nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 09:47
Bonjour, je suis un nouvel abonné et depuis début-mars que j'ai signé le contrat qui demandait l'ouverture d'une ligne téléphonique par neuf ainsi que l'inscription à 100%neufbox. Le problème est que :
- cela fait plus d'un mois
- neuf m'a attribué un numéro qui existe déja chez quelquun (je le sais, j'ai téléphoné)
- ils m'ont envoyé 2 fois la neufbox
- ils m'ont envoyé 2 fois le courrier d'inscription
- la demande d'ouverture est repartie à 0 début avril, et je ne sais pas pourquoi
je suis donc embété car je n'ai ni téléphone ni internet depuis début mars (là je suis chez un ami).
je voulais savoir s'il était possible de tout résilier sans aucun frais (vu que le contrat n'a pas été exécuté dans le mois qui suit la signature ; c'est un article de la loi) puis que j'ouvre moi-même ma ligne chez France Télécom, puis que je me réabonne chez neuf et qu'ils prennent en charge à la fois l'ouverture de la ligne que j'aurai faite (55 euros) et la fermeture de cette ligne (encore une cinquantaine d'euros je crois).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
depanheur
mardi 15 avril 2008 à 10:05
bonjour,enfin lisez bien les conditions de vente avant ,pour être sure que c'est bien dans votre cas bien 30 jours ,pour la résiliation si aucun service ne fonctionne a mon avis oui mais on ne sais jamais , demander leur aussi un écrit si vous ouvrez vous même une lingne ft et que vous vous abonniez chez neuf comme quoi il prendront en charge les frais d'ouverture ft , a noter aussi que ft facture 55 euros cette ouverture + 50 euros pour l'intervention de leur technicien si il se déplace a votre domicile ,pas toujours mais assez fréquent la neuf ne prendra pas en charge se dépassement ,
votre inscription chez neuf c'est sur ligne inactif ou il n'y a jamais eu de ligne dans votre appartement?
bonne journée
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 10:14
merci pour ta réponse.
En fait, je me suis déjà renseigné chez france télécom avant de m'abonner à neuf et ils m'ont dit que mon appartement était prêt à recevoir la ligne donc pas besoin de l'intervention d'un technicien.
Et pour te répondre, il s'agit d'un appartement neuf donc il n'y a jamais eu de ligne avant.
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 10:29
Autre chose que j'ai oublié de dire, c'est que ^par contre, neuf m'a dit que eux devaient faire intervenir un technicien avant le 20/03/08. Je l'attends toujours...
C'est un tas d'incidents de ce genre qui me poussent à faire ce que j'ai demandé, mais avant je voulais m'assurer que c'était bien possible.
je vous remercie pour vos réponses
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 11:55
coucou, il y a quelqu'un pour m'aider?
Noël_SFR
mardi 15 avril 2008 à 12:05
Bonjour,
Il n'y aura que l'ouverture de ligne à 55€ qui pourra être dédommagé. Les 55€ que FT vous facture en supplément correspondent au déplacement du technicien si besoin dans le cadre d'une ouverture de ligne FT.
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 12:41
d'accord.
et en ce qui concerne le dégroupage par neuf, il est aussi pris en charge?
aussi, est-ce que tu pourrais me dire où en est aujourd'hui réellement l'avancement de la construction de ma ligne (car tout ce que j'ai dit avant, je ne l'ai pas encore fait, je vais encore attendre quelques jours pour voir si la situation se débloque)?
Noël_SFR
mardi 15 avril 2008 à 13:03
Le dégroupage de la ligne sera effectué par Neuf (donc prend en charge la résiliation de la ligne FT). Actuellement, il y a eu une première activation qui n'a pas aboutie. Une seconde est en cours, nous sommes actuellement en attente des travaux FT pour le câblage de la ligne.
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 14:36
Et France télécom m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de cablage parce que c'est déja fait...
enfin bref, merci pour ta réponse, je vais voir ce que je vais faire.
p.s: peux tu m'envoyer par e-mail ou mp un papier me confirmant officiellement que neuf peut prendre en charge l'ouverture de la ligne, ainsi que les démarches à suivre?
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 14:47
Une fois que tu auras pu m'envoyer le document que je t'ai demandé (si possible), j'ai une autre question:
après mûre réflexion, personne n'a toujours répondu a ma question de départ: est-il normal que neuf m'attribue un numéro déjà attribué à une société ???
et encore merci.
Noël_SFR
mardi 15 avril 2008 à 15:10
Actuellement vous êtes sur une activation de type construction de ligne facturée 20€. Le fait qu'un numéro voisin ait été pris en compte pour votre activation entre dans le cadre de la procédure pour cette catégorie de ligne.
