j'ai reçu ma Neuf Box Trio3D il y a quelques jours et mauvaise surprise, je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Le raccordement au secteur allume bien la diode Power.
Le raccordement au PC (en USB) allume bien le voyant USB.
Par contre le raccordement à la prise téléphonique n'allume absolument pas le voyant DSL et lors de l'installation, la NeufBox ne se synchronise pas et s'ensuit un message d'erreur "votre ligne ne semble pas active". La ligne a bien été activé, cela m'a été confirmé par mail et sms et je suis ensuite allé voir sur le site http://suiviadsl.fr pour bien vérifier.
J'ai fait plusieurs essais pour résoudre le problème :
- j'ai essayé sans que le téléphone soit branché
- j'ai essayé les deux filtres ADSL fournis
- j'ai "rebooté" plusieurs fois la Box en la débrachant du secteur (a noter qu'au cours des multiples branchements et donc allumages, je n'ai jamais vu les diodes clignoter comme il est indiqué dans la notice mais comme il est dit que ça n'arrive pas forcément...)
Il y a donc un problème de connexion (la prise téléphonique marche puisque ma ligne fixe FT fonctionne ainsi que mon vieux modem 56k) entre la Box et mon appart.
Mon appartement est assez vieux, faut-il que je démonte les prises téléphoniques pour vérifier la présence de condensateurs (et les enlever le cas échéant) comme j'ai pu le lire dans les recherches que j'ai pu faire ?
Le probleme peut-il être plus en amont que mon appart ?
Faut-il faire venir un technicien ?
Faut-il essayer avec une autre NeufBox ?
Merci pour vos lumières