migration comme tous le monde vers le neuf.
Je me retrouve actuellement avec le forfait 100% NeufBox jusqu'a 8 méga avec option AOL + téléphonie VOIP sans preselection.

Voici les caractéristiques de ma ligne (données dégrouptest.com) :

Ligne testée : 02 xx xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : POU44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE POULIGUEN
Longueur de ligne : 1863 mètres [+]
4/10 sur 1585m, 6/10 sur 278m
Affaiblissement : 26.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7152 kbps (894 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16877 kbps (2110 ko/s)

Info de ma Box AOL :

Version : INVENTEL version : v7.14.3.1-aol-fr
Adresse MAC : xx:xx:xx:xx:xx:xx

ADSL
Version du firmware ADSL : A2pBT007.d16m-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Modulation : Fast
Marge de bruit (dB) : 23.4
Atténuation (dB) : 30.5
Débit descendant possible (Kbps) : 7898
Statut ADSL : Connecté [0]
Débit descendant (Kbps) : 2437
Débit montant (Kbps) : 164

Voila mon souhait, je souhaiterais pouvoir beneficier d'un peu plus de débit car cela fait plusieurs années je suis bridé a 2,4Mbp/s et 164 kbp/s en up et la je galére vraiment car je suis rendu à 3 pcs qui tournent en réseau. Et mes sauvegardes sur neuf giga ca me prend un temps infernal. cry.gif

Voila si qqun entend ma demande, je serais le plus heureux smile.gif
Merci d'avance et joyeuses paques smile.gif
omegatron
Bonjour,

Pour cela, il faut appeler la hotline. Ici c'est un forum de clients wink.gif
tango
Bonjour omegatron

CITATION
Ici c'est un forum de clients

Donc si je comprend bien tes dires, je ne suis pas client de neuf car je ne possède pas de neufbox mais une aolbox blink.gif

C bien neuf qui me facture tongue.gif
omegatron
De clients, d'abonnés, ce que vous voulez, qui sont abonnés aux services de leur FAI, 9, AOL, CI, Free, Orange, Numericable... peu importe. Ce que vous demandez, seul 9 peut le faire.
tango
Bon j'ai fini par appeller la hotline, apres 20 minutes au telephone et etre passé de service en service on me répond rapellé demain on peut rien faire le service administratif n'est pas joignable aujourd'hui grrr mad.gif

C'est l'administration qui s'occupe de modifier le débit ? huh.gif

Bon en tous cas et de 6,8 euros encore de dépensé a appeler la hotline sans avoir eu reponse a mes besoins sad.gif .
omegatron
C'est qu'il faut peut-être au préalable une modification de vos conditions d'abonnement voire changer de contrat pour pouvoir changer de débit sad.gif La reprise des clients des FAI rachetés par 9 est toujours problématique en terme d'évolution des services.
tango
Bonjour, j'ai rapellé la hotline ce matin. j'ai eu un technicien qui ma testé l'éligibilité de ma ligne en utilisant un outils 9 pour tester ma ligne 9 sur le www.neuf.fr.
Je lui dis que je peux avoir beaucoup plus que ce que j'ai actuelement meme ma box me le dis, il me dis non votre ligne n'est actuelement eligible qu'a 2,8 méga huh.gif
En insistant un peux , il me dis: " monsieur , pourquoi vous ne me croyez pas, qu'est ce qui m'enpecherais d'augmenter le débit de votre ligne ?"
Je lui répond ca c'est a vous de me le dire. Et il me réafirme que ma ligne n'est pas eligible a plus de 2,8 méga, puis il a coupé court a la conversation.

C'est le comble !!
Alors la je ne sais plus quoi faire, je m'en remet a vous pour savoir qui je dois avoir ou si un corp9 peux faire quelque chose de la, apparemment noël9T peux le faire d'après tous les post que j'ai lu, car la hotline de 9 ne veut pas faire la moindre chose!! mad.gif

Merci d'avance smile.gif
tango
bonjour un ptit up

Il y aurais t'il une aimable personne qui puisse m'aider s'il vous plait merci !!! rolleyes.gif
tango
Bonjour

Est ce qu'un corp9 pourais me dire si oui ou non ma ligne est bien eligible à un débit supérieur, ( je pense que oui), que je sache a quoi m'en tenir si je dois esperer un jour etre synchroniser a 8 méga oui si c peine perdu sad.gif

merci de vos réponses .
tango
Bonjour

je viens de regarder dans la section mes abonnements dans mon espace client, et il est ecrit que je peux changer mon abonnement en : 100% neufBox débis compris entre 5 a 8 mégas mais je dois selectionner la preselection pour pouvoir aboutir aux changements.

