Phil78
jeudi 03 avril 2008 à 21:27
Bonjour
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de débit ...
En ce qui me concerne, je suis en dégroupage total chez neuf depuis 2 ans 1/2 et j'ai toujours eu un débit entre 4,2 et 4,5 MO
Depuis une semaine mon débit varie entre 2,5 et 3,4 MO. Le débit le plus faible étant en soirée.
Alors, c'est vrai, le service est rendu, y en a pour qui c'est pire etc... Mais bon, c'est pas une raison, d'autant plus que quand le débit (ou la qualité de la ligne) varie trop, c'est la coupure pour resynchro à une vitesse + haute ou + basse selon le cas. Bref ras le bol.
J'ai appelé la hot-line plusieurs fois (sans conviction mais c'est comme le loto, on se dit qu'un jour on peut gagner) pour qu'on me sorte les banalités habituelles (je dis "banalités" pour rester poli)
Donc si un Corp9 passait par là, j'apprécierais son aide (Noel9T m'a dépanné y a pas très longtemps pour une histoire de Firmware et heureusement qu'il était là !)
J'ai un autre problème qui a mon avis n'est pas lié et qui ne concerne pas cette rubrique mais on sait jamais.
Quand je décroche mon tel., j'ai la tonalité qui m'indique que j'ai un message sur ma boite vocale, alors que pas du tout.
Pour ça aussi j'ai appelé la hot-line et pour ça aussi ils sont incompétants n'ont rien pu faire (2 fois supression et création nouvelle boite vocale sans changement)
A suivre ...
Phil78
lundi 14 avril 2008 à 10:46
Bonjour
Je me permets de relancer le sujet.
Depuis le 18 mars environ, (date du dégroupage pour Alice dans ce NRA) mon débit de synchro. à chuté de 4,3 MO à 2,8 MO, en moyenne. Quelques fois cette vitesse de synchro. descend à 2,4 MO et remonte jusqu'a 3,2 MO.
Cette chute de débit (avec effets de yoyo donc désynchro/resynchro impliquant coupure tel/internet) s'est produite d'un jour à l'autre, donc il y a bien eu une/des modifs, soit sur ma ligne, soit au niveau du NRA (répartiteur/DSLAM), bref cette chute de débit provient bien de quelque chose.
Après plusieurs appels à la hotline (sans y croire vraiment ...) et une soit disant vérif. de la ligne il n'y a aucune amélioration.
De plus j'ai remarqué (et ça ne m'arrivait jamais avant) que les débits les plus faibles se situent aux heures de pointe (18H00 - 21H30). Par contre, mon débit réel, contrairement à certains membres du forum, correspond bien à ma vitesse de synchro.
Tout ce que je sais c'est qu'un DSLAM à été rajouté (vraisemblablement pour Alice) il y a 1 mois dans le NRA dont je dépend, mais j'aimerais avoir, sinon une solution immédiate, mais au moins une explication (je suis admin réseau au boulot) sur cette chute de débit et ce n'est pas la HotLine qui pourra me fournir cette explication.
J'insiste que ce n'est pas seulement une question de débit moindre, mais aussi un problème de coupures téléphone lors des désynchro/resynchro et je commence à perdre patience (d'accord je suis pas très patient mais ça fait presque 1 mois que ça dure quand même …
Corp9 HELP please.
Phil78
lundi 14 avril 2008 à 22:01
Bonsoir
Ce soir le débit de synchro est redevenu "normal" (comme il était depuis 2 ans 1/2 c'est à dire un peu + de 4 MO).
Donc, bon, pas de nouvelles mais bonnes nouvelles. J'espère que ça va durer !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.