Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Résiliation / Connexion : Même Combat
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Nikro
Bonjour,

Je vais essayer faire concis: après 5 ans 1/2 d'abonnement fidèle (et régulier), je décide de changer de crémerie, au passage sans avoir jamais bénéficié du moindre avantage de longévité:

- J'ai suivi les recommandations de justneuf pour ce faire
- Demande de résiliation début février
- Envoi du matériel et de la lettre le 07/02/08
- Avis de réception daté au 11/02/08
- Dernière facture neuf reçue le 29/01 et réglée par prélèvement automatique. Si je ne m'abuse celle-ci couvre les mois d'abonnement Février/Mars

Situation actuelle:
- Je reçois toujours mes mails neuf.fr / 9online.fr
- Je n'ai plus accès à mon compte neuf pour consulter mes factures
- Un prélèvement de 84,99€ est effectué sur mon compte le 12/03, prélèvement que je demande à ma banque de rappeler car pour moi injustifié (pas de facture, pas d'explications, pas de détails)
- J'annule toute autorisation de prélèvement
- J'ai reçu une nouvelle facture le 20/03/08 inconsultable sur mon compte en ligne puisque je n'ai plus de compte...
- Je reçois par courrier le 09/04 une injonction de payer la somme de 71.05 € là encore sans explication ni détail.

- Que faire? je veux bien me montrer conciliant, payer quelque chose s'il me reste quelque chose à payer, mais PAS SANS DETAILS CLAIRS ET PRECIS!... et c'est quoi cette double somme à payer 84,99 et 71,05? 155€ au total bein voyons!!! (et la marmotte....)
- Pourquoi mes comptes mails fonctionnent ils toujours et pas mon compte de gestion client neuf.fr?
- Je n'appellerai pas leur 0811801110, étant chez free désormais (quel bonheur en passant...), cela me couterait encore!!

Merci de votre aide pour un ancien, définitivement déçu!!!!!
PhilMonty
je ne sais pas quelles sont les recommandations de justneuf à propos de la résiliation mais pour ma part et j'ai souvent mis des réponses à ce sujet en disant qu'il était fortement recommandé de procéder à une révocation ou opposition au prélèvement bancaire lors de la résiliation de le préciser dans la lettre et de demander la dernière facture par courrier pour effectuer le dernier paiement par chèque. pour la raison essentiel qu'il était IMPOSSIBLE de contrôler la dernière facture car plus d'accés au compte.

Dans ton cas heureusement que tu as pu rattrapé le prélèvement abusif à temps et mettre une opposition.

Si de ton coté tout est OK pour la prise en compte de la résiliation.
éventuellement une dernière lettre de mise en demeure de procéder immédiatement à la résiliation en date de la première lettre
et leur fournir touts les preuves copie de lettre et accusé de réception de Neuf.

CITATION
- J'ai reçu une nouvelle facture le 20/03/08 inconsultable sur mon compte en ligne puisque je n'ai plus de compte...

Y a t-il le détail de ce qui est facturé sur cette facture ?
Nikro
CITATION(PhilMonty @ jeudi 10 avril 2008 à 13:37) *
Y a t-il le détail de ce qui est facturé sur cette facture ?

merci pour ta réponse,

Non malheureusement comme tu le dis plus haut, plus d'accès au compte donc plus d'accès aux détails, j'ai juste reçu le mail m'avertissant que la facture était en ligne. Et le serpent de continuer de se mordre la queue...

J'ai reçu par courrier une demande de payer, j'imagine que ça doit correspondre à la facture présente sur mon compte, mais aucun détail non plus dans ce courrier...

Selon toi le mieux est donc d'envoyer une mise en demeure, en a/r donc, par conséquent payer encore une fois blink.gif
Florian9T
Bonjour,

Votre abonnement a été résilié le 07/03, la facture de Janvier pour l'abonnement du 20/01 au 20/03 n'ayant été prélevé suite à un rejet votre facture de clôture de Mars est d'un montant total de 119€58 incluant :

- l'abonnement du 20/01 au 07/03
- les communications hors forfait du 20/11 au 07/03
- les frais de résiliation

Cordialement
Nikro
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais tout cela reste très très opaque....

En reprenant les propres termes de Neuf:

"Comme il est monnaie courante chez la plupart des fournisseurs d'accès à Internet, l'abonnement Neuf est mensuel mais vous est facturé tous les deux mois (sur le même principe que l'abonnement téléphonique).

