Bonjour,
Je suis client du neuf depuis quelques années. J'ai déménagé en novembre dernier, et j'en ai profité pour passer à une offre en dégroupage total. Jusque là, tout fonctionnait à peu près bien. Il y a une grosse semaine, une voisine a déménagé pour s'installer dans mon immeuble. Elle a demandé l'ouverture d'une ligne France Télécom, et France Télécom a écrasé ma ligne en étant persuadé de mettre en oeuvre sa ligne. Se rendant rapidement compte du problème, FT a corrigé son erreur pour la partie concernant ma voisine, qui dispose maintenant d'une ligne téléphonique et d'une connexion internet haut débit.
Le 1013 m'a contacté le lendemain de son erreur, en me recommandant de contacter le service technique du neuf pour que le nécéssaire soit fait afin que je retrouve ma ligne. Je me suis donc executé le soir même. Là, on m'explique qu'une expertise va être demandée sur ma ligne, et on me demande en tout et pour tout ma seule adresse mac.
Trois jours plus tard, ne voyant pas de changement, j'appelle la hotline qui me dit découvrir le problème. Un peu agacé, je redécris en long, en large, et en travers l'historique de l'erreur FT. On m'annonce que la résolution sera faite dans les 24h.
Deux jours après (cela fait donc une semaine que je n'ai plus ni téléphone ni internet), je reçois un mail m'annoncant qu'un autre opérateur vient de prendre le contrôle de ma ligne, et que je peux renvoyer mon modem avec le port prépayé. On m'invite toutefois à contacter la hotline s'il s'agit d'une erreur. Ce que je fais. Là, j'apprends que le problème ne sera pas réglé dans les 24h, mais sous un mois, avec un changement de numéro à la clé.
Enfin, je reçois avant-hier un courrier daté du lendemain de mon dernier appel en date me donnant les étiquettes pour le port prépayé : je ne sais plus si neuf a conscience qu'il s'agit d'une erreur ou pas, tellement il y a de comportements antagonistes dans le discours.
J'aimerais fort ne pas passer des heures à appeler la hotline compte-tenu du coût que cela représente, tout en m'assurant que le problème sera traité effectivement dans les plus brefs délais : si je conçois que FT puisse faire une erreur, je conçois beaucoup moins qu'il faille un mois pour rétablir une ligne téléphonique. En outre, je suis très ennuyé par le fait de devoir changer de numéro.
Je sollicite l'aide de clients éclairés de ce forum pour savoir par quelle miraculeuse démarche je pourrais infléchir l'issue de ce problème vers un dénouement plus rapide...
Merci,