Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ma Nb Est Hantée ! Etrange ...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

JulienKiwi
Bonjour !

Voici mon problème : j'ai deux pc, un dans le bureau qui est relié à la box, et un autre dans une chambre, deux pièces plus loin ; et quand j'allume mon second pc (celui qui est dans la chambre), la NB perd la synchro et n'arrive plus à synchroniser (voyant jaune et adsl clignote) ... étrange car mon second pc n'est relié à rien d'autre que la prise de courant ! blink.gif (J'ai essayé en débranchant tous les périf et même en le branchant sur d'autres prises ... c'est toujours pareille.) Dès que je l'éteint, la box retrouve la synchro.
Est-ce qu'un courant résiduel pourrait faire déconnecté la box ?

J'en profite pour signaler que ma connexion n'est pas très bonne car je suis loin du répartiteur, et cela occasionne des gènes lors des conversations téléphoniques (DT), le correspondant m'entend de manière hachuré ... y aurait-il un moyen d'arranger cela ? (on a déjà mis des filtres sur toutes les prises, ce qui a amélioré la synchronisation)

D'avance merci pour le temps que vous prendrez à essayer de comprendre mon problème wink.gif

-->Julien<--
pault2002
Bonsoir,

Vos 2 PC sont reliés comment à la Box ?
JulienKiwi
Par ethernet, mais ça fait la même chose quand l'autre pc n'est relié à rien ^^
JulienKiwi
Up !

Personne n'a de réponses ou d'idées ?

Et concernant la mauvaise qualité de ma ligne téléphonique, que peut-on faire pour arranger ça ? Un technicien peut-il voir si il y a un problème sur mon nra ?
Je me pose la question si avec free ça marcherai mieux ? ...

Merci pour le temps que vous prenez pour nous aider wink.gif
pault2002
Bonsoir,

Ca peut venir du câble Ethernet de votre second PC ou de sa carte Ethernet.

Premier test simple à réaliser : mettre le second PC à côté de la box et le brancher avec un autre Câble Ethernet plus court

PS : un UP c'est après 24H wink.gif
JulienKiwi
Merci, mais ce n'est pas ça le problème. Quand je branche mon second pc par ethernet, j'ai accès à la box, à l'autre ordi ... mais internet ne marche plus car la box s'est désynchronisée ! De plus, il suffit juste que j'allume mon second pc (même quand celui ci n'est relié à rien (pas de clavier, pas d'écran, etc, juste l'alim)) pour que la box désynchronise. Donc si je branche mon second pc à coté de l'autre, la box se désynchronise.

Merci, j'essaierai d'attendre plus pour les up wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.