limousin
mardi 15 avril 2008 à 12:08
Re bonjour à vous,
A la sortie téléphone rj11 de la box, j'ai branché deux combinés et j'ai pour projet d'en brancher trois, c'est à dire de faire fonctionner mon ancienne installation. Dans la mesure où il n'est pas possible de m'appeler (Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué) je ne peux pas vérifier. Je ne suis bien évidemment pas le premier à tenter cela aussi je m'adresse à vous, combien de postes parvenez-vous à faire fonctionner, j'entends postes non alimentés en courant et surtout combien de postes sonnent ?
Merci :-)
dugenest
mardi 15 avril 2008 à 13:33
Voir déja si ton installation fonctionne bien avec 1 tel !
Impossible de te répondre car cela dépend des téléphones (types, consommation en veille, consommation d'appel, de sonneries, puissances, alimentations, marques, propreté de ton raccordement, parasites, etc...) il te faut essayer (demande a un amis de t'appeler ou appel avec ton portable et essais de voir si toi déja tu peux appeler de tes 3 postes)
Fait attention quand même de pas griller la 9 box !!! (si tu vois qu'elle réagit, déconecion, clignotement,... Arrête tout)
limousin
mardi 15 avril 2008 à 14:39
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bien entendu que cela dépend de beaucoup de paramètres, mais je cherche à savoir si d'autres ont des infos.
Quant à m'appeler ou me faire appeler... j'en rêve :-))) Comme je l'écrivais cela n'est pas possible : Orange vous informe que ce numéro n'est pas attribué et cela depuis le... 20 mars, certes 2008, mais c'est un peu long tout de même. C'est la raison pour laquelle je posais cette question.
Bonne soirée.
Titus036
mercredi 16 avril 2008 à 11:45
Bonjour ,
Perso 3 telephones qui fonctionne sur l'ancienne install FT est aucuns soucis .
Un sagem un alcatel et un siemens .
Ils sonnent tous bien .
limousin
mercredi 16 avril 2008 à 12:45
Ben voilà.
Merci Titus !
Titus036
mercredi 16 avril 2008 à 15:29
Mais y'a pas de quoi
jcbubu
samedi 19 avril 2008 à 07:53
Bonjour,
Perso : 2 téléphones + centrale alarme sur installation existante modifiée.
A+
girouette38
jeudi 24 avril 2008 à 14:30
Bonjour
3 téléphones associés pour toute la maison et sans problème
dugenest
jeudi 24 avril 2008 à 15:24
Attention: Limousin parle de postes tel non alimentés en courant (donc alimenté sonnerie inclus sur la box) Perso j'ai du mal à penser que 3 postes de ce type branchés ne fasse pas péter présentement ou un jour ou l'autre la box...
Titus036
samedi 26 avril 2008 à 13:23
J'ai trois telephone sans fils independant branché sur la box mais alimenter en courant par leurs alimentations et cela fonctionne sans probleme .
En faite la box envoi juste une impulsion pour faire sonner les telephones mais elle n'alimente en aucuns cas les telephones en 50 volts comme une ligne FT .
limousin
dimanche 27 avril 2008 à 18:52
Bonsoir Dugenest,
C'est tout à fait ça, je ne parle pas de téléphones avec liaison radio, mais de téléphones (autrefois) classiques, dont l'alimentation de la sonnerie était fournie par les télécoms., genre téléphone gris ou noir. Je vais déjà mettre un ce ces téléphones gris, s'il sonne c'est que la tension nécessaire lui est fournie.
Je n'ai pas d'interrogation sur un téléphone avec des postes secondaires sans fils, bien entendu.
En fait il y a beaucoup de détails techniques que l'on ignore, genre intensité maxi générée par la box pour la sonnerie et s'il y a ou non un limiteur d'intensité, un limiteur de cours-jus en quelque sorte.
Dans la liste de ces questions, je m'interroge aussi sur le brochage de la liaison box-décodeur télé. C'est un câble ethernet, mais combien de fils sont utilisés ? Je dis cela car chez moi j'ai câblé les pièces avec de l'ethernet autrefois catégorie 5 et maintenant 6 (je passe pas par un switch pour la vidéo :-). Si classiquement deux paires sont utilisées, je peux employer les autres à autre chose, genre téléphone. Je me dis qu'une paire doit suffire pour la vidéo, mais comme les deux diodes de la prise éthernet femelle de la box sont allumées, deux paires au moins doivent être utilisées. Quelle est la nature du signal dans cette liaison ?
Je ne peux pas recevoir les appels téléphoniques, ni recevoir la télé depuis plus d'un mois, mais je me prépare pour le jour de fête où tout fonctionnera, ça sonnera de partout, je m'appellerai moi-même toute la journée, j'inviterai tous mes voisins à voir la télé et je les parrainerai. Mais bon, je ne suis pas certain que cela arrive, tôt :-)
Bonne soirée.
dsur
lundi 28 avril 2008 à 23:56
Bonjour,
Actuellement j’ai un téléphone DUO Sans fil brancher sur la Box et un autre duo sans fil sur ligne FT (4 téléphones).
Je viens de demander 100/100 box avec ligne au neuf.
Dés que le dégroupage total sera effectif pourrai-je me servir de mes 2 téléphones branchés sur ligne FT.
Ou seul solution??
Merci de votre réponse
limousin
mardi 29 avril 2008 à 09:37
Bonjour dsur,
Lorsque l'on a le 100% neuf box avec dégroupage total, c'est mon cas, on ne reçoit que le signal adsl et pour avoir le téléphone, il faut se brancher sur la Box. On ne dispose donc que d'une seule prise, mais il existe des prises multiples ou alors on peut se brancher sur le prise téléphone de la box et sur l'ancien réseau.