Chacune de vos factures comprend :
- le coût de votre abonnement pour les deux mois à venir
- le coût de vos communications téléphoniques pour les deux mois passés"

Or j'ai bien réglé en décembre la somme de 72.48€ en décembre (et non pas en janvier comme précisé dans mon premier post), si je vous comprends bien, couvrant mon abonnement de Décembre et Janvier

Mon courrier de résiliation ayant été envoyé le 07/02, vous me demandez donc de régler le mois de préavis (à compter de la réception du matériel, un mois au frais de la princesse pour vous donc, plus que je n'ai plus le matériel pour profiter de l'abonnement) soit dans les 30 €ll

Si on ajoute les frais de résiliations de 45€, nous arrivons à 75€... ou se trouve la différence de 45€ que vous me demandez?? Je doute que ce soit des communications hors forfait, car mis à part la hotline neuf, je n'ai guère souvenir d'avoir appelé d'autres numéros spéciaux justifiant un tel montant.

Je le répète, je ne réglerai rien sans un détail clair, net, précis, officiel et justifié et fais dès aujourd'hui appel à un médiateur, il est hors de question que je dépense 1€ de plus en démarche d'appels ou d'a/r. Vous est il possible de demander à ce qu'on me fasse parvenir un tel justificatif?

Devoir payer autant après 5 ans d'abonnement (1800 € au bas mot sans avoir jamais eu un avantage fidélité quelconque!!!! j'en pleure) est réellement incroyable
Nikro
C'est le pompom "me" voilà en recouvrement... sans aucune autre communication de la part de Neuf

Je mets me entre parenthèses, car le recouvrement concerne en fait, ma copine, qui n'a JAMAIS signé un contrat chez Neuf... Vos actions (j'utilise un raccourci en utilisant "Vos", je sais qu'il ne s'agit pas ici d'un forum officiel) sont donc totalement illégitime, et si je le souhaite vous ne serez donc jamais payés, d'autant plus que nous avons déménagé, et que je suis tombé par le plus grand des hasards sur le courrier de votre mandaté...

N'étant pas malhonnête, et ayant TOUJOURS honoré mes dettes et mes obligations je réitère donc mes intentions:

- Il est HORS de question que je débatte par téléphone surtaxé ou lettre recommandée interposée avec Neuf
- Je souhaite recevoir ma facture par mail, sur mon adresse Neuf... puisqu'elle fonctionne toujours...
- Je reste persuadé d'avoir réglé tout mon dû à Neuf Telecom, ormis les frais de résiliations, soit 45€ .... bien loin des 127€ désormais réclamés (je n'en reviens toujours pas de ce chiffre... incroyable!!!!)
- En cas de désaccord, je n'hésiterai pas à finalement réclamer le remboursement des mois de tergiversations de Neuf et de connexion coupées lors de mes nombreux déménagements durant ces 5 ans de fidélité aveugle...

En espérant que ce message tombe sous des yeux raisonnables, compréhensifs, et compétents

Cordialement
PhilMonty
Cette société de recouvrement n'a pas les clés du dossier, elle a reçu un contrat de la part de Neuf pour vous faire payer une certaine somme, le pourquoi du comment de la somme , ils s'en foutent royalement, toutes les méthodes d'intimidation sont bonnes pour récupérer au plus vite, quand il s'agit d'une personne qui doit réellement de l'argent, tant mieux si elle paye, pour Neuf ça lui coûte moins cher en frais de gestion et au passage cette société touche sa commission.

En résumé pour cette société de recouvrement vous n'êtes qu'une valeur marchande qui dégagera un bénéfice (commission) quand l'affaire sera soldée, conclusion rien à attendre de leur coté pour lâcher le morceau tant que Neuf ne leur dira pas d'arrêter les poursuites.

Quand il s'agit de recouvrir des sommes dont on ne connait pas le détail par absence de facture, ne pas payer est effectivement ce qu'il faut faire.

