Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Ridicule : 8mbps, Mais 50ko/s Max
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

MIDASK
Bonjour à tous,

Voila, depuis Novembre 2007, le débit de ma connexion est affreusement bas. En moyenne, je dois tourner autour de 50ko/s en download, alors qu'avant, j'avais un débit normal, de l'ordre de 500ko/s. Par contre le débit montant est de 80ko/s, ce qui est tout à fait normal aussi. Je suis en dégroupage total, offre 100% Neuf Box, avec ADSL, TV et Téléphonie.

J'ai des coupures brèves mais très régulières le week end surtout, du coup ma télé coupe de temps en temps. Il n'est pas rare qu'il y ait 3 coupures de 5 secondes en 30 minutes. Les appels entrants et sortants n'aboutissent pas toujours, et très souvent cela coupe après une minute de communication.

J'ai envoyé une lettre de réclamation au service du même nom, avec une réponse de ce type là : "Un test de votre ligne avec nos appareils de mesures nous indique que tout est redevenu normal, et nous vous invitons à joindre la Hotline si cela se reproduisait".

Hors de question d'appeler leur service client, une recherche sur ce forum a montré que cela n'aboutissait à rien. En plus, une connaissance, aussi abonnée chez Neuf, dans ma ville, donc avec le même NRA, avait ces mêmes problèmes. Depuis, elle a résilié, et cela marche beaucoup mieux, chez Orange.

Que faire ? Quelqu'un peut-il confirmer que cela est du à un problème "passager" (qui tarde à être réparé, soit dit en passant), car je doute très certainement que cela vienne de ma connexion/mon PC, étant donné que cela fait facilement 3 ou 4 ans que je n'ai eu quasiment aucun problèmes. Ainsi, je n'ai jamais touché au condensateur de ma prise, par exemple.

Par contre, je me souviens qu'un matin, vers 8h, début Mars, j'avais téléchargé à 500ko/sec, preuve irréfutable que cela n'est pas de ma faute, mais bel et bien de celle de Neuf Telecom.

En plus, je suis en région parisienne, et je trouve inadmissible que j'aie un débit ridicule, dans une zone censée être relativement bien couverte.

Merci pour votre réponse rapide.
Midask.

PS : Quasiment toutes les informations sont renseignées dans mon profil.

EDIT : Après quelques recherches, il semblerait que j'aie changé de NRA depuis pas mal de temps. Je suis censé être sur un NRA-HD, soit disant plus performant. Ca se voit... Apparement, ce DSLAM est plus pour les Freenautes. Et ceux là semblent aussi avoir des problèmes : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27351 Bref, c'est définitivement du côté de FT alors. Quelqu'un connaitrait un numéro pour joindre leur éventuel service technique ?

Au passage, le dégroupage Total Neuf Cegetel semble être impossible sur ce DSLAM : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/val-d-...isis-zz295.html

J'y comprends plus rien...
MIDASK
Hello smile.gif

Petit up, mon sujet est déjà passé en 2ème page. Actuellement je suis à 34ko/s, c'est pas vivable :/

Midask.
MIDASK
Bonjour,

Un gros up, la dernière fois j'ai passé 45 minutes à télécharger un logiciel, à 2.4ko/sec... Je remets au passage les caractéristiques de ma neuf box et de ma ligne (mon profil est complet, si vous pouvez y jeter un coup d'oeil wink.gif)

Je passe par un routeur. Le problème ne vient pas de ce dernier, car le téléphone aussi se coupe. Par contre la télé marche impeccablement, et l'upload également. Ce n'est qu'un problème de débit descendant. Et cela n'est pas non plus un problème de PC, que cela soit sur un fixe avec WinXP, un portable avec WinXP ou Ubuntu, ça fonctionne vraiment mal...

MIDASK.

----

Version du modem
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
System Uptime 2 d 20 h. 7 min. 40 sec.

Débits de synchronisation
Débit descendant 7616 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 4.00 dB
Downstream Attenuation 31.00 dB
Upstream Noise Margin 18.00 dB
Upstream Attenuation 0
Line Mode 0
Showtime Uptime 0
omegatron
Cela ressemble surtout à un souci avec le décodeur TV qui ne libère pas la bande passante. Avez-vous essayé en le retirant totalement (extinction complète) ?