Il faut dans ce cas avoir une ligne directe branchée sur la box pour l'adsl et coupée du reste du réseau téléphonique de l'appartement. La ligne d'arrivée du téléphone sur l'entrée adsl et les postes téléphoniques sur la sortie téléphone de la box. C'est ma situation avec en plus le téléphone qui ne fonctionne pas pour les appels entrants et je ne pense pas que Neuf soit sincèrement soucieux de résoudre ça :-)
Bonne journée.
dsur
mardi 29 avril 2008 à 20:10
Bonjour LIMOUSIN,
Merci pour votre réponse, si j’ai bien compris vos explications afin de ne détériorer la box est une installation correct avec plusieurs téléphones.
1)- Débranche toutes les arrivées des prises Téléphoniques a l’arrivé des fils PTT. en laissant uniquement la prise ADSL
2)- Je banche une prise multiple a la sortie de la BOX
3)- Je peu branche un téléphone sur la prise multiple.
4)- Pour que je puisse bénéficier de mes autres prises PTT dans l’appartement, Je relie la prise multiple installer sur la Box a une autre prise PTT
5)- Je relie toutes mes prises PTT (sauf Prise ADSL).
Si je peux faire cette installation ces super.
Bonne Soirée
limousin
mardi 29 avril 2008 à 21:01
Bonsoir Dsur,
Ouii c'est le principe on fait deux réseaux, celui avec le câble d'arrivée sur l'entrée adls et celui sur la prise de sorite avec les téléphones de la maison.
Je vais agir de cette façon si un jour j'ai enfin les appels entrants, ce que je ne crois plus guère. Par contre il se pose un problème, c'est celui des sonneries et Neuf ne dit rien de cela. Plus on va mettre de téléphones, ils seront branchés en parallèle c'est à dire comme d'habitude, et ils vont donc "offir plus de passge pour le courant", pour faire simple plus on en met, plus on fait une sorte de court-circuit. Il va passer de plus en plus d'intensité et donc on va solliciter la box. C'est pour la sonnerie que l'on a besoin du maximum de courant et de plus, tous les téléphones sonnent en même temps, ce n'est pas comme lorsque l'on parle. Ce que l'on ne sait pas, enfin pas les personnes qui participent à ce fil, c'est qu'est-ce que la box permet.
Si la sortie téléphone n'est pas protégée contre les court-circuits, classiquement les deux fils se touchent, alors en mettant beaucoup de télééphones, on va demander beaucoup d'intensité à la box et sans limitaeur, on peut la griller.
C'est l'orgine de ce fil, je demandais des retours d'expérience de la part des personnes qui avaient essayé cela.
Pour conciure, c'est ainsi que l'on est obligé de faire, mais on ne sait pas réellement jusqu'où l'on peut aller. Le nombre maxi annoncé ici semble être 3.
Par contre si l'on utilise des téléphones qui ont une alimentation en courant, par exemple branchés sur le secteur, la box n'est utilisée que pour déclancher la sonnerie, pas pour l'alimenter. C'est l'alimentation des téléphones qui est utilisée pour faire sonner, pas la box et là on peut en mettre davantage. Si maintenant on a un seul télépone qui alimente d'autres postes sans fil, on peut en mettre autant que le téléphone le permet, sans se soucier de la box.
Bonne soirée.
dsur
mercredi 30 avril 2008 à 05:27
Bonjour Limousin,
Merci pour toutes ses précisions, j’ai bien compris le message pas plus de 3 téléphones.
Par contre je n’ai pas très bien compris :
Je vous cite (Par contre si l'on utilise des téléphones qui ont une alimentation en courant, par exemple branchés sur le secteur, la box n'est utilisée que pour déclencher la sonnerie, pas pour l'alimenter. C'est l'alimentation des téléphones qui est utilisée pour faire sonner, pas la box et là on peut en mettre davantage.
Pour ma part avec 4 téléphones : donc deux bases et deux chargeurs c’est possible.
Une base et un chargeur branchés sur ADSL
Une base et un chargeur branches sur ligne PTT existante .
A+
Bonne journée
limousin
mercredi 30 avril 2008 à 07:22
CITATION(dsur @ mercredi 30 avril 2008 à 06:27)

Pour ma part avec 4 téléphones : donc deux bases et deux chargeurs c’est possible.
Une base et un chargeur branchés sur ADSL
Une base et un chargeur branches sur ligne PTT existante .
Bonjour Dsur,
Nous avons donc quatre postes, tous alimentés sur secteur, donc aucun n'utilise le courant de la box pour sonner, pas de soucis. De plus la box ne verra que deux postes. Chacun se charge de gérer un poste secondaire, mais ça la box ne le sait pas.
Bons branchements :-)
dsur
mercredi 30 avril 2008 à 10:35
Merci limousin pour cette confirmation de branchement, avec une explication comme vous me lavez écrite il est impossible de ce tromper
merci encore
bonne journée
A+
limousin
mercredi 30 avril 2008 à 10:41
SI, si, on peut se tromper même si c'est expliqué :-))) Ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour.
Par contre dans la mesure où j'avais sit ici que je n'avais plus grand espoir de voir les appels entrants, me parvenir, je viens confesser mon erreur. Mon téléphone fonctionne normalement, y compris pour les appels entrants. Pour l'instant je n'ai reçu aucun message pour me le signaler, mais j'avais un appel "vide" sur le répondeur. J'ai essayé à mon tour et c'est bon.
Voilà, maintenant je vais pouvoir dire si la box fond ou sert de grille pain lorsque l'on branche les téléphones et surtout, lorsque l'on fait sonner.
Bonne journée et encore merci à celui ou ceux qui ont réglé ce problème.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.