Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Incompréhension Suite À Un Déménagement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Slo
Bonjour,

Je me pose certaines interrogations suite à mon déménagement, quelqu'un pourra peut-être m'aider à comprendre la situation.

Avant mon déménagement, j'étais client chez neuf avec un forfait à 29.90 (incluant le forfait+3Euros de location de modem+3 euros de pack wifi). J'ai déménagé et neuf m'a proposé le dégroupage total (pour économiser le forfait FranceTelecom). Prudent j'ai alors demandé si cela changerais quelque chose à mon forfait actuel "aurais-je toujours la téléphonie illimité et la connexion wifi ?", l'operateur me réponds ne vous inquiétez pas le dégroupage total ne changera rien à votre forfait. Je cherche quand même le piège, "le tarif est-il le même ?", la réponse est oui. Je dis alors parfait je veux bien être dégroupé.

Seulement voilà ma facture a bien augmenté de 3 euros par mois. Lorsque je me renseigne auprès de neuf il me dise que c'est pour payer la location wifi de ma vieille neufBox. Pourquoi maintenant le service wifi me coute 3 euros plus chère qu'avant ?

J'en déduis donc que mon forfait a été changé à mon insu. J'ai alors téléphoné à la hotline qui m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour que je ne paye plus l'extension wifi, car le wifi est inclus dans le forfait 100% neufbox. Le lendemain une autre personne de neuf m'appelle à mon travail en m'expliquant qu'il n'est pas possible d'enlever de ma facture l'extension wifi car elle n'est pas incluse dans le forfait 100% neufbox.

Je suis alors allé sur le site de neuf pour vérifier et voilà le texte que je trouve :

"Neuf.fr fournisseur d'accès adsl , vous permet de découvrir et souscrire en ligne aux offres triple play ADSL, ses offres d'abonnement ADSL, de choisir le dégroupage partiel ou total et tirer pleinement profit de votre connexion adsl. Grâce au forfait adsl illimité et à la Neuf Box, notre modem-routeur WiFi, surfez sur Internet au débit maximum supporté par votre ligne. Profitez d'appels illimités en France et vers plus de 50 destinations sans plus payer d'abonnement téléphonique. Le décodeur TV vous permet de profiter du bouquet de chaînes Neuf TV HD sur votre téléviseur Haute Définition (HD Ready). Profitez également des services de Vidéo à la Demande (VoD), du Media Center, du Magnétoscope Numérique et du Contrôle du direct. Si vous n'avez pas de ligne téléphonique, Neuf vous permet d'ouvrir une ligne sans passer par France Télécom. Testez votre éligibilité adsl en ligne. Tous les tarifs adsl sont consultables en ligne. Les matériels et équipements sont mis à votre disposition sans frais avec l'offre ADSL 100% Neuf Box internet adsl . Consultez également nos réponses aux questions fréquentes."

Dans lequel il est bien spécifié que le wifi est inclus et que les matériels et équipements sont mis à disposition sans frais. Alors quelqu'un peut-il me dire pourquoi moi je paye des frais pour le matériel. J'aurais put comprendre qu'il me refuse une demande du dernier modèle de neufbox mais je ne l'ai pas demandé, je veux juste ne pas payer des services en double.

Quelqu'un peut-il me dire si je fais fausse route ou m'expliquer en quoi mon raisonnement est incorrect ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème et comment a-t-il réussi à arrêter de payer pour le wifi alors qu'il est inclus dans le forfait et avez-vous réussi à vous faire rembourser les frais de location déjà payé?

Merci de vos remarques, aides et réponses
Slo
depanheur
bonjour ,il est clair comme a son très grande habitude neuf joue sur les mots ,pourtant il devrait vous fournir la wifi gratuite a la vue de leur pub
Cliquez pour voir le fichier joint il vous promette le 100% neuf qu'il assure ou alors il ne faut pas l'annoncer dans cette pub
quand neuf annonce 29.90 euros tout compris dans la box c'est l'abonnement complet avec wifi ,si un client prend ou change pour cette abonnement ,il non pas a facturer la wifi ,ca parait logique ?

bonne journée
Slo
Merci depanheur,

Je commençais à devenir fou fool.gif Une fois neuf me dis oui vous avez raison et après ils me disent non la personne que vous avez eu à la hotline s'est trompé. Je suis heureux de voir que mes propos ne sont pas incohérents

Slo
Slo
Bon,

Je me suis renseigné en lisant les conditions générales et effectivement il n'est pas fait mention de la fonctionnalité wifi.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se faire rembourser les mois de location, dû à une mauvaise information lors du déménagement contre l'achat de l'extension wifi ?

J'ai téléphoné à une opératrice et elle n'a pas été capable de me dire comment acheter le pack wifi, apparemment elle ne pouvait pas le faire et ne savait pas que c'était possible ...

Merci de votre aide.
Florian9T
Bonjour,

Le service client a fait le nécessaire pour le rachat de votre carte wifi le 22 avril.

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.