Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Une Semaine Encore Et C'est Fini
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Pages: 1, 2
pantera
Un tech 9 ?
quel NRA ? celui ici a Ajaccio je suppose ?
Vous avez des techniciens neuf sur Ajaccio ???
Vous allez envoyer qqu en avion ou bateau ?
Et comment ca se fait que je recois JAMAIS de sms ?

Merci de bien vouloir faire avancer les choses Noel .
nicoala
Bonjour,

pour votre information, Noël9T est actuellement en congés.
pantera
Ah bin ca , c'est une good news !!!!

....

merci de m'avoirm is au courant nicoala smile.gif
jean02
Un téchnicien (indépendant) envoyé par neuf est aussi venu chez moi, mais il est reparti sans que rien ne change au niveau de ma ligne, il a prévenu FT & Neuf, mais ces derniers n'ont jamais donné signe de vie,
en attendant, mon forfait de téléphone mobile à été épuisé pour avoir appelé la "hotline du Neuf".
Je suis retourné chez Orange et Bye Bye Neuf.
pantera
merci jean02 pour ces precisions smile.gif

bin je vois que Noel est present sur le forum .
Ca m'aurait évitez d'apeller la hotline (encore 15 min) pour rien .
Tombé sur une étrangere qui me dit qu'un souci de synchro et d'alignement c'est la meme chose , et que j'ai un probleme d'acces internet , malgré que je me tue a lui a dire qu'internet fonctionne (j'ai meme du 23 mega) et que c'est la TV et le tel qui ne marche pas .
Elle ne voit aussi qu'une seul intervention en 2 mois et demi ...
Elle m'a dit qu'elle lancait une expertise suite a la perte de tonalité du tel ( pour la perdre encore fallait t-il que je l'ai deja eu ) et je le redit , elle m'a bien dit une expertise .
M'a dit aussi que le 5 mai , une intervention a été faite et a résolu mes soucis ... bin voyons .

Alors noel , svp , qu'est ce qui se passe niveau de mon dossier .
Expertise , relance , quedalle ???

Puis comment ca se fait que des fois a la hotline , on tombe sur le service tech nivo 2 et des fois non ????
Fred_SFR
Bonjour,
La personne que vous avez eu à la hotline a fait un mauvais diagnostic, elle a fait un dossier pour pas de tonalité hors actuellement il y a un incident réseau sur le DSLAM (probléme d'alignement collectif).
pantera
Bonjour ,
mais cela n'explique tjrs pas , pourquoi elle n'a pas vu cet incident , et encore moins ou cela en est .
Encore 1/4 d'heures de tel portable pour strictement rien .
y a t-il un rendez vous pris ???
Est ce un tech 9 qui va se deplacer ou qqu affilié ?
Et comment ca se fait aussi que je ne recoive JAMAIS de sms , et re-question , comment ca se fait que des fois on tombe sur la hotline en afrique ou je ne sais ou, et des fois sur les techs nivo 2 apparament localisé en france ?

Parce que je sais deja qu'il y a un probleme d'alignement merci bien , je l'ai deja dit , mais je ne sais pas si c'est en cours de resolution .

Merci de ne pas repondre a coté des questions .
Noël_SFR
Bonsoir,

CITATION
Et comment ca se fait aussi que je ne recoive JAMAIS de sms

Car votre cas a été centralisé sur un ticket d'incident générique et n'est plus unitaire, ce qui veut dire qu'actuellement, votre dossier ne comporte pas de remontée réseau suite à l'ouverture de l'incident sur l'équipement.
pat47fr
Bonsoir,

bon courage !!! ouch.gif
pantera
CITATION
Bonsoir,

CITATION
Et comment ca se fait aussi que je ne recoive JAMAIS de sms

Car votre cas a été centralisé sur un ticket d'incident générique et n'est plus unitaire, ce qui veut dire qu'actuellement, votre dossier ne comporte pas de remontée réseau suite à l'ouverture de l'incident sur l'équipement.

Ah bin ca va , 1 réponse pour 3 questions ....

2 mois que ca dure , a ce rythme , les mois gratuit que je vais avoir en dédomagement vont pleuvoir par la suite ...

