Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Changement De Modem 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

calireno
Bonjour,

alors j'aimerai bien avoir une information concernant l'échange de modem.

Actuellement j'ai un modem 3302 (cegetel box) depuis quelques années, j'ai souscrit il y a un peu plus d'un an à l'offre 100% neuf, mais je souhaiterais à l'heure actuelle bénéficier du wifi comme tout nouvel abonné sans avoir à participer au frais de gestion s'élevant à 49 euros !

je n'ai jamais eu de problème avec cegetel (ni neuf) mais je n'accepte pas de payer un service que les nouveaux abonnés ont gracieusement (quid de la fidélité?)

bien que satisfait actuellement du service, je serais pret à partir chez orange, free, à partir du moment au j'ai le wifi !!

d'avance merci pour toutes informations que vous seriez susceptible de me donner

Cordialement
cdelaire
Bonsoir,

J'ai cru voir récemment qu'il était maintenant possible de changer de modèle de 9box pour une NB4 gratuitement. En échange, il suffit de partager une petite partie de sa bande passant via le Wifi à d'autre abonnés Neuf. C'est probablement suite au rapprochement avec Fon cette offre.

je crois me rappeler qu'il s'agit de partager quelque chose comme une centaine de Ko/s

A vérifier sur le portail Neuf.

Sinon il reste la possibilité d'avoir pour cette fast3302 une carte PCMCIA Wifi et un dongle wifi Usb pour 25 euros. c'est toujours 24 euros de différence.

Après, changer d'opérateur pour si peu... si on calcule ce que ça va vous coûter en communication mobile le temps de récupérer une ligne chez un autre opérateur, je suis pas certain que ça vaille vraiment le coup.
calireno
Merci pour la réponse, cette info n'apparait pas, je vais mieux chercher. Pour l'ajout de la carte PCMIA, je suis plutot contre, le principe de fournir un modem wifi me parait logique au vue de l'ancienneté et marre de devoir toujours payer pour un service qu'un nouvel abonné a d'office !

en tout cas merci beaucoup pour la réponse
calireno
donc aucune possibilité autre que la résiliation?
moi_yannou
Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans la discussion car j'ai posté hier à peu près le même topic (mais dans le mauvais sous forum smile.gif )
Je n'admet pas de devoir payer des suppléments pour avoir le wifi alors que les nouveaux abonnés bénéficient des dernières technologies.
C'est regrétable de devoir en arriver à la résiliation de l'abonnement alors que l'on est satisfait du service mais que l'on souhaite profiter du meilleur des équipements...
Désolé de ne pas avoir apporté grand chose à la discussion mais j'ai le même ressenti que calireno, la fidélité n'est pas récompensée et la moindre démarche auprès du fournisseur d'accès nous fait mettre la main au portefeuille.
calireno
bon et bien apparemment la fidélité ne paye pas !
Slo
Bonjour,

Effectivement je suis d'accord avec moi_yannou lorsqu'il dit que ce n'est pas normal de payer un supplément pour le wifi alors qu'il est inclus dans le forfait 100% neuf box et ce de façon gratuite comme le met neuf sur son site Internet

"Neuf.fr fournisseur d'accès adsl , vous permet de découvrir et souscrire en ligne aux offres triple play ADSL, ses offres d'abonnement ADSL, de choisir le dégroupage partiel ou total et tirer pleinement profit de votre connexion adsl. Grâce au forfait adsl illimité et à la Neuf Box, notre modem-routeur WiFi, surfez sur Internet au débit maximum supporté par votre ligne. Profitez d'appels illimités en France et vers plus de 50 destinations sans plus payer d'abonnement téléphonique. Le décodeur TV vous permet de profiter du bouquet de chaînes Neuf TV HD sur votre téléviseur Haute Définition (HD Ready). Profitez également des services de Vidéo à la Demande (VoD), du Media Center, du Magnétoscope Numérique et du Contrôle du direct. Si vous n'avez pas de ligne téléphonique, Neuf vous permet d'ouvrir une ligne sans passer par France Télécom. Testez votre éligibilité adsl en ligne. Tous les tarifs adsl sont consultables en ligne. Les matériels et équipements sont mis à votre disposition sans frais avec l'offre ADSL 100% Neuf Box internet adsl . Consultez également nos réponses aux questions fréquentes."

Je peux comprendre que cela engendre des frais pour eux de changer tous les vieux modems mais de là à faire payer la carte wifi des vieux modèle, ce n'est pas normale. Je ne suis même pas sûre que cela soit légal au vu de la publicité faite sur Internet. Neuf m'a dit qu'il vendait le pack wifi 60 euros. Cela revient moins chère d'acheter un nouveau modem.

Slo
calireno
personne ne s'en préoccupe, et bien tant pis !
donald61
Salut calireno.
Ben voila tu la ta réponse ou tu paye ou tu part simple NON.
NEUF s'en fout de c'est ancien clients , tant que des nouveaux abonnés sont la .
Perssonnellement je suis chez NEUF depuis 4 ans , j'ai la tio 3 C , est j'ai pris juste internet a 14.90 + 2 euros de modem , j'ai l'ADLS2 , pas de téléphonne illimité , pas de télévision , pas de pack de sécurité .
Tant que tu reste comme ça aucun souci , j'ai des potes qui ont voulus être gourmants prendre le pack à 29.90 tout compris , alors commence les emmerdes.
Cordialement
Donald61
calireno
quand je pense qu'au début j'étais chez cegetel, avec juste l'adsl. puis ensuite neuf avec juste l'adsl et que je suis passé avec l'offre 100% neuf...
Tony_SFR
@calinero.
En principe, la modification du modem implique obligatoirement les frais d'echange de 49euro vous concernant.
Néanmoins, vous pouvez toujours vous arrangez avec le service resiliation .
calireno
Merci pour votre réponse,

à quelles coordonnées puis-je les joindre?

D'avance merci pour vos réponses
Florian9T
Bonjour,

Vous pouvez les joindre via le numéro de la hotline : 08 92 790 009

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.