Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Technicien Ft Ou Pas?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Oyo
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné à l'offre 100% NeufBox, et ce depuis le 31 mars
J'ai bien reçu la neufbox et on m'a dit d'attendre un coup de fil de FT pour prendre un rdv avec un technicien.
FT m'a appelé vendredi 4 avril mais l'opératrice m'a seulement demandé si je reprenais bien l'appartement de Mr X, le précédent locataire qui possédait déja une ligne dégroupage total chez neuf.
Elle ne m'a pas donné de rdv avec un technicien, du coup je me demande si je dois vraiment en attendre un ou pas, vu qu'ils ont du j'imagine faire simplement un changement de nom du propriétaire de la ligne chez FT. Est-ce possible ou dois-je m'attendre à avoir quand même en rdv?
Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
Oyo
Le problème c'est qu'on ne m'a pas donné de numéro de téléphone, je ne sais pas si Neuf conserve le numéro de l'ancien occupant (ce que je n'avais pas demandé). Pour l'instant j'ai juste une référence client
Noël_SFR
Communiquez moi celle-ci en MP.
Noël_SFR
MP reçu, pour le moment, votre activation est toujours en cours. Nous sommes en attente du retour FT sur les travaux de câblage de votre ligne.
Oyo
D'accord merci beaucoup
Le numéro de téléphone je le recevrais une fois la ligne activée?
Merci encore
Noël_SFR
Oui.
Oyo
Je viens de rentrer chez moi et je vois que ma ligne est active, internet marche et le téléphone aussi, seulement je n'ai pas le numéro, comment je pourrais l'obtenir?
Merci
Noël_SFR
Bonjour,

De mon côté, je ne le vois pas encore dans votre dossier. Autrement, vous pouvez toujours essayé d'émettre un appel et de voir quel numéro s'affiche chez le correspondant.
Oyo
J'ai essayé et j'ai obtenu un numéro masqué cry.gif
De même du coup je ne peux commander le décodeur tv dont j'aurais besoin
Noël_SFR
Pour information, la ligne n'est pas encore totalement finalisée à ce jour donc pour le moment il faudra patienter un peu.
Oyo
Ok je vais donc patienter
Je voulais juste savoir si vous aviez les moyens de lancer l'envoi du décodeur tv avant que la ligne ne soit finalisée, je pensais le recevoir en même temps que la neuf box mais je me suis rendu compte qu'il ne m'a même pas été envoyé, le conseiller que j'avais eu au téléphone m'avais dit que je el recevrais ...
Il faut activer mon option tv aussi?

Merci pour tout
Noël_SFR
Non car la ligne a été activée sans la TV. Il sera nécessaire de mettre en place cette dernière pour que le décodeur soit envoyé.
Oyo
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour demander si la facturation du service % Neuf Box commence à l'activation de la ligne ou avant?
Parce que la ma ligne n'est officiellement pas activée, pourtant internet et le téléphone marchent (c'est déja bien par rapport à de nombreux cas sur ce forum) mais je n'ai pas de numéro de téléphone (donc je ne peux être joint) et pas de possibilité d'obtenir un Neuf Id afin d'activer la tv et autres.

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Votre activation n'a en fait pas aboutie (même si les services fonctionnent actuellement) et a été annulée. Je vous invite à prendre contact avec le service client pour faire le point sur votre dossier (courrier/mail/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum).
Oyo
Le problème c'est que sur la partie commerciale de ce forum les corps 9 n'ont plus l'air très présent et pour contacter par mail on me demande mon Neuf Id ... que je ne peux pas créer ...

Y aurait-il une adresse mail de contact? Ou pouvez relancer une activation?

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Pour contacter le service client par mail, voici le lien.
Oyo
Je ne peux pas ils demandent pour les contacter de rentrer mon Neuf Id que je ne peux avoir vu que je n'ai pas de numéro de téléphone ...
Noël_SFR
Après vérification de votre dossier, une activation sera de nouveau tentée prochainement dans votre dossier.
Oyo
D'accord merci beaucoup

Pourrez vous me tenir au courant du lancement de l'activation?

Merci
Oyo
Un petit up pour savoir si mon activation a été relancée
Noël_SFR
Bonjour,

Pas pour le moment.
Oyo
Bonjour,

Merci pour cette réponse
ne serait-il pas possible de relancer l'activation manuellement plutôt que d'attendre?

Merci
Oyo
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles pour mon activation? Serait-il possible de la relancer parce que ça commence à trainer un peu la ...
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, l'activation n'est toujours pas relancée.

De votre côté, connaissez-vous le nom de l'ancien locataire? Si ce n'est pas le cas, avez-vous possibilité de le savoir?
Oyo
Oui je connais le nom de l'ancien locataire et son numéro de téléphone (numéro france télécom migré en numéro neuf dégroupage total).
Je peux vous les communiquer par mp si vous le souhaitez
Noël_SFR
Je prends.
Noël_SFR
MP reçu, j'ai bien les mêmes coordonnées que les vôtres pour une activation sur ligne inactive. Je lance la procédure nécessaire pour celle-ci.
Oyo
D'accord merci beaucoup
Cela risque t'il de couper la connexion que j'ai actuellement?
Noël_SFR
Oui.
Oyo
Mon numéro de ligne est maintenant visible quand je m'appelle sur un téléphone portable, cela veut-il dire que ma ligne est finalisée et activée?
Noël_SFR
Bonjour,

L'activation de la ligne est toujours en cours à ce jour.
Oyo
Bon ma ligne est enfin activée, un grand merci à Noel pour son aide

J'ai deux dernières petites question :

- Dans le mail d'activation il est dit que le décodeur tv me sera envoyé automatiquement, est-ce bien le cas ou dois-je le demander? (je n'ai rien dans le suivi de commande)

- La facturation commence t-elle à partir du moment ou la ligne est activée ou à partir du moment ou l'on souscrit?

Merci beaucoup
Noël_SFR
Bonjour,

La ligne est bien activée depuis le 24/04.

CITATION
- Dans le mail d'activation il est dit que le décodeur tv me sera envoyé automatiquement, est-ce bien le cas ou dois-je le demander? (je n'ai rien dans le suivi de commande)

Il n'était pas encore envoyé, je fais le nécessaire pour vous le faire parvenir.

CITATION
- La facturation commence t-elle à partir du moment ou la ligne est activée ou à partir du moment ou l'on souscrit?

A partir du moment où la ligne est activée donc depuis le 24/04 pour votre cas.
Oyo
D'accord,

Merci pour tout Noel, pour votre efficacité et votre rapidité

Bon courage à tous les neufnautes en galère ouch.gif

Problème résolu, post pouvant être clos
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.