Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Depuis Le 18/03. Activation De Quoi ? De La Facturation :)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

cdelaire
Bonjour à tous,

Abonné depuis presque 6 ans chez neuf et toujours très satisfait des services et de la qualité de service de ce prestataire, j'ai déjà parrainé 18 personnes et j'ai décidé aussi récemment de conseiller à ma belle mère de souscrire à un forfait 100% neuf. (Comme quoi je l'aime bien ma belle mère, sinon je l'aurais abonné chez orange laugh.gif )

Comme beaucoup, malheureusement, elle a bien reçu le matériel neuf, un sms, un courrier et un email pour l'informer que sa ligne est active depuis le 18/03. Oui mais non en fait, sa ligne n'est pas du tout active.

J'ai téléphoné deux ou trois fois pour m'informer de la situation, mais a part comment redémarrer un modem, j'ai rien appris.

Pourtant, son installation est correctement faite. J'ai installé le modem avec le filtre ADSL et le câblage donnés dans la boite. La prise FT est toute neuve, récemment installée par l'intermédiaire de Neuf d'ailleurs.

On a bien vérifié toute l'installation avec le technicien du support technique 9 et d'après ses calculs, il se pourrait bien qu'il y ait un problème de câblage du coté obscur voire même chez neuf. Alors je me pose la question, qu'est ce que je peux faire maintenant pour résoudre le problème ? l'installation à été vérifiée et vérifiée encore dans l'appartement, et pas de problème de ce coté la. J'ai testé également avec ma neuf box 3302 et pas de synchro non plus.

le technicien de la hotline m'a gentiment appris des choses sur les boucles locales et autres NRA, mais à vrai dire ça m'intéresse que moyennement le coté technique. Le prélévement de sa première facture d'un montant d'environ 80 euros à bien été effectué lui, pas de problèmes techniques de ce coté la...

Si quelqu'un peut m'apporter son aide, je lui en serais très très reconnaissant. Et en plus c'est pour ma belle mère laugh.gif

Merci d'avance à tous pour votre aide

Christophe
Noël_SFR
Bonjour,

Je prends sa référence client en MP.
cdelaire
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne peux malheureusement pas vous envoyer de MP car un message m'indique que mon inbox est pleine, alors que je n'ai aucun message stocké nulle part blink.gif

Réf client : *****

Merci par avance pour votre aide.

Christophe
Noël_SFR
Bonjour,

Vous pouvez retenter l'envoi.
cdelaire
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens de vous envoyer un MP avec les informations.

Cependant, j'ai téléphoné hier soir au support technique (service resiliation technique) et une demande d'analyse à été faite par ce service pour cette ligne.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier.

Merci

Christophe
Noël_SFR
Pas de rallonge ni de condensateur?
cdelaire
Non rien de tout ça. La prise FT unique vient d'être installée par l'intermediaire de 9 et la Neufbox est branchée avec le filtre et le cable tél fournis dans la boite.

J'ai testé la neuf box de ma belle mère chez moi elle fonctionne bien.
Noël_SFR
Le dossier est actuellement remonté côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Votre belle-mère sera tenue au courant de l'évolution de son dossier par message vocal/sms sur son mobile.
cdelaire
Merci. Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement du dossier. Voire peut être sa résolution yahoo.gif
cdelaire
Bon toujours pas de news malheureusement cry.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a eu un retour récent indiquant la correction d'un défaut sur la ligne, ce qui semble être le cas vu que la ligne apparait synchronisée en ce moment. Le profil de synchro n'était toutefois pas le bon pour la TV, j'ai corrigé. Pouvez-vous nous faire un retour de votre côté?
cdelaire
Bonjour,

Le problème a été effectivement reglé samedi. Un technicien nous a contacté pour nous prévenir. La synchro s'est bien faite.

Concernant la TV, apparement le décodeur samedi soir essayer de se mettre à jour, mais restait bloqué sur "Téléchargement en cours, vueillez patienter". Si vous me dites qu'il y avait un problème de ce coté là, je comprend maintenant pourquoi le décodeur etait planté.

Je vais demander à ma belle mère de vérifier ce soir. Sinon le Tél fonctionne bien. L'internet n'est pas encore testé, mais il n'y a pas de raisons.

Je vous ferais un retour ce soir pour la TV.

Merci

Christophe
cdelaire
La TV fonctionne bien également. Bref tout est ok. Le service commercial Neuf va offrir, sans que nous ayons eu besoin de demander quoi que ce soit, un mois d'abonnement à ma belle mère pour ce problème d'activation.

Merci encore pour votre aide pour la résolution de ce problème.

Christophe
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.