Nikro
samedi 07 juin 2008 à 02:12
CITATION(PhilMonty @ jeudi 05 juin 2008 à 15:13)

Cette société de recouvrement n'a pas les clés du dossier, elle a reçu un contrat de la part de Neuf pour vous faire payer une certaine somme, le pourquoi du comment de la somme , ils s'en foutent royalement, toutes les méthodes d'intimidation sont bonnes pour récupérer au plus vite, quand il s'agit d'une personne qui doit réellement de l'argent, tant mieux si elle paye, pour Neuf ça lui coûte moins cher en frais de gestion et au passage cette société touche sa commission.
En résumé pour cette société de recouvrement vous n'êtes qu'une valeur marchande qui dégagera un bénéfice (commission) quand l'affaire sera soldée, conclusion rien à attendre de leur coté pour lâcher le morceau tant que Neuf ne leur dira pas d'arrêter les poursuites.
Absolument, j'ai l'habitude de ce genre de société, des personnes très proches étaient coutumières de ce genre de relance de mandatés, d'où ma volonté de ne jamais tomber dans cette spirale et de rester honnêtes envers mes obligations.

Quand il s'agit de recouvrir des sommes dont on ne connait pas le détail par absence de facture, ne pas payer est effectivement ce qu'il faut faire.
Merci du soutient, et de mon conforter dans mon action!

Le seul reproche majeure que l'on peut faire à Neuf c'est la non possibilité pour le client de contrôler sa dernière facture avec les conséquences de mise en recouvrement de personnes honnêtes, solvable, dont le seul défaut est de juste vouloir contrôler ce qu'elles payent.
Oui et également, dans mon cas, le fait d'avoir arbitrairement modifié le nom du titulaire du contrat, en le passant sous le nom de ma compagne.
Même si pour eux cette pratique est "normale" dans le cadre d'un dégroupage totale d'une ligne FT avec un nom de titulaire différent, je serai curieux de voir le texte de loi qui autorise une société à établir des factures et un abonnement à une personne n'ayant jamais signé de contrat pour ladite société.

ce que je ferai si j'étais dans cette situation :
- évidemment pas de débat stérile au téléphone avec un pauvre bougre au fin fond d'une hotline délocalisée.
- Envoyer une lettre recommandé à Neuf même si cela à un coût car de victime vous risquez de passer à accusé pour non paiement de facture.
- Mettre Neuf devant ses responsabilités à savoir que vous refuser tout demande de paiement d'une somme par l'intermédiaire d'une société externe de recouvrement sans la fourniture d'une facture.
- l'absence de facture est entièrement de la faute de Neuf qui coupe l'accès au compte client avant l'édition de la facture de clôture.
- Que vous vous acquitterez de la somme due sous réserve de réception d'une facture officiel de la société Neuf.
Oui je me suis évidemment dit que la lettre A/R allait être la seule alternative avec les quelques Euros qui vont avec... je vais certainement passer par là. Cependant, je me garderai le droit de contester les montants demandés (je maintiens que ces 127€ (moins 8€ de frais de dossier recouvrement) sont totalement infondés!!)

Si un Corp9 passe par là : est ce si compliqué :
- de laisser l'accès au compte client jusqu'à édition et règlement de la facture de clôture.
- ou d'envoyer la facture par courrier.
A priori oui, pas de signe d'un Corp9 depuis ta réponse et pas d'accès à mon ancien compte, dont je te remercie à nouveau