Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [réglé] Pb Avec Clavier Usb
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Dormeur
Salut, je reviens avec un autre problème qui concerne mon Voisin cette fois (oui oui le 9 a un grand succes dans mon quartier... vaudrait mieux pas qu'ils envoient un agent dans ma rue... tongue.gif ), mais cette fois ci c'est pas le 9...

J'ai 2 soucis:
- Quand on branche la 9box (ou la mienne), les voyants 1,3,5, et 9 s'allument pendant 5 minutes et après tout se met à clignoter y compris la diode rouge. Je lui ai expliqué que sa fonction n'était pas de décorer et qu'elle n'était pas un sapin de Noel, mais elle ne veut rien entendre. Quand on la reset, elle se resynchronise mais la 9 ne s'allume plus du tout (c'est pas normal, mais le 9 doit regarder laugh.gif pardon ... ?? ca fait la mm chose avec la mienne. Ca vient peut être du neuf, mais y aurait il une explication matériel ?

- Voici mon vrai souci: quand je branchais la 9box sur le PC (en usb, pas le choix!) rien ne se passait. de plus mon voisin étant un handicapé informatique, sa machine était dans un état catastrophique (elle mettait 5 mn à s'allumer et 10 à s'éteindre)... J'ai embarqué a machine chez moi: format C: réinstallation avec partitionage et tout et tout... Je branche la 9box, nickel... Je branche un dd externe pour ramener ses données, tout es reconnu fonctionne et tout. Je lui ramène son pc et la ça me refait le coup de la 9box pas reconnu, et tous les ports usb en vrac mais que pour la 9box. La seule différence avec le branchement de chez moi c'est son clavier. C'est un clavier usb avec la souris branchée en usb sur le clavier... Serait il possible que ce soit le clavier qui perturbe le tout ? Qqun a un packard Bell avec ce genre de matos ?
Par contre j'ai branché mon portable sur sa 9box via ethernet: connexion illico presto en adsl...

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas parce que la je sèche un peu et je vais pas reformater son PC tous les WE quameme... j'ai autre chose à faire: par exemple, dire des betises sur Just Neuf wink.gif smile.gif

PS: DP, pas de maj du chipsets nécessaires, pas de condo, filtres OK, pas de rallonge...
Chris
ça ne pourrait pas être un béte problème de puissance électrique, un port USB ne peut balancer qu'une quantité limité de mA. Je te conseille d'essayer des adaptateur USB/série, on ne sait jamais... <_<
Dormeur
CITATION(Chris @ Feb 16 2005, 02:36 PM)
ça ne pourrait pas être un béte problème de puissance électrique, un port USB ne peut balancer qu'une quantité limité de mA. Je te conseille d'essayer des adaptateur USB/série, on ne sait jamais...  <_<
*

J'ai pensé à ce problème mais ce qui me chagrine, c'est que c'est qu'un clavier quameme... Ca doit pas consommer lourd... Et si je débranche le clavier et que je rebranche la 9box, ça ne change rien... En gros tu branches le clavier une fois 3 secondes et "exit" la Neuf box jusqu'à la prochaine réinstallation windows ... Tu me diras, vu ce que ça coute, je vais aller lui en acheter un ps2 avec une souris à part (j'avais jamais vu cet assemblage clavier/souris) wink.gif
Chris
C'est sans dout la solution la plus sage parce que c'est po cher et que tu vas pas t'arracher la barbe en t'énervant... tongue.gif (en plus tu seras rentré à l'heure pour la soupe et Blanche-Neige ne te fera pas d'histoire...)
joebiloute
encore mieux : achète une carte réseau. C'est pas plus cher
Garfield
CITATION(joebiloute @ Feb 16 2005, 03:11 PM)
encore mieux : achète une carte réseau. C'est pas plus cher
*

+1 je pense que c'est le mieux
Pour le port usb tu dis que le simple fait de brancher le clavier plante tout... le probleme peut peu etre venir d'un court jus soit du clavier soit des prises usb, si tu peux test avec un nouveau clavier soit branche un peripherique usb en plus de ce clavier
Dormeur
Non, brancher le clavier, ça fait "quéquechose-mais-jecépasquoi" qui fait que ensuite, quand je branche la 9box, il ne se passe rien (il ne la voit pas!) et ça ne fais ça qu'avec la 9box! Quand j'ai réinstallé son poste, j'avais que l'uc et donc branché mes clavier/souris ps2. Et la tout allait bien.

Pour la carte réseau, mouaip, sauf que je sais pas comment je vais expliquer expliquer à mon voisin ce que c'est et à quoi ça sert laugh.gif (Y a un mois, j'ai déjà changer son alim qui faisait des trucs chelou blink.gif ... Lui aussi, des fois, je te jure... tu te demandes... huh.gif )

De toute façon, je vais laisser tomber la recherche (pasque y'en a un peu raz le beeep des problème à la noix!) smile.gif et étudier les 2 changements possibles (Carte/clavier ps2)
Garfield
le plus simple alors c'est un adaptateur usb/ps2 qui ne vaut presque rien et puis ca te permetra de verifier si cela viens du clavier a moindre frais (ces adaptateurs sont donnés avec l'achat de certaines souris voit si qq n'en possede pas un)
Dormeur
CITATION(garfield @ Feb 16 2005, 08:24 PM)
le plus simple alors c'est un adaptateur usb/ps2 qui ne vaut presque rien et puis ca te permetra de verifier si cela viens du clavier a moindre frais (ces adaptateurs sont donnés avec l'achat de certaines souris voit si qq n'en possede pas un)
*

Ouais en gros, tu me dis d'en piquer un au boulot quoi... laugh.gif

Alors la par contre j'ai une autre question :

