Bonjour,
J'écris ici, car je suis complètement dans le flou, et je vois qu'ici il y a des personnes qui ont l'air mieux renseignées (plus compétentes ?) que celles que j'ai pu avoir sur la hotline ces derniers temps ....
Voila mon probleme :
Notre déménagement était prévu pour début mars dans un logement ne comportant pas de ligne téléphonique, mais bénéficiant de la même offre 100% Neuf box, donc j'ai demandé fin fevrier la "procédure de déménagement". On m'a alors promis une notification par courrier de cette procédure, et un coup de fil d'un agent FT pour construction de ligne dans mon nouveau logement sous 10 jours.
Au bout des 10 jours, non seulement aucun courrier ne m'était parvenu, mais pas de nouvelles non plus de mon ouverture de ligne ... Aux environ du 5 mars, un opérateur du service Activation m'a contacté sur mon portable, pour m'informer qu'il me faudrait encore attendre 10 jours supllémentaires pour la création de ma ligne ... (sachant qu'apres il y a un mois de délai pour avoir l'internet !!).
Un peu étonnée de ce nouveau délai, je demande quelques explications, et explique a mon tour que j'ai vraiment besoin d'internet (je suis chercheur d'emploi !!)
La persone semble embarrassée, apparement, ils ne travaillent pas sur le bon numéro de tel ... Bref, en plus j'apprend que mon numéro de fixe va changer, alors que j'avais expressement demandé à ce qu'il soit conservé (il est sur mon CV !)...
L'opérateur me propose alors d'annuler ma commande, de résilier mon abo afin que je puisse me réinscrire comme un nouveau client pour que j'ai internet le plus tôt possible. Il m'assure que la résilitation sera gratuite puisqu'il y a eu dysfonctionnement de la procédure de déménagement. J'accepte, la personne met ma commande en stand by aux alentour du 5 mars.
J'attend d'avoir des nouvelles de ma resiliation, mais par téléphone on m'explique qu'il faut que j'envoie un courrier AR. Ce que je fais donc (avec le modem dans le colis) à la date du 17/03/2008.
Et début avril, quelle n'est pas ma suprise de recevoir une lettre me facturant 45 euros de frais de résiliation !!!!!!!!!!!!
Apres re-coup de fil à la hotline, on me dit qu'il faut lire le contrat, blablabla, j'ai voulu résilier, c'est comme ça .......
J'avoue que je ne comprend pas tout. Si on m'avait dit que je devrait payer la résiliation, je n'aurais jamais accepté la proposition du service activation !!!
Ma question : que puis-je faire, car je trouve relativement malhonnète de faire payer la résiliation alors qu'elle a été proposé par les services de Neuf comme étant gratuite dans le cadre d'un déménagement....
Désolée pour la longueur du poste, je voulais etre le plus claire possible, et merci à ceux qui sont arrivés au bout.
Merci de vos réponses par avance !!!
Mélodie