Pour la prise en charge des frais d'ouvertures de ligne, c'est indiqué sur le site
des offres Neuf.
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 16:59
CITATION(Noël9T @ mardi 15 avril 2008 à 16:10)

Le fait qu'un numéro voisin ait été pris en compte pour votre activation entre dans le cadre de la procédure pour cette catégorie de ligne.
Qu'est ce que ca veut dire?
si vous insinuez qu'un numéro voisin est un numéro
presque semblable à celui de quelquun qui existe déja, alors vous n'avez pas compris: le numéro qui m'est attribué
existe bel et bien (si j'ai mal compris, merci de m'éclairer sur ce qu'est un numéro voisin, lol)
Et, comme je suis pénible jusqu'au bout (mdr), j'ai encore une question:
vous me dites que les frais d'ouverture de la ligne sont pris en charge par neuf (si c'est moi qui la fait construire par france télécom). Mais sur le site, il est écrit :"
Déjà engagé ailleurs ?
Neuf vous rembourse jusqu'à 100 € vos frais de résiliation"
Je comprend donc que ce sont les frais de résiliation qui sont pris en charge, et non les frais d'ouverture. Me tromperais-je? est-ce que neuf a la possibilité de prendre en charge à la fois :
- d'une part la construction d'une ligne ft faite par mes propres soins
- d'autre part le dégroupage de la ligne (c'est à dire le remboursement des frais de résiliation pour cette ligne ft que je viendrais d'ouvrir, à hauteur de 100euros en précisant le code promo REE01)
???
Noël_SFR
mardi 15 avril 2008 à 17:09
CITATION
si vous insinuez qu'un numéro voisin est un numéro presque semblable à celui de quelquun qui existe déja, alors vous n'avez pas compris: le numéro qui m'est attribué existe bel et bien (si j'ai mal compris, merci de m'éclairer sur ce qu'est un numéro voisin, lol)
J'ai bien compris et vous confirme que pour une construction de ligne, la prise en compte d'un numéro existant n'est pas dérangeant.
Pour le remboursement des frais d'ouverture de ligne, il y a un topic sur
JustNeuf qui traite de cela.
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 17:18
Merci. et dans ce topic, vous dites que les coupons pour le remboursement de l'activation et de la résiliation ne sont pas cumulables. Dans moon cas, est-ce possible? je veux dire, je pense que ce n'est pas cumulable si ca dépasse une certaine somme (100 euros par exemple), non?
est-ce que je pourrais avoir de plus amples renseignements la dessus quelque part?
merci
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 17:24
excusez moi mais là j'ai un gros doute: sommes nous sur la même longueur d'onde?
est-ce que le fait que je confie ma ligne téléphonique à neuf, si j'en ai une chez france télécom, est payant? et est-ce que c'est neuf qui fait les démarches auprès de ft?
parce que, si c'est ca, alors je n'ai rien à payer, moi, pour cette résiliation, non?
depanheur
mardi 15 avril 2008 à 20:14
@nouvelabonne ,noel9t dit que la ligne est prise en compte donc peu être mieux attendre qu'il est un retour de ft avant d'ouvrir une ligne vous même ,ce qui pourrait faire des confusions aupres de ft et neuf , patienter un peu
vous pouvez faire confiance a noel9t si il y a que que se soit il vous avertira
bonne soirée
nouvelabonne
mardi 15 avril 2008 à 22:29
oui, cest ce que je vais faire, je vais attendre un peu (juste je me renseigne) parce que ca commence à être long et ca fait depuis le 2003/008 qu'on me dit qu'il y a un avancement dans la ligne or il ny a tjrs rien et je n ai tjrs pas été contacté par le fameux technicien de neuf (c'est aussi pour ca que je suis un peu énervé, depuis début mars que j'ai plus de téléphone ni d'internet) (la je suis chez un ami).
En tous cas, merci à vous tous et bonne soirée (depanheur, noel9t, ...)
Noël_SFR
mercredi 16 avril 2008 à 08:29
Bonjour,
CITATION
Merci. et dans ce topic, vous dites que les coupons pour le remboursement de l'activation et de la résiliation ne sont pas cumulables. Dans moon cas, est-ce possible? je veux dire, je pense que ce n'est pas cumulable si ca dépasse une certaine somme (100 euros par exemple), non?
est-ce que je pourrais avoir de plus amples renseignements la dessus quelque part?