Le seul reproche majeure que l'on peut faire à Neuf c'est la non possibilité pour le client de contrôler sa dernière facture avec les conséquences de mise en recouvrement de personnes honnêtes, solvable, dont le seul défaut est de juste vouloir contrôler ce qu'elles payent.

ce que je ferai si j'étais dans cette situation :

- évidemment pas de débat stérile au téléphone avec un pauvre bougre au fin fond d'une hotline délocalisée.
- Envoyer une lettre recommandé à Neuf même si cela à un coût car de victime vous risquez de passer à accusé pour non paiement de facture.
- Mettre Neuf devant ses responsabilités à savoir que vous refuser tout demande de paiement d'une somme par l'intermédiaire d'une société externe de recouvrement sans la fourniture d'une facture.
- l'absence de facture est entièrement de la faute de Neuf qui coupe l'accès au compte client avant l'édition de la facture de clôture.
- Que vous vous acquitterez de la somme due sous réserve de réception d'une facture officiel de la société Neuf.

Si un Corp9 passe par là : est ce si compliqué :
- de laisser l'accès au compte client jusqu'à édition et règlement de la facture de clôture.
- ou d'envoyer la facture par courrier.
Nikro
CITATION(PhilMonty @ jeudi 05 juin 2008 à 15:13) *
Cette société de recouvrement n'a pas les clés du dossier, elle a reçu un contrat de la part de Neuf pour vous faire payer une certaine somme, le pourquoi du comment de la somme , ils s'en foutent royalement, toutes les méthodes d'intimidation sont bonnes pour récupérer au plus vite, quand il s'agit d'une personne qui doit réellement de l'argent, tant mieux si elle paye, pour Neuf ça lui coûte moins cher en frais de gestion et au passage cette société touche sa commission.

En résumé pour cette société de recouvrement vous n'êtes qu'une valeur marchande qui dégagera un bénéfice (commission) quand l'affaire sera soldée, conclusion rien à attendre de leur coté pour lâcher le morceau tant que Neuf ne leur dira pas d'arrêter les poursuites.

Absolument, j'ai l'habitude de ce genre de société, des personnes très proches étaient coutumières de ce genre de relance de mandatés, d'où ma volonté de ne jamais tomber dans cette spirale et de rester honnêtes envers mes obligations.

Quand il s'agit de recouvrir des sommes dont on ne connait pas le détail par absence de facture, ne pas payer est effectivement ce qu'il faut faire.

Merci du soutient, et de mon conforter dans mon action!

Le seul reproche majeure que l'on peut faire à Neuf c'est la non possibilité pour le client de contrôler sa dernière facture avec les conséquences de mise en recouvrement de personnes honnêtes, solvable, dont le seul défaut est de juste vouloir contrôler ce qu'elles payent.

Oui et également, dans mon cas, le fait d'avoir arbitrairement modifié le nom du titulaire du contrat, en le passant sous le nom de ma compagne.
Même si pour eux cette pratique est "normale" dans le cadre d'un dégroupage totale d'une ligne FT avec un nom de titulaire différent, je serai curieux de voir le texte de loi qui autorise une société à établir des factures et un abonnement à une personne n'ayant jamais signé de contrat pour ladite société.

ce que je ferai si j'étais dans cette situation :

- évidemment pas de débat stérile au téléphone avec un pauvre bougre au fin fond d'une hotline délocalisée.
- Envoyer une lettre recommandé à Neuf même si cela à un coût car de victime vous risquez de passer à accusé pour non paiement de facture.
- Mettre Neuf devant ses responsabilités à savoir que vous refuser tout demande de paiement d'une somme par l'intermédiaire d'une société externe de recouvrement sans la fourniture d'une facture.
- l'absence de facture est entièrement de la faute de Neuf qui coupe l'accès au compte client avant l'édition de la facture de clôture.
- Que vous vous acquitterez de la somme due sous réserve de réception d'une facture officiel de la société Neuf.

Oui je me suis évidemment dit que la lettre A/R allait être la seule alternative avec les quelques Euros qui vont avec... je vais certainement passer par là. Cependant, je me garderai le droit de contester les montants demandés (je maintiens que ces 127€ (moins 8€ de frais de dossier recouvrement) sont totalement infondés!!)

Si un Corp9 passe par là : est ce si compliqué :
- de laisser l'accès au compte client jusqu'à édition et règlement de la facture de clôture.
- ou d'envoyer la facture par courrier.

A priori oui, pas de signe d'un Corp9 depuis ta réponse et pas d'accès à mon ancien compte, dont je te remercie à nouveau
Fred_SFR
Bonjour Nikro,

J'envoi un duplicata de vos 3 dernières factures où vous pourrez vérifier par vous même...

Cdlt.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.