Par ailleurs, par rapport à votre premier post: vous êtes en dégroupage total donc le DSLAM sur lequel vous êtes relié n'appartient qu'à 9 et est relié à son réseau. L'éligibilté adsl (réalisée à partir des bases FT) ne peut plus être vérifié une fois que votre ligne est totalement dégroupée par un autre opérateur ou en adsl-nu; par conséquent les résultats des tests sont erronés ou fantaisistes.
MIDASK
Bonjour, et tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai suivi vos conseils, à savoir éteindre complètement le décodeur, avec l'interrupteur. Pour en être bien sur, j'ai même et débranché le cable des deux côtés, de mon modem et de mon décodeur, et le câble d'alimentation. J'ai enfin désactive la prise en charge du service TV dans le panneau de configuration ADSL.

Après un reboot, même combat. Je suis à 40ko/s en download sur Clubic (entre 10 et 140 avec un gestionnaire de téléchargements). Par contre, je suis toujours à 80ko/s en upload. La problème ne vient apparement pas du décodeur. Néanmoins, c'est vrai que les problèmes sont apparus un ou deux mois après l'installation du décodeur (je suis passé en dégroupage total vers Juin 2007, et j'ai installé la télé vers Septembre ou Octobre 2007).

Et concernant l'histoire du DSLAM, j'ai confondu DSLAM et NRA. N'empêche que certains Freenautes raccordés sur mon NRA ont toujours des problèmes (globalement des problèmes de téléphone).

Encore une fois, merci beaucoup pour votre réponse.

Codialement, Midask.
MIDASK
Bonjour,

Je viens d'appeller la Hotline, et je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais le type était très sympathique. Il a appelé sur mon portable au bout de quelques minutes. J'ai fait les manipulations qu'il m'a demandé, il a essayé de changer les caractéristiques de ma ligne, désactiver le service vidéo, ça n'a rien changé.

Il m'a dit qu'ils effectueront des analyses sur leur machines avant de faire venir un technicien chez moi. J'attends impatiemment le coup de fil du techicien en question. D'ailleurs, combien de temps après vient-il ? C'est que les vacances approchent smile.gif

Bref, je vous tiens au courant.

MIDASK.
MIDASK
Bonjour,

Après avoir reçu un SMS préformaté de la hotline Neuf me demandant de rebrancher électriquement mon modem et après avoir effectué cette manipulation sans grand résultat, j'ai aujourd'hui rappelé la hotline. 0 minutes de temps d'attente (j'ai appelé vers 15h30) plus tard, je rentre en contact avec un technicien à qui j'expose rapidement mon problème et le fait que toutes les manips avaient été faites par son collègue 3 semaines auparavant. Il en fait quand même une autre qui coupe ma connexion, et me rappelle ensuite comme prévu sur mon portable.

Je lui communique l'adresse MAC de ma Neuf Box et branche alors le modem directement sur mon ordinateur. Il fait un test, et, oh surprise, me dit qu'il y a un problème sur la ligne Neuf Telecom ! Bizarre, je m'en serais pas douté, depuis le temps... Du coup des techniciens vont intervenir directement sur le matos Neuf, et peut être même qu'ils n'auront pas besoin de passer chez moi.

Bref, c'est en bonne voie. Même si je passe pour un blasé, je tenais à féliciter la hotline de Neuf. On m'avait tellement décrit celle ci comme incompétente que pendant plusieurs mois je n'ai pas appelé, pensant que de toutes manières cela serait passager, et que téléphoner n'apporterait rien d'autre que des factures encore plus élevées pour un service non conforme. Finalement je vais payer moins de 3€ pour 2 interventions, autant dire rien du tout comparé à d'autres. Malgré tout, y a-t-il moyen de me faire rembourser ces frais de hotline ?

A tout ceux qui,comme moi, hésiteraient à appeler la hotline, foncez, et faites au moins un essai, vous avez tout à gagner wink.gif

Cordialement, Midask.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.