Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Resiliation Proposée Par Un Opé Neuf ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

melodih
Bonjour,

J'écris ici, car je suis complètement dans le flou, et je vois qu'ici il y a des personnes qui ont l'air mieux renseignées (plus compétentes ?) que celles que j'ai pu avoir sur la hotline ces derniers temps ....

Voila mon probleme :

Notre déménagement était prévu pour début mars dans un logement ne comportant pas de ligne téléphonique, mais bénéficiant de la même offre 100% Neuf box, donc j'ai demandé fin fevrier la "procédure de déménagement". On m'a alors promis une notification par courrier de cette procédure, et un coup de fil d'un agent FT pour construction de ligne dans mon nouveau logement sous 10 jours.

Au bout des 10 jours, non seulement aucun courrier ne m'était parvenu, mais pas de nouvelles non plus de mon ouverture de ligne ... Aux environ du 5 mars, un opérateur du service Activation m'a contacté sur mon portable, pour m'informer qu'il me faudrait encore attendre 10 jours supllémentaires pour la création de ma ligne ... (sachant qu'apres il y a un mois de délai pour avoir l'internet !!).

Un peu étonnée de ce nouveau délai, je demande quelques explications, et explique a mon tour que j'ai vraiment besoin d'internet (je suis chercheur d'emploi !!)
La persone semble embarrassée, apparement, ils ne travaillent pas sur le bon numéro de tel ... Bref, en plus j'apprend que mon numéro de fixe va changer, alors que j'avais expressement demandé à ce qu'il soit conservé (il est sur mon CV !)...

L'opérateur me propose alors d'annuler ma commande, de résilier mon abo afin que je puisse me réinscrire comme un nouveau client pour que j'ai internet le plus tôt possible. Il m'assure que la résilitation sera gratuite puisqu'il y a eu dysfonctionnement de la procédure de déménagement. J'accepte, la personne met ma commande en stand by aux alentour du 5 mars.
J'attend d'avoir des nouvelles de ma resiliation, mais par téléphone on m'explique qu'il faut que j'envoie un courrier AR. Ce que je fais donc (avec le modem dans le colis) à la date du 17/03/2008.

Et début avril, quelle n'est pas ma suprise de recevoir une lettre me facturant 45 euros de frais de résiliation !!!!!!!!!!!!
Apres re-coup de fil à la hotline, on me dit qu'il faut lire le contrat, blablabla, j'ai voulu résilier, c'est comme ça .......

J'avoue que je ne comprend pas tout. Si on m'avait dit que je devrait payer la résiliation, je n'aurais jamais accepté la proposition du service activation !!!

Ma question : que puis-je faire, car je trouve relativement malhonnète de faire payer la résiliation alors qu'elle a été proposé par les services de Neuf comme étant gratuite dans le cadre d'un déménagement....

Désolée pour la longueur du poste, je voulais etre le plus claire possible, et merci à ceux qui sont arrivés au bout.

Merci de vos réponses par avance !!!

Mélodie
depanheur
bonjour,l' interlocuteur qui vous a dit de résilier vous n'auriez pas du accepter sans lettre de confirmation écrite ,puisque maintenant vous n'avez rien pour prouver cette version , mais puisque le f.a.i ne tient pas sa parole ,essayer de vous inscrire chez un autre f.a.i ,et envoyer un courrier recommandé a neuf en disant que vous n'avez pas demander la résiliation mais bien le déménagement de votre ligne ,et que c'est le f.a.i qui n'arrive pas a fournir la connexion et par ces motifs il est entendu que vous refusez de payer quoique se soit de frais .d'ailleurs avez vous envoyez un courrier de résiliation?

bonne journée

ps:vous ne devriez pas afficher vootre nom et numéro de téléphone en public sur le forum blush.gif
melodih
Merci de votre réponse !!

1- La personne m'a assurée que la résiliation serai verifiable en téléphonant à mon service client, et m'a également promis un courrier ... que je n'ai bien entendu jamais reçu ...

2- J'ai envoyé un AR de résiliation le 17 mars, reçu le 26.

3- J'ai repris un abo chez Neuf, puisque mon but n'était pas de les quitter, mais jsute d'avoir internet plus vite (ça a marché : 3 joursplus tard j'avais l'asdl !)... C'était la marche à suivre proposé par mon interlocuteur ....

Bref, j'ai plus qu'a raquer pour etre restée chez mon opérateur quoi !!

Super journée ...
depanheur
non justement contesté cette facturation de 45 euros ,car si vous ètes toujours abonné neuf ,cela est suffisant pour prouver que vous ne vouliez pas résilier ,quand a dire on pourra vérifier au service clients votre demande de résiliation ,juste un problème les communications téléphoniques ne sonts pas autorisés pour prouver ,ou alors tout le monde ferait .
faite un courrier de contestation au service a

Neuf Cegetel

service réclamation

T.S.A 30144

94098 CRETEIL CEDEX

bonne journée
melodih
Merci de vos informations, c'est super de votre part !!!

J'aurai voulu avoir l'avis d'un corp9 :

Est il encore possible de verifier sur mon compte neuf que ma commande de démenagement à été interrompu par le service Neuf ??? Le service a annulé ma commande, et je n'ai envoyé ma lettre de resiliation qu'environ 2 semaines apres. Est ce que cela peut prouver que c'est Neuf qui a proposer / anticiper cette resiliation ?
Je reste convaincue que la personne qui m'a proposé cette solution voulait m'aider et n'a pas cherché à me mentir, alors il y a certainement une solution !

Je prépare ma réclamation de toute façon.

Merci a dépahneur smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.