Puis l'alignement collectif , vous le savez depuis début mai seulement grace a Virgil a la hotline qui a pris la peine de vérifier (bref de faire son job ) ,
et le dernier sms recu date du 19 mars ....
ALors il s'en ait passé des choses depuis , ou je n'ai recu aucun sms .
Ils ont interet de me rembourser 9 pour le service que je n'ai pas .
Oui je sais c'est la partie commerciale ca , merci .

edit : et voila ... je me demandais quand est ce que ca aller arriver !!!!
je suis repasser en adsl 1 !!!!!!

putin de merde font vraiment chier chez 9 !!!!

re edit : magnifique ... ca revient et ca repart .. adsl1 et hop adsl 2 ... et re adsl 1 et ... re adsl 2 .
Joli yoyo , ils trouvent ca drole chez 9 ou quoi , ??? zont pas autre chose a foutre par harzard ????
pantera
Y a t-il qqu news de mon coté ??
Je sais que nous sommes au mois 24 personnes a etre mal aligné sur le dslam .
L'incident a été déclaré le 04 mai , on est le 23 aujourd'hui et tjrs rien .

Je pensais résilier , mais finalement j'ai pensé a une chose .
Du fait que seulement 1/3 des services auquel j'ai souscris fontionnent ( autrement dit internt seulement fonctionne ),
je vais peut etre resté chez 9 et avoir internet gratuit pendant peut etre 6 mois voir plus meme .
Ils vont remboursé deja 2 mois et demi "normalement" , et si ca ne marche pas dans les 2 mois qui suivent ,
ce sera encore remboursé normalement et donc au final je payes quedalle .

Finalement il peut y avoir du bon chez 9 lol .

edit :

je viens de lire sur le forum actuneuf , que la hotline de neuf , a confirmé a un abonné ,
que la NB4 (le modem que j'ai ) n'est pas compatible avec des dslam type ECI .
Or selon degrouptest le type de dslam sur lequel je suis connecté est justement ECI .
Pouvez confirmez svp ?
pantera
up
pantera
Le feuilleton continue ...
Alors hier , je suis rentré du taff a 10h30h et surprise ... le telephone marche !!!!
Cool je me dis , je suis tres content , ca va enfin roulé !!!
Je check la tv , elle ne marche pas . erreur c10 .
Pas de panique , j'appel la hotline , du telephone fixe , ca fait bizard lol , pour savoir si c'est normal etc ...
Il m'explique que oui , qu'ils sont en train de bosser dessus en ce moment meme etc ....fin de conversation .

Je matte dans la config du routeur , et la je vois que je resynchro en 8 mega , alors j'avais du 23 .
Je rappel pour repasser en adsl2+ , il me fait faire une manip dans la config du routeur et de le redammer une fois notre conversation terminée .

Je m'execute , ca ne marche pas ....
Je me dit que je rapellerai plus tard pour tenter le coup avec qqun d'autre , et entre temps, je m'appel du fixe sur mon portable et la surprise ..... le numero qui s'affiche n'est pas le mien.
Et la je comprends que repartie !

Je rappel la hotline expliquant mon probleme , ou on me dit que j'ai un souci d'alignement .
Je leur oui merci j'avais compris , mais ce qui est balot , ces que les techs m'ont ce matin meme rebranché suite au souci d'alignement anterieur, mais mal encore une fois apparament.
Bref , encore une expertise de relancé etc ...

Par contre , il voit que je suis malgré tout branché sur mon port .
Et la je lui demande comment est ce possible ...
il me réponds par d'autres réponses qui ne corresponde pas a ma question .

Donc est ce qqun pourrait m'expliquez svp :

Avant j'étais mal branché , sur le port 25C par ex, La je suis bien branché sur mon port le A1.
Mais mon numero ne corresponds pas au mien !
Quand je m'appel du portable , ca sonne continuellement occupé .
ALors que l'autre personne qui est aussi chez neuf , lui on peut l'appeler etc ????
Cette personne est elle alors mal aligné aussi ???
En fait y 1 a seul et meme numero de tel pour 2 personnes a des addresses différentes.
est ce possible ?
Comment pourrait il y avoir 2 numero différents sur le meme port , puisque selon la hotline, je suis bien branché malgré tout ? .