Vous pouvez soit faire la demande pour les remboursements de frais d'ouverture de ligne FT, soit demander le dédommagement des frais de résiliation de votre ancien FAI mais pas les deux.
La limite de remboursement pour le premier cas est de 55€, 100€ pour le second. Des justificatifs seront demandés pour valider le remboursement (facture FT, facture de clôture de l'ancien FAI).
CITATION
ca fait depuis le 2003/008 qu'on me dit qu'il y a un avancement dans la ligne
Comme je vous l'ai dit précédemment, une première tentative d'activation a échouée ; il y en a une nouvelle en cours depuis le début du mois.
nouvelabonne
mercredi 23 avril 2008 à 14:30
bonjour, je voulais savoir depuis le temps ou en était l'ouverture de la ligne (tant attendue), car je n'ai toujours pas eu de nouvelles. merci.
Noël_SFR
jeudi 24 avril 2008 à 09:55
Bonjour,
Votre activation est toujours en cours pour le moment.
nouvelabonne
jeudi 24 avril 2008 à 21:18
CITATION(Noël9T @ jeudi 24 avril 2008 à 10:55)

Bonjour,
Votre activation est toujours en cours pour le moment.
je vous remercie.
nouvelabonne
mercredi 30 avril 2008 à 22:21
et ojourd'hui, ca en est ou?
-jattends toujours le coup de fil de technicien de france télécom
-y a til pas un moyen de les relancer?
- france télécom disent quil ny a pas besoin dun technicien qui se déplace puisque j'ai un numéro de logo devant ma porte
merci de me répondre aux questions que je me pose
Noël_SFR
jeudi 01 mai 2008 à 07:25
Bonjour,
Quel est le numéro de logo devant votre porte?
Je ne retrouve pas de numéro par rapport à la base consultable en interne pour votre logement.
nouvelabonne
dimanche 04 mai 2008 à 11:25
CITATION(Noël9T @ jeudi 01 mai 2008 à 08:25)

Bonjour,
Quel est le numéro de logo devant votre porte?
Je ne retrouve pas de numéro par rapport à la base consultable en interne pour votre logement.
mon numéro de logo devant la porte est le 102.
De plus, ma ligne est censée etre activée demain (suivant votre site
http://suiviadsl.neuf.fr); je voudrais savoir ou ca en est, car si demain soir je n'ai pas ma ligne, alors j'ouvrirai par mes propres moyens une ligne france télécom, dont je vous communiquerai le numéro pour que vous puissiez la prendre en charge ( pour être relié à l'adsl et pour la prise en charge financière: je vous renverrai ule coupon de remboursement).
Ceci étant donné que ma demande est faite depuis le 13 Mars 2008 auprès de vos services sans AUCUN RESULTAT depuis (et nous commençons à trouver le temps long)
Si vous pouvez, je vous remercie de me contacter sur mon portable: je vous envoie mon numéro en message privé, dès que vous aurez vidé un peu bvotre boite aux lettres car elle est pleine. merci
Merci d'avance.
Noël_SFR
dimanche 04 mai 2008 à 11:39
Bonjour,
Après consultation de votre logo FT, il n'y a pas de numéro de ligne identifiable dans le cadre d'une activation sur ligne inactive (d'autant plus qu'il s'agit à priori d'un logement assez récent/neuf). Il faudra impérativement qu'un technicien intervienne pour câbler votre ligne qui est toujours en cours d'activation à ce jour.
nouvelabonne
dimanche 04 mai 2008 à 20:02
OK JE VOUS REMERCIE.
par contre, si demain la ligne nest toujours pas active, mon geste tient toujours: jouvrirai moi meme la ligne.
merci pour votre ré"ponse assez rapide
nouvelabonne
lundi 05 mai 2008 à 17:48
le temps d'activation pour l'offre 100%neufbox avec mise en service d'une ligne téléphonique étant à ce jour écoulé (demande faite le 13 mars 2008):
- nous n'avons toujours pas été contacté par l'un de vos techniciens
- allons encore attendre longtemps? (la date prévisionnelle de mise en service de départ ne correspond pas avec la réalité: il est largement écoulé
)
- le numéro de téléphone que vous nous avez attribué existe déja (voir messages ci-avant) et nous n'avons toujours pas le vrai numéro définitif.
- nous avons dépensé l'équivalent de 4 cartes mobicartes de 25euros chacune pour joindre votre plateforme et pour avoir toujours la même réponse: c'est en attente.
nous vous demandons aussi un geste commercial au sujet de ces cartes téléphoniques.
nous demandons donc ardemment à ce que ce fameux technicien "fantôme" nous contacte d'ici demain.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.