Mon souhait serais de rester sans preselection téléphonique comme mon forfait actuel, garder mes options aol mais avoir le débit max que peux supporter ma ligne, mon NRA : POU44 étant équipé pour par FT.

Est il obligatoire de prendre la preselection pour etre synchro en 8 méga ? dry.gif
hotlinner
Bonsoir
le changement vers l' offre n9uf est un changement administratif donc rien a voir avec votre débit alors pour le débit il faut savoir que les carte sur LES DSLAM sont des carte eu AUTO RATE cad dire qui fournissent le débit maximum supporter par votre ligne et en ce moment c 2. 4 méga moi je vous conseille de faire un test de ligne sur le site www.degrouptest.com
retirer 10 à 15 % DE LA VALEUR DONNER ET VOUS AUREZ VOTRE débit si vous remarquez une grosse différence appeler la hotline et évoquez cette écart on va vous demander si tt est ok chez vous dite oui cad j'ai pas de ralloneg téléphonique tt mes prise sont filtré ok
et tu devra pouvoirnégocier uen augmentation de débit si c possible
dekkart
Si tu prends 100%neubox avec téléphonie illimitée, il me semble que oui. Sinon, il t'en coûtera 5 euros de plus par mois.
tango
Bonjour Hotliner

Alors voici les données dégrouptest qui figurait déja plus haut :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : POU44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE POULIGUEN
Longueur de ligne : 1863 mètres [+]
4/10 sur 1585m, 6/10 sur 278m
Affaiblissement : 26.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7152 kbps (894 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16877 kbps (2110 ko/s)

Je prend la valeur 7152 Kbps
je retire 15%
cela donne 6079 kbps

Donc l'écart est reel par rapport à ma synchro actuelle qui est de 2437 kbps en dl et 164 kbps en up.

C'est ce que j'avais expliqué au technicien de la hotline que j'avais testé ma ligne via dégrouptest et que j'obtenais beaucoup plus que son résultat a lui qui me soutenais que je n'était pas éligible à plus de 2,8 mégas (résultat obtenu avec un "outil" neuf sur le neuf.fr).

Disais t-il vrai, techniquement parlant, ou n'a t-il pas le droit de m'augmenter ma synchro ?

C'est la question que je me pose ...

Sachant que ma box me dis cela :
CITATION(tango @ dimanche 23 mars 2008 à 11:20) *
Info de ma Box AOL :

Adresse MAC : xx:xx:xx:xx:xx:xx

ADSL
Marge de bruit (dB) : 23.4
Atténuation (dB) : 30.5
Débit descendant possible (Kbps) : 7898
tango
up merci
tango
re up
Noël9T
Bonjour,

Pour faire simple, vous êtes actuellement sur une offre commerciale en 2M. Je vois pour faire un upgrade de votre ligne vers un débit supérieur.
tango
bonjour noël9T
Je vous remercie de vous pencher sur mon cas, j'attend donc patiemment que l'upgrade soit fait.
Je vous tient au courant dès que je vois des changements happy.gif
tango
Bonjour

J'ai vu dans mon suivi ADSL que mon activation etait en cours : "Plus que 21 jours avant activation"

Ma ligne étant déja activé sur mon offre commercial à 2 méga, je suppose que FT doit recabler ma paire de cuivre sur un autre DSLAM ? Me trompe-je ?

Je croyais que l'upgrade de ma ligne reposais simplement sur une modification informatique de mon profil du coté de n9uf et non sur une procedure complète d'activation.

Si vous pouviez eclairer ma lanterne et savoir ou en est rendu exactement l'activation de ma ligne en Adsl Max.

Merci. rolleyes.gif
tango
up
Noël9T
Bonjour,

Vous être sur un Dslam FT, il est nécessaire de relancer une commande auprès de leur service pour demander l'upgrade de la ligne.
tango
ok merci Noël, et bien on va patienter alors rolleyes.gif
tango
bonjour noël

Je me permet de faire remonter mon post car a ce jour ma commande est pour neuf activé.
J'ai recu un mail comme quoi ma commande etait effective et voici les infos que j'ai dans mon compte client sur le suivi de commande:

CODE
1 Votre changement d'offre Haut Débit a été enregistré le 3 avril 2008
2 Nous avons démarré le 15 avril 2008 les contrôles et la préparation de nos équipements réseaux en vue de vous raccorder
3 Nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à notre réseau et activons les services souscrits.
4 Vous pouvez connecter votre matériel et commencer à profiter de nos services
Commande activée !

