JCD59
mardi 08 avril 2008 à 18:53
Bonjour,
Ce matin j'ai essaye de connecter un deuxième PC en Wifi, chez un ami. Le PC en question est sous Millenium et équipé d'une carte D-Link g510 supportant les normes b et g.
(Initialement ce PC fonctionnait en Wifi chez moi avec une Freebox V4 et avec une clé WAP. sans aucun problème)
Chez mon ami, le modem réceptionné est un Hitachi AH 4222
Le premier PC ( sous vista) fonctionne déjà en Wifi. (sans problème)
Quand j'ai installé mon second PC, j'ai bien trouvé dans la gestion de ma carte D link, je pense la Neufbox, je me suis connecté dessus, sans aucune saisie, mais par contre aucune connexion Internet ou Email possible.
Questions:
Dans la console accessible par l'adresse 192.168.1.1, faut-il apporter des changements ?
Sur le second poste, l'absence de cle Wep, ou Wap peut être la cause du disfonctionnement , et où la trouver si cela est indispensable ?
Enfin existe-t-il un guide pour créer une seconde connexion ?
Merci pour votre aide,avec le maximum d'infos si possible car mon ami est à 200 Kms et malheureusement nul en informatique.
marcodel
mardi 08 avril 2008 à 19:53
salut
il faut le memme chiffrement (wpa ou wep) et la memme cle les 2 ordi
"" Chez mon ami, le modem réceptionné est un Hitachi AH 4222 ""
"" Quand j'ai installé mon second PC, j'ai bien trouvé dans la gestion de ma carte D link, je pense la Neufbox ""
chez ton ami c'est un hitachi ou une nb4 ? je ne comprend pas
soit plus claire
a+
JCD59
mercredi 09 avril 2008 à 10:29
Bonjour,
Je confirme, c'est bien un modem Hitachi qui a été livré et installé, j'ai employé le terme 9box en tant que générique, ne pensant pas qu'il existait tant de différence.
Pour le second PC je pense que c'était bien le modem Hitachi qui figurait dans les réseaux disponibles, car, c'était les mêmes références BSSID que dans la console consultée sur le premier poste
Où trouve t-on la clé WEP ou WAP sur le premier poste ?
D'avance merci
marcodel
mercredi 09 avril 2008 à 11:05
salut
c'est une CIbox (club internet box) ?
je ne connais pas cette box
dans 192.168.1.1 il doit y avoir une section wifi
ou c'est peut etre marque sous la box
a+
JCD59
mercredi 09 avril 2008 à 17:06
Merci pour les réponses
Malheureusement le lien, dirige sur des écrans qui ne correspondent pas à ceux issues de la console pour le modem Hitachi AH4222
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.