Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Erreur Facturation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

patricia2
Bonsoir à tous, smile.gif

J'ai un forfait adsl 2méga+ location neuf Box +téléphone illimité en zone non dégroupée depuis 2 ans.

Après lecture de ma dernière facture, je suis étonnée de constater un changement de tarif de mon forfait mensuel (34,90 euros au lieu de 32,90) alors que mes prestations sont inchangées ???

Je suppose que l'erreur vient du fait que, suite à une mauvaise manipulation datant de janvier dernier, une demande de changement d'offre a été enregistrée à tort...

Ce que je ne comprends pas, c'est que, comme le prévoit la loi, j'ai adressé dans les 7 jours une lettre recommandée +A.R. au service client du neuf afin d'excercer mon droit de rétractation (d'autant plus qu'il s'agissait d'une erreur).

Etant donné que mon courrier n'a pas été suivi d'effet, que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance pour votre réponse smile.gif
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(patricia2 @ lundi 07 avril 2008 à 19:09) *
Etant donné que mon courrier n'a pas été suivi d'effet, que me conseillez-vous de faire ?

Dans un premier temps de compléter votre profil smile.gif
patricia2
Dans "mon profil", on me demande le n° de ligne ADSL (?) alors que j'ai toujours la ligne france-telecom. Dois-je vous communiquer mon n° de téléphone ?
Cotdaz
Bonsoir,

Oui car c'est avec cette information (Visible uniquement des Corp-9) qu'un Corp-9 pourra vous identifier et essayer de vous aider.
patricia2
Bonjour,

C'est fait ! smile.gif
patricia2
bonjour smile.gif ,

Conformément à votre demande, le 8 avril, je vous ai communiqué mes coordonnées mais depuis, je n'ai pas eu de réponse...

Peut-être s'agit-il d'un oubli ? blush.gif
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(patricia2 @ vendredi 18 avril 2008 à 16:10) *
Conformément à votre demande, le 8 avril, je vous ai communiqué mes coordonnées mais depuis, je n'ai pas eu de réponse...

Vous ne m'avez pas communiqué vos coordonnées smile.gif

Vous avez complété votre profil wink.gif
patricia2
bonjour smile.gif ,

J'entendais par "coordonnées", coordonnées "téléphoniques", comme vous me l'aviez suggéré.

Cela ne suffit pas pour accéder au dossier ? sad.gif

Vous préférez le N° de client ? (en message perso ?)

A bientôt !
patricia2
Bonjour,

Toujours pas de réponse à ma dernière demande ... sad.gif ??

Impossible d'accéder au dossier ?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer smile.gif
Yasmine_SFR
Bonjour,

J'ai vérifié votre dossier.
Votre offre actuelle depuis le 16/01/2008 est: 100% 9box non dégroupé à 34.90€/ mois.
D'autre part, il n' y a pas de courrier de rétractation reçu.
A savoir qu'une fois que vous avez validé la modification de votre offre et que celle-ci est activée, il n'est plus possible de revenir sur les anciennes offres qui n'existent plus à la souscription.
patricia2
Bonjour,

Mon erreur date du 10 janvier, ma lettre de rétractation date du 14 janvier (donc dans les 7 jours) et l'accusé de réception date du 17 janvier. Comment est-ce possible qu'il n'y ait aucune trace dans mon dossier alors que j'ai l'accusé de réception sous les yeux ?? (voulez-vous que je vous adresse l'ensemble en pièce jointe, si c'est possible ?)

Ce serait trop facile sinon.

Merci d'avance pour vos recherches car en ce qui me concerne, j'ai fait ce qu'il fallait, comme la loi me le suggérait.
patricia2
Bonsoir,

Suite à ma question du 2 mai, comment et à qui puis-je adresser la preuve de ce que j'avance ?

Merci pour une réponse... blush.gif
Yasmine_SFR
Bonjour,

Merci d'adresser un courrier au service réclamation en y joignant la copie de votre AR:

Neuf
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
patricia2
Bonjour smile.gif ,

Suite au conseil de "Yasmine9", j'ai donc adressé un courrier au Service Réclamation en y joignant la copie de ma lettre de rétractation du 14 janvier ainsi que l'accusé de réception.