Or dans les infos de mon Aol Box ma ligne est toujours synchronisé a 2437 / 164 Kb/s

CODE
Informations système

Version du firmware
Adresse MAC : XX:XX:XX:XX:XX:XX

ADSL
Marge de bruit (dB) : 23.9
Atténuation (dB) : 31.0
Débit descendant possible (Kbps) : 8004

Voila si vous pouviez m'éxpliquer la procédure maintenant pour augmenter ma synchro.

Merci.
tango
Ce soir j'apelle la hotline telephonique pour leur demander pourquoi mon débit na toujours pas bougé d'un kilobit aussi bien en montant qu'en descendant :

Apres m'avoir passer du service commerciale au technique puis recommerciale , la conseillère m'a dis que pour elle je suis desormais sur une offre de 5 à 8 méga.
Mais alors pourquoi ma synchro n'a pas bougé ?
Je m'en remet a vous noël, qui avez suivi mon dossier et lancer l'upgrade de ma ligne, car ni au service commerciale, ni au service technique, ils n'ont pu me donner de réponse.

Merci.
pat47fr
Bonsoir tango,

j'ai exactement le même problème que vous. Noël9T a fait une demande d'upgrade sur ma ligne le 17 mars 2008. Depuis je n'ai plus de nouvelles.
Ni de l'upgrade, ni de Noël9T depuis le 30 mars 2007 : http://www.justneuf.com/Ligne-N-a-Pas-Le-N...nce-t69765.html
Pouvez-vous me tenir au courant si votre upgrade avance svp ? De mon côté je ferai de même.
Merci,
pat47fr smile.gif
pat47fr
Bonjour,
toujours pas d'infos ? smile.gif
pat47fr
Et un petit Up pour Noël9T ! cool.gif
tango
Bonjour pat, pour info les ups ne se font qu'une seul fois par 24h wink.gif
Je suis etonnés que l'on fasse remonté mon post a ma place blink.gif
Et si je n'ai pas fait d'up c'est qu'il n'était pas descendu beaucoup.
Et puis sans doute que noël a lu mon message mais qu'il na surement pas de reponse a me donner car ca ce complique la.
Je pense qu'il n'y aura jamais d'aboutissement a nos changement d'offres , nous, membre du club tres select des bridés à 2 Méga.

...
pat47fr
Bonjour tango,

le premier message n'était pas un up mais un : "Bonjour,
toujours pas d'infos" (qui s'adressait à vous et non à Noël9T) ? J'aime filer un coup de main à ceux qui en ont besoin sur ce forum (quand c'est à ma portée biensûr). Vous connaissez Zorro... laugh.gif
Votre cas m'intéresse particulièrement, car il me prouve que je ne suis pas le seul... blush.gif
Je vous tiendrais au courant lorsque Noël9T aura eu le temps de me donner des nouvelles sur l'upgrade qu'il a demandé sur ma ligne.
@++
Pat47fr smile.gif
tango
Up
pat47fr
Bonjour tango,

avez-vous du nouveau pour l'augmentation de votre débit ?
Pat47fr smile.gif
olicau
Bonjour

Moi aussi je suis un ancien de chez AOL et bloqué à:Débit descendant : 2438 Kbps alors que mon aol box peut faire beaucoup mieu:Débit descendant possible (Kbps) : 8719 .Après plusieurs appel on me dit que je ne peux pas avoir plus de 2438 Kbps ce qui est évidemment faux.
Les anciens de chez aol se sont belle et bien fait avoir en passant chez neuf car là personnes ne s'occupent de leurs problèmes.

Résultat degrouptest
Longueur de ligne : 1364 mètres [+]
4/10 sur 1364m
Affaiblissement : 20.46 dB
Débit descendant ADSL : 7856 kbps (982 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 21021 kbps (2628 ko/s)

Alors, si quelqu'un pouvait m'aider ......

Merci
pat47fr
Bonsoir,

j'ai ouvert un post pour recenser les bridés à 2 mégas du neuf, déposez y un message et nous aurons peut-être moyen de faire pression du côté du neuf pour faire avancer les choses (si on est assez nombreux biensûr) : smile.gif (cliquez sur le lien ci-dessous)

http://www.justneuf.com/Brides-2-Megas-t73...052#entry457052

pat47fr
tango
Bonjour
Ce topic peut etre cloturé, mon nra ayant été equipé par neuf je suis passé en DT
Merci smile.gif
pat47fr
Bonjour,

il vous suffit juste d'aller sur votre compte neuf et faire "changer de forfait".
Pat47fr smile.gif
tango
Euh pat il faut lire j'ai ecris que ca y est je suis passer en DT wink.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.