C'est une fusion des ports ou quoi lol
pantera
Salut tous le monde !!
Y a des news sur mon dossier svp ?
C'est tjrs générique ou mon cas est unitaire maintenant ?
En gros ai je tjrs un probleme d'alignement , vu que je suis branché sur le bon port ,
malgré que j'ai le telephone de qqun d'autre ?

merci .
Noël_SFR
Bonjour,

Le désalignement collectif est toujours d'actualité à ce jour. Depuis mon dernier message, il y a eu des interventions (donc sans doute pour cela que vous avez constaté quelques changements) aussi bien côté Neuf que FT qui n'ont pas permis pour le moment de corriger de manière concrète le dysfonctionnement que vous rencontrez. Néanmoins, cela avance au fur et à mesure des interventions.
pantera
Merci pour ces infos noel smile.gif

Bin je vais encore patienter ma fois .....
J'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup la .
Ils pourraient quand meme appeler pour vérifier si ca marche quand meme ...
Ils auraient vite vu , qu'en m'appelant , ils auraient appelé chez qqun d'autre .
pantera
tjrs pas de news ?
Noël_SFR
Bonjour,

Il va prochainement y avoir une expertise conjointe FT et 9T au NRA afin de corriger le désalignement constaté. Pour le moment, la date d'intervention n'est pas encore définie.
pantera
Merci Noel pour l'info smile.gif
Ca va peut etre enfin se décanter ....
Par contre serait t-il possible , que tu joutes a mon dossier une note stp , comme,
si il poouvaient m'appeler a la fin ou en cours d'intervention , pour verifier si tout marche ?
Parce que la derniere fois , si ils avaient ca , eux croyant qu'ils m'avaient bien branché ,
ils auraient vu , qu'ils avaient mal branché , puisque en m'appelant ils ne seraient pas tomber chez moi .
Ca ferait gagner un temps fou pour tout le monde .

bien sur si cela est possible wink.gif

merci
Noël_SFR
Bonjour,

Le souci, c'est qu'il y a un ensemble de lignes concernées et qu'en principe, la résolution se fait en masse et non individuellement ; je ne peux donc vous garantir que vous serez contacté lors de l'intervention des techniciens.
pantera
ah bin oui j'aurai du y penser autant pour moi .
Merci Noel smile.gif
pantera
UP

Bon bin apparement CA MARCHE !!!
TOUT MARCHE lol !!
Enfin , sauf qu'apparement le modem a un défaut , le mode routeur ne fonctionne plus .
Du coup j'attends le nouveau modem , mais je peux me connecte en mode bridge .
Donc pour l'instant , tout fonctionne , et je remercie Noel pour sa patience et son aide ainsi que tout les intervenants .
Pour les autres bonne chance et bon courage et surtout beaucoup de patience .... mais tout est possible .

Y a plus qu'a esperer qu'il n'y aura pas de souci dans l'avenir ....
Noël_SFR
Bonjour,

Effectivement, il y a eu une intervention en fin de semaine dernière pour corriger le défaut de câblage. Merci pour le retour smile.gif .
pantera
le retour ?
le retour de quoi ? blink.gif
CE serait pas le retour de FT , car je crois qu'ils ne l'ont tjrs pas fait lol , et moi j'ai tjrs pas recu de mess sur mon portable ....
Noël_SFR
Je parlais de votre retour happy.gif .
pantera
Noel pouvez me confirmer svp , ce qu'un technicien a la hotline m'a dit , a savoir ,
qu'il y a une intervention sur ma ligne planifié pour le 26 a savoir demain ???

Parce que la tout marche , mis a prt la section routeur de la nb4 , d'ailleurs le nouveau modem est parti ,
je devrais plus tarder a le recevoir .
Donc qu'est ce qu'il va se passer demain ????
J'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi lol !!!!!
Ou alors tout marche , mais j'aurais encore un probleme , c'est pour ca qu'il y a une intervention ?????
Je me demandais si c'était vraiment necessaire en fait , sinon faut la faire annulé avant qu'il touche quoique ce soit lol wink.gif
parce qu'avec ma chance légendaire .... j'ai peur que demain plus rien ne marche !!!
Noël_SFR
Bonjour,

Oui, il y aura bien une intervention demain. En fait, FT est intervenu seul la semaine dernière pour corriger le désalignement. Cela a bien eu lieu puisque votre ligne fonctionne dans son ensemble depuis ce moment là mais d'autres lignes sont toujours impactées par l'incident. Il y aura donc une expertise demain avec la présence d'un technicien Neuf afin de corriger les lignes restantes.
pantera
ah ok , il ne s'agit donc pas de moi alors ??
Je croise les doigts lol
Noël_SFR
Non cela rentre toujours dans le cadre de l'incident générique.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.