Si je mets un adaptateur Usb/ps2 au bout du clavier, est ce que je peux toujours brancher la souris sur la prise usb clavier ? c'est pas gagné smile.gif parce que le fil de la souris mesure à tout péter 30 cm (ben oui, il est censé s'arreter à la prise clavier ?)
Il est bien tordu mon blem hein ? laugh.gif
Chris
A mon avis, si tu mets un adaptateur, tu ne peux plus brancher la souris car les port ps2 souris et clavier sont différenciés. Si tu le branche sur le mauve : pas de souris, sur le vert : pas de clavier. Achéte alors une rallonge USB (mais c'est sans doute le prix d'une sourie neuve)... wink.gif le choix est cornélien.
Dormeur
C'est justement mon problème: le choix... Et puis entre nous, brancher une soursis elle meme branchée sur une rallonge usb pour la brancher sur un adaptateur pour finir sur un port ps2... J'ai l'impression d'appliquer un conseil de la Hotline 9T tongue.gif laugh.gif

Je crois que le clavier Plackar Benne va partir à la bell smile.gif ... J'aime bien l'idée de la carte réseau mais je vais opté pour le clavier.
-> primo parce que ce clavier "pu" de toute façon et qu'il n'a pas sa place sur une prise usb (l'uc est limitée à 4 ports et ils seront tous occupés)
-> Je ne suis pas sur qu'il reste des slots dispo dans son pc pour ajouter une carte ethernet (des fois les HP et problème sont montés "sur mesure" et sont non évolutif), à voir cependant

Merci les gars pour vos conseils, je prend l'adaptateur pour le clavier et rachat d'une souris ps2, je donnerais l'ancienne à Garfield biggrin.gif
itou
pour tes problèmes de modem en usb qui marche pas, ou clavier usb, je te conseille de faire un tour sur mon topic:

http://www.justneuf.com/J-ai-Solution-Pour-Ceux-Qui-Ont-Des-Prob-Usb-t6968.html

(mon avis :je pense qu'il faudra que tu désinstalles tous le drivers 9box que tu as installer sur le pc
et aussi les suprimer du registre "voir la procédure ds le topic", après tu devras installer tout tes périphériques usb en premier et en tout dernier ta neufbox en usb, un fois cela fait ne change plus les ports de connextion usb (par exemple ton clavier usb sur un autre port usb)
Dormeur
Je connais cette procédure mais elle ne concerne pas mon cas, les drivers usb du modem ont bien été désinstallés, réinstallés mais ne change rien. Si le clavier a été connecté au moins une fois, la 9box ne sera plus vue et je le répète, elle est le seul device concerné par problème. D'ailleurs la première fois que ça me l'a fait, j'avais pensé que la 9box avait betement grillée.
Si il n'y a pas ce clavier usb (mais éventuellement d'autres périf usb), la 9box est détectée, s'installe et est stable. (même avec le kit "à-2-balles", c'est pour dire... laugh.gif ) => conclusion clavier/souris poubelle, achat d'un nouvel ensemble et voir carte réseau,ce serait mieux quand même, je devrais pouvoir m'en procurer une gratuitement...
Garfield
CITATION(Dormeur @ Feb 17 2005, 10:02 AM)
Je crois que le clavier Plackar Benne va partir à la bell  smile.gif ... J'aime bien l'idée de la carte réseau mais je vais opté pour le clavier.
-> primo parce que ce clavier "pu" de toute façon et qu'il n'a pas sa place sur une prise usb (l'uc est limitée à 4 ports et ils seront tous occupés)

Ouai probleme reglé simplement!...

CITATION
rachat d'une souris ps2, je donnerais l'ancienne à Garfield  biggrin.gif
*

... et en plus c'est tout benef pour moi biggrin.gif genial c'est noel merci dormeur.

bon c'est pas tout mais autend d'émotions ca creuse .. zou une patée wink.gif
Dormeur
Ayé c'est réglé ici aussi... décidément c'est le WE des problème résolus biggrin.gif

Mon voisin était parti semaines en vacances. Du coup j'ai rallumé son pc chez moi (son uc branché sur le reste de mon matos perso) et la, surprise, la neuf box remarche sans que j'ai fait quoi que ce soit blink.gif . En gos, c'est le pc de mon voisin qui est malheureux... chez mon voisin et la neuf box fait aussi un début de dépression laugh.gif
Mais j'ai récupéré une carte réseau par un pote, acheté un clavier et souris optique ps2 (15€ au total tongue.gif ). donc ya plus que le scanner et imprimante en usb ... La 9box branchée en ethernet... Et tout fonctionne. Il rame un peu, mais pas sur l'internet, c'est la cervelle qui manque... faudrait lui rajouter un bon 256 voire 512 mo de matière grise...
Le clavier usb avec souris intégrée, à la benne wink.gif ... Dingue cette manie de tout mettre en usb !! huh.gif

Edit: petite correction qui fait que tout de suite, ma phrase veut dire qqchose huh.gif
Garfield
Que de reussite pour dormeur.....ca s'appel du reveil ca wink.gif
therunningeyes
Par ontre, cela vaudrais le coup pour Neuf telecom d'être attentif à ce post, des fois qu'il y ai un loup caché avec les drivers...

maintenant c'est p-e Packard Bell qui a problème wink.gif mais comme c'est du PC courant, il vaut mieux verifier..

maintenant si il y a plusieur cas, on fait une petition Packard bell laugh.gif

Jean Claude
Dormeur
Ouais arretez de vendre des packard bell tongue.gif ... ils souffrent et rament les povres... surtout quand ils tombent sur des boulets de l'informatique laugh.gif

Si un modo repasse par ici, on peut cloturer le topic et le mettre en "réglé"
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.