Ils me répondent qu'ils ne peuvent pas procéder à une modification car ils ne proposent plus l'abonnement que j'avais auparavant... blink.gif

Là où j'ai besoin que l'on m'éclaire c'est sur les textes de loi qu'ils se contentent de citer mais qu'ils n'appliquent pas (c'est là où c'est grave) :
" extrait des conditions générales d'inscription"..."Conformément aux dispositions de l'art.L121-20 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer son droit de rétractation en adressant au Service Clientèle Neuf un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l'exercice par le client de son DROIT de rétractation.

S'ils n'ont pas attendu le délai LEGAL de 7 jours pour effectuer une modification (alors qu'au départ vous recevez un e-mail stipulant que la modification demande environ semaines..), est-ce au client d'en subir les conséquences alors qu'il agit dans son droit ?

Faut-il en conclure que les textes des conditions générales sont fantaisistes et qu'arbitrairement, ils vous font payer leurs propres erreurs ?
Ce n'est pas pour la somme en elle-même que je m'insurge mais pour le principe d'un "droit" que l'on vous retire, sans aucune proposition de "compromis"...

Merci d'avance de me faire savoir si, maintenant que vous avez le dossier, je peux espérer que vous interveniez ou faut-il que je leurs écrive à nouveau ? wink.gif
Fred_SFR
Bonjour patricia2

Dans votre cas effectivement votre rétractation n'a pas été prise en compte mais le problème c'est que l'offre que vous aviez n'existe plus chez Neuf.
Malheureusement avec toute ma bonne volonté, je ne peux vous réactiver sur votre ancienne offre. Dans votre situation vous avez pas d'autre choix que d'accepter cette nouvelle offre avec les conditions de cette nouvelle offre et je peux faire une régularisation de cette différence de tarif depuis la date de la modification à aujourdhui.
Je ne peux rien faire de plus.
patricia2
Bonsoir et merci "Hotline9T" de m'avoir répondu aussi rapidement smile.gif .

Etant donné que mon "droit de rétractation" n'a pas été respecté et que je n'ai, de ce fait, pas d'autres
choix que d'accepter cette offre (à moins de changer de FAI...), il me semble qu'il serait logique que je puisse bénéficier des services correspondants.

En l'occurence, dans leur courrier daté du 23 mai dernier, ils me disent que l'offre 100% neufbox inclut également la télévision (je ne parle pas de la TV sur PC qui fait partie de l'internet) mais ils ne m'ont jamais adressé le décodeur TV.....

Vais-je le recevoir dès à présent ?
Mon modem fast 3302 est-il compatible avec ces options ?
Quelle différence y a-t-il entre la "location" de la neuf box et la "mise à disposition" ?

Excusez-moi pour ces questions mais je me trouve, involontairement, devant un fait accompli. blush.gif

En ce qui concerne votre proposition de me rembourser la différence de prix facturé à ce jour, sachez que ce n'est pas pour la modique somme en question que j'accepte votre proposition mais uniquement pour les frais déboursés en hotline ainsi qu'en Lettre Recommandée +AR (qui m'était imposée pour me rétracter alors que la démarche, comme vous le savez, était inutile...).

Par ailleurs, lors de la "commande", ils m'avaient stipulé par e-mail 1 mois d'adsl offert et cette opération n'a toujours pas été effectuée.

Encore merci pour vos interventions !
Fred_SFR
Bonjour,

Je procède donc ce jour à la régularisation de la différence tarifaire, vous aurez un avoir sur votre prochaine facture. Concernant l'option 9TV, vous ne pouvez pas en bénéficier car votre ligne est située dans une zone non dégroupée, cette option est donc techniquement incompatible. Vous dîtes que vous deviez beneficier d'un mois d'abonnement offert, mais à quel moment ? Lors de votre souscription au contrat ou lors de la modification de l'offre ? Car dans votre dossier il y'a bien un mois offert qui date de votre souscription, par contre aucune trace d'un geste commercial relatif à la modification d'offre.

