Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dslam Saturé :/
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

shinjirod
Bonjour,

Voilà j'ai souscrit à un abonnement Neuf Box le 25 mars et j'ai reçu une lettre de bonne reception mais quand je vais dans le suivi de commande j'ai le fameux "DSLAM saturé".

Je n'ai pas encore mon numéro de ligne (dans mon profil pour les admins c'est mon numéro de contact).

Je voulais donc savoir si c'est normal ou pas d'un point de vue délai??

Merci d'avance!!!

Rodolphe *****
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a effectivement eu un rejet pour une saturation sur l'équipement mais une relance est en cours sur l'activation de votre ligne.
shinjirod
Je viens de vérifier sur le suivi ADSL de Neuf suite à votre réponse et maintenant j'ai ce message en plus:

Un problème de ressources réseau au niveau du DSLAM est survenu entre le moment où vous avez validé votre commande et le moment où nous avons démarré la construction de votre offre. Il n'a donc pas été possible de vous raccorder à notre réseau. Pour pouvoir bénéficier d'une offre Haut Débit en ADSL avec Neuf, nous vous prions de bien vouloir patienter 4 semaines environ et effectuer une nouvelle inscription en ligne.

Dois-je comprendre qu'il est impossible de me connecter pour des raisons temporaires qui peuvent etre fixées ou bien que c'est un problème qui risque de durer très lgts?

Merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

L'activation n'a pas aboutie suite à la saturation Dslam, il y aura en principe une nouvelle tentative qui sera lancée prochainement.
shinjirod
J'ai eu un contact d'un chargé clientèle Neuf qui m'a confirmé la relance d'activation avant hier.

Je vais voir ce matin le suivi de mon activation et j'ai de nouveau le Dslam saturé mais pas le message concernant le problème de ressources réseaux.

Celà veut il dire que la 2nd tentative d'activation a échoué ou il y a tjs un espoir que ça marche?

Merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, le message obtenu sur le suivi ADSL concerne toujours la première activation.
shinjirod
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir ma Neuf Box hier, par contre la lettre l'accompagnant stipule d'attendre 2 semaines avant de tester.

Je voulais savoir donc si vous aviez du nouveau concernant ma 2 ème tentative d'activation?

Je vous en remercie d'avance!
Noël_SFR
Bonjour,

Votre ligne est activée depuis hier, je vous invite donc dès à présent à vérifier avec le modem ce qu'il en est de votre côté.
shinjirod
Bonjour,

Nous avons testé et l'internet marche bien sans problème!

Par contre pour le téléphone, on peut appeler sans problème mais impossible de se faire appeler.
D'après les papiers de Neuf, mon numéro serait un numéro finissant par 13 34
Mais quand on essaie de l'appeler, il dit que le numéro n'est pas activé.

De plus quand on regarde sur un afficheur de numéro, le numéro neuf ne finit pas par 13 34 mais par 67 90.

Est ce donc normal? Faut il attendre encore un peu pour l'activation du téléphone?
Noël_SFR
Bonjour,

Votre activation a été faite sur numéro inactif. Sachant que la portabilité ne peut être effectuée pour ce type de ligne, votre numéro définitif est celui attribué en 6790.
shinjirod
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un problème récurrent.

Depuis le domicile de mes parents (ils sont chez Orange avec une livebox) ils ne peuvent pas appeler sur mon numéro Neufbox (quand ils appellent ils ont un message "La ligne n'est pas en service").
Les autres correspondants arrivent à nous joindre.

Ils ont essayé de voir avec la hotline d'Orange qui dit que de leur côté tout est ok (ils arrivent à joindre une autre personne qu'ils connaissent ayant la Neuf box aussi) et de voir si ça vient pas de chez vous.

Avez vous une idée d'où ça peut venir?
Fred_SFR
Bonjour,
Votre modem est il branché actuellement car je ne vois pas de synchronisation sur votre ligne.
shinjirod
Non actuellement je suis pas à mon domicile et il est hors tension, toutefois quand nous avons essayé tout était branché bien sur (tout le reste aussi bien TV, INTERNET que le telephone marche sans problème juste ce problème d'appel via un abonnement livebox)
shinjirod
voilà j'ai ma neuf box connectée, je vais la laisser en permanence allumée pour que vous puissez faire vos tests.
Je vous remercie d'avance de votre aide
Noël_SFR
Bonjour,

Le défaut est-il également présent pour d'autres lignes FT/Orange/Bouygues qui tentent de vous appeler?
shinjirod
Non une autre personne qui possède une ligne FT pure a réussi à nous appeler
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.