Bonjour à tous,
Voila, depuis Novembre 2007, le débit de ma connexion est affreusement bas. En moyenne, je dois tourner autour de 50ko/s en download, alors qu'avant, j'avais un débit normal, de l'ordre de 500ko/s. Par contre le débit montant est de 80ko/s, ce qui est tout à fait normal aussi. Je suis en dégroupage total, offre 100% Neuf Box, avec ADSL, TV et Téléphonie.
J'ai des coupures brèves mais très régulières le week end surtout, du coup ma télé coupe de temps en temps. Il n'est pas rare qu'il y ait 3 coupures de 5 secondes en 30 minutes. Les appels entrants et sortants n'aboutissent pas toujours, et très souvent cela coupe après une minute de communication.
J'ai envoyé une lettre de réclamation au service du même nom, avec une réponse de ce type là : "Un test de votre ligne avec nos appareils de mesures nous indique que tout est redevenu normal, et nous vous invitons à joindre la Hotline si cela se reproduisait".
Hors de question d'appeler leur service client, une recherche sur ce forum a montré que cela n'aboutissait à rien. En plus, une connaissance, aussi abonnée chez Neuf, dans ma ville, donc avec le même NRA, avait ces mêmes problèmes. Depuis, elle a résilié, et cela marche beaucoup mieux, chez Orange.
Que faire ? Quelqu'un peut-il confirmer que cela est du à un problème "passager" (qui tarde à être réparé, soit dit en passant), car je doute très certainement que cela vienne de ma connexion/mon PC, étant donné que cela fait facilement 3 ou 4 ans que je n'ai eu quasiment aucun problèmes. Ainsi, je n'ai jamais touché au condensateur de ma prise, par exemple.
Par contre, je me souviens qu'un matin, vers 8h, début Mars, j'avais téléchargé à 500ko/sec, preuve irréfutable que cela n'est pas de ma faute, mais bel et bien de celle de Neuf Telecom.
En plus, je suis en région parisienne, et je trouve inadmissible que j'aie un débit ridicule, dans une zone censée être relativement bien couverte.
Merci pour votre réponse rapide.
Midask.
PS : Quasiment toutes les informations sont renseignées dans mon profil.
EDIT : Après quelques recherches, il semblerait que j'aie changé de NRA depuis pas mal de temps. Je suis censé être sur un NRA-HD, soit disant plus performant. Ca se voit... Apparement, ce DSLAM est plus pour les Freenautes. Et ceux là semblent aussi avoir des problèmes : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27351 Bref, c'est définitivement du côté de FT alors. Quelqu'un connaitrait un numéro pour joindre leur éventuel service technique ?
Au passage, le dégroupage Total Neuf Cegetel semble être impossible sur ce DSLAM : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/val-d-...isis-zz295.html
J'y comprends plus rien...