Cdlt.
patricia2
Bonsoir "Hotline9T", smile.gif

Comment se fait-il que dans leur courrier du 23 mai, pour mieux "accepter" leur erreur, ils me fassent miroiter l'option 9tv si une fois de plus, la chose n'est pas réalisable ???

La personne du service client qui m'a écrit cette lettre savait pourtant que j'étais en zone non dégroupée !!!

Il est vrai que, de nos jours, payer 34.90 euros pour uniquement l'internet et le téléphone illimitée en France métropolitaine n'est pas une excellente affaire... En fait, je vais payer 2 euros de plus par mois pour des services identiques.!! La fidélité est récompensée chez 9T ! Et en plus ils n'assument pas leur erreur et le non-respect du droit car ils pourraient tout simplement me déduire les 2 euros en donnant l'appellation qu'ils désirent...(à moi de réfléchir...).

Ce doit être une omission mais vous ne m'avez pas répondu sur la "mise à disposition de la 9box" ?

Pour ce qui est de la promotion 1 mois ADSL offert, je ne me permetttais pas de l'inventer mais, si c'est comme le "reste", c'est à dire écrit noir sur blanc mais complètement fantaisiste, sachez que c'était stipulé dans leur e-mail daté du 17 janvier 2008 - objet : la modification de votre offre est effective.

Si vous voulez, je peux vous faire parvenir la copie (dîtes-moi simplement "comment" blush.gif ).

Dans cette attente... sad.gif
Fred_SFR
Bonjour,

Après lecture du courrier que le service réclamation vous a envoyé, il est indiqué "TV sur ordinateur" et non "Neuf TV". La TV sur ordinateur est une option gratuite qui vous permet d'acceder à une vingtaine de chaîne depuis votre ordinateur (et seulement depuis l'ordinateur), cette option est différente de la Neuf TV qui nécéssite un décodeur à brancher sur votre télévision.

"Mise à disposition" de votre modem signifie ne plus payer de location à 3€ par mois, le matériel est mis à votre disposition gratuitement.

Oui, je veux bien une copie du mail qui vous avait été adressé, il suffit de le mettre en pièce jointe à votre prochain post (vous effacerez vos coordonnées pour ne pas les publier sur le forum).

Cdlt.
patricia2
bonsoir Hotline9T smile.gif ,

Permettez moi de sourire quant à la notion de "gratuité" de la 9box car auparavant, tout en la louant, je payais 32.90 euros/mois et maintenant, alors que c'est censé être "gratuit", je paie 34.90... ouch.gif

En ce qui concerne la 9TV (là aussi ils ont joué sur les mots puisqu'ils commencent leur phrase en disant : "En plus de l'internet, du téléphone, de la télévision...(ça pouvait donc porter à confusion..), j'espère que dès que ma ligne ne sera plus en zone non-dégroupée, vous aurez la gentillesse de me le faire savoir afin que mon nouveau forfait corresponde enfin à quelque chose...Je compte sur vous ? wink.gif

Comme convenu, je vous fais parvenir copie de l'e-mail reçu le 17.01.08.
Ainsi que vous me l'avez suggéré, j'ai effacé les données personnelles.
*rectification: impossible de vous l'adresser- réponse : "upload échoué, vous n'êtes pas permis d'uploader ce type de fichier" blink.gif
Dois-je vous l'adresser en message personnel ?

Cordialement (en ce qui vous concerne) mais beee.gif pour le neuf...
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(patricia2 @ jeudi 05 juin 2008 à 20:28) *
*rectification: impossible de vous l'adresser- réponse : "upload échoué, vous n'êtes pas permis d'uploader ce type de fichier" blink.gif

Vous pouvez uploader des fichiers en .doc/.gif/.gz/.jpeg/.jpg/.pdf/.png/.txt/etc...
Fred_SFR
Bonjour,

Neuf vous adressera un mail d'information lorsque les équipements sur lesquels vous êtes raccordée auront migrés.

Vous pouvez essayer par MP, mais si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra envoyer une copie au service réclamation par courrier.

Cdlt.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.